350 or 454

Status
Not open for further replies.
Mon bloc m'a couter pas loin de 6-7000$ et cé rien de trop écoeurant....je me demande bien quest quon peut avoir pour 3-4000$.Honnetement,si t'as un budget limité,attends un peu encore et ramasse toi un bon 10000$ avant de te partir dans ce projet....cé mon avis personnel

bloc 350 percé et laver 600$
Piston et crank 1100$
Cam 350$
Tetes 2000$
Rockers 300$
Pan 300$
Carbu 500$
Intake 400$
Damper 200$
Filtre a air 200$

Bien sur j'en oubli au moins pour un autre 1000$....une chance que je suis dans l'américain car le japonais je serait deja mort au niveau budgetaire.
 
Mon bloc m'a couter pas loin de 6-7000$ et cé rien de trop écoeurant....je me demande bien quest quon peut avoir pour 3-4000$.Honnetement,si t'as un budget limité,attends un peu encore et ramasse toi un bon 10000$ avant de te partir dans ce projet....cé mon avis personnel

bloc 350 percé et laver 600$
Piston et crank 1100$
Cam 350$
Tetes 2000$
Rockers 300$
Pan 300$
Carbu 500$
Intake 400$
Damper 200$
Filtre a air 200$

Bien sur j'en oubli au moins pour un autre 1000$....une chance que je suis dans l'américain car le japonais je serait deja mort au niveau budgetaire.
Ben240sx a pas mal raison, si tu pars de zéro, que t'as pas de morceaux, et que tu y vas pas mal toute en neuf pour avoir la paix, si tu veux 400hp ou plus et que ca vire plus que 5500-6000rpm, attends-toi à mettre la main dans tes poches...

J'ajouterais à la liste de Ben (si tu veux faire une bonne job clean)

Feu:
-MSD: 325$
-Booster: 200$
-Distributeur MSD: 300$

Je dis MSD parce que c'est ce que j'ai mais y'a d'autre marque

Transmission + stall: 1500$ (je suis pas sur, je suis manuel)
Ou si tu es manuel, clutch: 400$

Exhaust:
-Headers: 350$
-Exhaust complet 2.5'': 300$

Et il te reste un plus gros radiateur, un bon fan, une bonne gear... et j'en oublie...

Mais avec ce 10000$ là par exemple tu peux t'attendre à un 500hp+ à 7000rpm+... et très fiable si tu fais attention (bonne huile, laisser réchauffer un peu avant de partir, pas battre avant que le moteur soit chaud, ajustement des valves à chaque saison).

Et rendu là, c'est vraiment malade!! :D
 
moi jai reussit avec un budget limité jai environ 3-4000$ sur mon moteur...mais je les assemblé moi meme.....coté fiabilité, ya deja passé le cap des 100run....dont une 30enne on été faite durant le rodage, y chauffe pas dans le traffic(jai un mechant rad avec fan double elect) et jai déja passé une tank a me promené sans probleme environ 350km sans vraiment faire reposé le char.

si y marche demandé a Kranked, yétait present a ma run de 12.83@110mph.(pendant mon rodage)

quand je parlait du setup les gens me predisait du mid 13 pis vue que je le montait moi meme.....environ 2-3run de survie, avec ma facon de conduire

cé fesable, magasine et met aucun dress up, ton hood est fermé anyway....

Seb
 
I'd just get a crate motor for 6-7K but hey thats me. Knowing my luck something would go wrong if I built the motor myself
 
check crois moi, tu pogne un block vortec 6.0 , tu met un intake a carbu, carbu neuf, tu ten sort en bas de 3500$ garanti.

cest quand tu refait tout a neuf que ca coute cher. La tu dis bahh tnat qua changer ca mas changer ca aussi , pis tu finis a 10 000$

je vais te donner un truc, quand tu monte un char, monte le pour te faire plaisir a toi, pas en fonction de ce que les autres roulent, ou trouvent beau.

ca va teviter bien des mauvaises experiences

salut.
 
350....would be my choice. You can get an EASY 400hp with a simple combo using Vortec heads even. Price out the parts to build a big block and it will scare you! I like bb's..don't get me wrong. But a small block is lighter....and cheaper to build. You could get some nice AFR heads, Victor Jr intake, Lunati Voodo cam, Demon 750 carb and really make some power. There are just too many choices with a small block Chevy.

OR...you could toss a LS1/LS2 in there as well....
 
check crois moi, tu pogne un block vortec 6.0 , tu met un intake a carbu, carbu neuf, tu ten sort en bas de 3500$ garanti.

cest quand tu refait tout a neuf que ca coute cher. La tu dis bahh tnat qua changer ca mas changer ca aussi , pis tu finis a 10 000$

je vais te donner un truc, quand tu monte un char, monte le pour te faire plaisir a toi, pas en fonction de ce que les autres roulent, ou trouvent beau.

ca va teviter bien des mauvaises experiences

salut.

