350 or 454

Status
Not open for further replies.

acidwarning

New member
hey i have a 1980 camaro, right now i have a 305 in it i already put it away for the summer cuz i changed my intake to a nice aluminum intake and now i'm having problems with is and i have a whole bunch or little things i wanna start doing on it. to get to the point by next summer i would like to put in a new engine, i wanted to put in a 350 to keep what it had originaly but now I'm thinking of maybe going for a big block any suggestions i was told a 350 has more parts to put on it and stuff but i thought the 454 was about the same lemme know what you think, i want a car with lots of power(beat those little tuners on the road) but i still want to be able to drive it around, and if anyone has anything for me also lemme know thanks
engine-1.jpg
 
454 vas etre une bete c'est sur mais street vs street tu peux faire presque autant de power avec un 406, anyway un 355 avec un bon cam pis une bonne intake tu peux passer en avant de pas mal de char monter, (ex. civic...)
 
Depends of what you looking for. Both are great engine and are "cheap" to built but the 350 is a lot cheaper and most important, you can find good quality used parts very easy helping to keep the cost very low. Personnaly I'll go with the 350. You can reach 350-400 hp and be very "streetable".
 
350 plus léger....ya toujour les 400, mais y sont de plus en plus rare, mais les 350 aussi commence a ce faire rare. Trouve une base solide(350) tu met tete/cam/intake/carbu, pis té setté pour un 400hp easy pour pas chere, si té capable de lassemblé toi meme. Ensuite tu met des headers long avec exhaust double 2"1/2, pis ta du fun as journé longue dans le 12sec.

Tk moi sa marché je suis dans le 12 pis jai pas encore installé les headers.

Seb
 
Coté puissance, avec un 454, tu vas vraiment tripper, ca du torque à mort, et dans la rue c'est plaisant vu que c'est ben torqueux à bas régime... mais pour ce qui est du gaz, c'est crissement pas long flamber 50$ avec ca, surtout maintenant... tu prends une tite ride, tu reste collé à quelques lumières... tu t'énerves un peux et tu fais 8-10 m/gal... un 350 vas être plus économique (j'ai pas dit économique mais plus économique) si tu le prends souvent dans un semaine, ca peux faire la différence entre 100$ pour le 350 et 150-175$ pour le 454... ca c'est ma propre expérience mais j'avais pas un 454, c'était un mopar avec un 440 mais ca se ressemble pas mal je suppose... et comme les autres disent, c'est moins cher à monter un 350 vu que c'est facile avoir des pièces usager pour ca...

Tu vas pouvoir t'en monter un autour de 375-400 hp pour pas trop cher et sans avoir rien à modifier sur ton char... si tu te monte un 454, c'est pas long que ca shift quand il faut que tu fasses suivre la transmission, les exhaust, la ligne à gaz, gros carbu... tu peux passer un 1500$ sur ca assez vite...

Mais si t'as du cash plus qu'en masse, ben vas y pour le 454!! :D
 
350 or 454??

Premierement en restant small block ta camaro va garder plus de valeur.

Ensuite un small block va etre beaucoup plus amusant a conduire ( gaz, zip) et il y a énormément de piece pour.

Aussi sa dépend de ce que tu aime comme type de mécanique, personnellement je préfere un p'tit block allumé avec exemple une gear courte ( 4.10). Comme sa tu as une mécanique quand meme pas trop gourmande en petro dollars pis puissant au besoin...

Un 350 ou un 400 small block serait parfait et tu aurait en masse de torque. Et dépendament de ce que tu préfere comme conduite on pourrait mieux te conseiller.

Si tu aime le torque, c'est sur qu'un 400 ou un 350/383 serait bon mais encore tu pourrais avoir un petit moteur tres nerveux en hybridant un block de 400 avec un crank moins strokeux comme un 350/305 ou meme un 283.

Bien sur si tu y va avec un 454 sa va te prendre toute le reste de la mécanique en conséquence et c'est pas bolt on, tandis qu'en restant dans le small block tu facilite ton swap tout en ayant le moteur qui a probablement le plus de piece aftermarket de l'histoire de l'automobile...

Regarde au drag et dans les vieux char c'est quoi les moteurs.... NAscar, stock car, Small block chevy
 
go big or go home, if your working with a budget, get on the phone and start pricing out parts you want for both motors or look online for parts that are for sale, and which ever falls closest to your budget you go with. every motor is streetable, it all depends on what you can put up with, can you live with a radical cam? i think you could, i know i can. how about a big stall? i can, it all depends on what you can live with. and with the bbc you will have gobs more torque{yes honda that does exist} to start with. if i had the choice it would be a no brainer...bbc. it.s not like you have to worry about your trans, it's the same for sbc and bbc.
ps on a side note, buy a boat and put that 305 to good use as the anchor.
 
thanks alot everyone, also would anyone have a set of blue wires to sell or know where i can get a good deal on some thanks
 
Taylor makes some blue plug wires... they're crap, but hey they're blue! :D

Seriously, get MSD wires... 8.5mm are VERY good and will last a lifetime.

