URGENT: need MSI VIDEO CARD FAN

Status
Not open for further replies.

BIGTUFFGUY

Moderator
hey, my MSI NX 6600GT video card fan burnt out. it fell out of my card and it smells burnt.

so i need to get a new one.
anyone know where i can pick one up?
i tried ebay with no luck.

thanks!
 
dude.. just get an aftermarket video cooler. Go to microbytes or wherever and get one.

you're going to need some thermal compound too. so pick up a tube of arctic silver or something also.
 
hummm

ok well i just got back.
turns out they dont have my fan.
but i didnt think i could take off my heat sink. but i did that. and now i'll need to get a new one.
oh boy this is fun.
 
Heh, you can always turn your tower upside down, so a heatsink will just sit on top of the gpu, add some thermal paste for love :D
 
I dont think video cards require thermal paste? or very little?

anyways, like someone mentioend pickup an aftermarket one, if MB dosent have it try LCI,.
 
I dont think video cards require thermal paste? or very little?

anyways, like someone mentioend pickup an aftermarket one, if MB dosent have it try LCI,.

LCI is bankrupt. They had good prices, but don't have them do any service.

In any case, video cards require as much thermal paste as required for the size of the video processor.
 
thanks for the help guys!
i went to MB, they said its too bad i dont have the 6800. or else they would have the fan in stock.

they suggested some huge contraption. turns out my friend already had a spare.
he installed it for me. and voila im on my pc again.
dunno how long it will last. though.
heres a pic.

some of you will notice that the graffix card fan isnt plugged in. i have no room to plug it.


newpc3.jpg
 
Visses tes cartes dans ton boitier... j'te garanties pas que ca va tuffé si tu laisses ca lousse de meme ! juste accrocher le fil du moniteur peut faire bouger la carte dans son slot assez pour la courcircuiter et la grillée. Niaises pas avec ca.

Amenes ton pc dans un magasin d'informatique, le heatsink de la carte video est concu pour etre refroidi avec une fan directement dessus ! Ils font te la pluggé, sinon regarde le voltage que ca lui prend... quelques fois tu peux branché directement sur sur le positif et negatif des plugs standard, juste a arracher le noir et le rouge, a mettre les fils ensemble, ptite soudure et hop c'est fini. 5 minutes si ton gars d'informatique est compétant sinon une dizaine pour le faire toi meme et risquer de peter quelque chose.

En tout cas... c'est pas un setup safe encore, laisses le pas ouvert trop longtemps.
 
merci mec.

mon case est tout tordu.
En plus y a rien de valeur dans tout ca.
ci ca pete, bin de doit m'achete un nouveau ordis.

So the heat sync deal kinda works. it keeps the card from warming up enough so that i can surf the net and play music.

if i use the 3d part of it then it freezes my pc.

flark
 
J'ai eu le même problème avec ma MSI NX 6600GT, la fan a peté et ça a pas été long.

J'ai acheté ça à la place :
http://www.microbytes.com/computer/...fo.php?manufacturers_id=345&products_id=19040

C'est peut-être un peu cher pour une fan mais ça fait très bien la job.
Ma carte était à 95 celcius sur l'idle avant que je pose la nouvelle fan, maintenant elle fait 40 celcius idle.

Installe-toi un programme qui te dit la température de ta carte, c'est là que tu peux voir réellement les améliorations.
 
J'ai eu le même problème avec ma MSI NX 6600GT, la fan a peté et ça a pas été long.

J'ai acheté ça à la place :
http://www.microbytes.com/computer/...fo.php?manufacturers_id=345&products_id=19040

C'est peut-être un peu cher pour une fan mais ça fait très bien la job.
Ma carte était à 95 celcius sur l'idle avant que je pose la nouvelle fan, maintenant elle fait 40 celcius idle.

Installe-toi un programme qui te dit la température de ta carte, c'est là que tu peux voir réellement les améliorations.

Tu as quoi comme powersupply ? C'est un fan a CPU que tu as mis sur un GPU, ca doit consommer du power en sil vous plait !
Mais oui c'est une alternative possible... quoique Zalmann c'est de la grosse merde, tu paie pour le nom et le look seulement. Si tu veux de la qualité prends du Panaflo (grade medical) et tu vas pouvoir garder ta fan pour une dizaine dannee et plus encore. Et Panaflo est le meme prix que Zalmann en general...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top