J'aime bien l'idée du vortec. Sur les sites de F-body, plusieurs font ce swap. C'est pas cher et donne d'excellent résultat. 400 - 450 hp pour 3000 - 4000$. C'estt qque chose que j'essairais.
 
J'aimerais savoir, comme vous parler de small block. Pourquoi personne veut du 305? Il dévelope peut-etre pas beaucoup de hp d'origine, mais quand même! Y'é légé, tu peu le stroker.. les carbut.. J'ai un 350 que j'aime bien, mais je me dit, si ford a réussi a se faire un nom avec son 302. Le 305 doit avoir qqchose qui se cache quand meme non?
 
J'aimerais savoir, comme vous parler de small block. Pourquoi personne veut du 305? Il dévelope peut-etre pas beaucoup de hp d'origine, mais quand même! Y'é légé, tu peu le stroker.. les carbut.. J'ai un 350 que j'aime bien, mais je me dit, si ford a réussi a se faire un nom avec son 302. Le 305 doit avoir qqchose qui se cache quand meme non?

Un 305 c'est un p'tit 350. La différence de poid est très minime (pratiquement nul) et c'est les mêmes pièces pour monter un 350 qu'un 305. Si on part de la base que quand tu montes un moteur c'est pour avoir du HP, pkoi se contenté de moins ????? Si en plus tu es pour le stroké, aussi bien commencé tout de suite avec un 350 :dunno:
 
Daccord, merci, je savais pas que le 305 etait parreil qu'au 350!
Mais comme les 350 se font extrement rare, n'est-il pas pensable d'y aller avec des 305 si jamais les 350 est une perle rare? Étant donné que c'est le même moteur?
 
Daccord, merci, je savais pas que le 305 etait parreil qu'au 350!
Mais comme les 350 se font extrement rare, n'est-il pas pensable d'y aller avec des 305 si jamais les 350 est une perle rare? Étant donné que c'est le même moteur?

Les 400 commence à être rare. Pas les 350, en-t-k moi j'aurais pas de difficulté à en trouver. Il y a en a souvent sur LESPAC. La nouvelle mode est 5.3 l et les 6 l vortec. Facile à monter, pas cher et facile à trouver. Moi, partir à zéro j'irais avec ça.
 
me semble que c la relation Bore/Stroke qui est pas bonne dans un 305... qui est beaucoup moins bon qu'un 302 SBC qui ont semsiblement le meme volume. et des bloc de 350 yen a plein et partout encore... pour ceux qui veulent du neuf :
SB Chevrolet 350 Cast Iron 2-Piece Rear Seal Production Cylinder Block 629$US
http://www.sdparts.com/product/10066034/SBChevrolet350CastIron2PieceRearSealProductionCylinderBlock.aspx

c genre 200 de shipping a la frontiere... ou meme le commander chez un dealer GM dans le vermont pour 900$US... pas de machinage a faire (je le verifierais quand meme mais bon) et pour ceux qui veulent ca roller.. ben le bloc 1pc seal est pas ben ben plus cher. Ya ben du monde qui ont essayer de faire de quoi avec un 305.. mais j'ai jamais rien vu de terrible... a part une maudite belle ancre a bateau
 
D'accord, je savais pas que les 350 était si facilement trouvable que ca. Avant que j'ai mon camaro.. je voulais me chercher un 350 pour mettre dans un blazer et je trouvais rien.

On dirait que maintenant que j'ai le camaro qui a deja le 350 d'installé, les 350 se trouve partout :yikes:

Mais merci pour le lien. A place de refaire mon 350, j'va y aller direct avec un deja monté et en meilleur état.

Et le 5.3l c'est quoi comme moteur ? 327? ou quelque chose du genre?
 
ben un 327 et un vortec 5.3l c pas le meme moteur... le 327 c 4.000" x 3.25" tandis que le 5.3 c 96.01 mm bore and 92.00 mm stroke. C pas du tout le meme animal ;-)

mettre des moteur recents c ben l'fun pour le prix et le power mais ca peut tellement etre du trouble quand tu en as jamais fait... tse un 350 avec un carburateur... c pas comme si ca se trainait pas. Pour la rue, moi tant que ca fasse 325hp/425lb et que le power band soit de 1000-4500 rpm chu heureux... pis c pas trop cher faire ca.
 
J'avais le meme auto une camaro 79 automatique,
J'ai mis dedans un V8 350 98 de Yukon 4 bolt main.
Intake Eldelbrock Air gap
Carburateur Edelbrock 750 cfm
Avec un cam rollet rocker
Mis un set d'headers + ligne 3 pouce avant et arriere
Diff barré 3.73.

Et ca rentrais low 13 high 12.

tous ca pour moin de 2000$

Si tu veux je peux retrouver exactement les spec de tous les morceaux et PN. Envoie moi un pm.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top