I HATE Taylor wires... had 2 different sets and they were junk. I tought i was just unlucky then I called JM Racing for a new set of wires. The guy wouldnt even sell me the Taylor set because they were junk and din't want any returns. ;)
 
Taylor makes some blue plug wires... they're crap, but hey they're blue! :D

Seriously, get MSD wires... 8.5mm are VERY good and will last a lifetime.

I HATE Taylor wires... had 2 different sets and they were junk. I tought i was just unlucky then I called JM Racing for a new set of wires. The guy wouldnt even sell me the Taylor set because they were junk and din't want any returns. ;)

I bought a set of new taylors actually to replace my old ones and I still get a weak spark. I just slapped on a set of OEM AC Delcos and the motor runs great now
 
I bought a set of new taylors actually to replace my old ones and I still get a weak spark. I just slapped on a set of OEM AC Delcos and the motor runs great now

the problem with mine was insulator durability... the jacket would burn and become very brittle only a few weeks after installation. *td*
 
ya des gens qui aiment beaucoup les 327 mais seulement ceux qui ont les petits journal (avant 68) ca rev plus facile.

pour les 348, on parle de moteur fait de genre 57 a 64... c l'ancetre du gros bloc, je vois aucune raison de vouloir un moteur vintage trop cher dans un camaro second gen.

pour ce qui est de 350 vs 454 ca depends tu parts avec quoi... si tu as rien.. ben part gros bloc... ya pas de non sens dans un gros bloc, tu achetes du stuff stock a part le cam... tu refait faire les tetes qui venait avec, intake en alu pour le poids et voila... pour avoir un 350 qui fait 400/400 ca va te couter plus cher que un gros block qui ferait 400/500... du power, un petit block peut en faire mais faut lui lancer de l'$...
 
ya des gens qui aiment beaucoup les 327 mais seulement ceux qui ont les petits journal (avant 68) ca rev plus facile.

pour les 348, on parle de moteur fait de genre 57 a 64... c l'ancetre du gros bloc, je vois aucune raison de vouloir un moteur vintage trop cher dans un camaro second gen.

pour ce qui est de 350 vs 454 ca depends tu parts avec quoi... si tu as rien.. ben part gros bloc... ya pas de non sens dans un gros bloc, tu achetes du stuff stock a part le cam... tu refait faire les tetes qui venait avec, intake en alu pour le poids et voila... pour avoir un 350 qui fait 400/400 ca va te couter plus cher que un gros block qui ferait 400/500... du power, un petit block peut en faire mais faut lui lancer de l'$...

il parait ça marche en siboire un 348. je connais un gars quie son père m'a dit avoir eu un chevrolet impala 58 avec une 348 dedans. il a dit que personne avait réussi à le clancher. Il a même dit qu'a chaque fois qu'il avait une gars dans son coin qui avait un nouveau char pis qui trouvait qui marchait, ça finissait tlt que le gars allait s'essayer contre et il mangait ses bas. Il a même dit qu'il en a qui croyait qu'il avait mis un turbo pour ça marche autant. c'est parce que ça marche autant (ent tk de ce que j'ai entendu) que mettrais ça dans camaro second gen si j'en avais sous la main. c'est p-t pas la meilleur idée pas contre!
 
hehe, ben c certain que si on relativise, un camaro 80 avec 140hp ca clanchait beaucoup de char en 80 (avec des civic a 55hp).

pis yon fait ben des combinaisons avec:
First

1958 1961 Turbo-Thrust 4 barrel 250 hp
1958 1961 Super Turbo-Thrust "Tri-Power" 3x2 barrel 280 hp
1958 1961 Special Turbo-Thrust 4 barrel 305 hp
1958 1960 Special Super Turbo-Thrust "Tri-Power" 3x2 barrel 315 hp
1959 1960 Special Turbo-Thrust 4 barrel 320 hp
1959 1961 Special Super Turbo-Thrust "Tri-Power" 3x2 barrel 335 hp
1960 1961 Special Turbo-Thrust 4 barrel 340 hp
1960 1961 Special Super Turbo-Thrust "Tri-Power" 3x2 barrel 350 hp
mais un peu plus tard les 427 sont sorti.... ca du faire mal

a mon avis, t mieux de targetter une puissance que tu veux, et ensuite chercher le "best bang for the buck", tse si tu veux faire 400hp, 400lb de torque.. ben un petit block va etre la bonne solution. Par contre, si tu cherchers a faire 425/450 ben ton petit block commence a couter cher...
 
à ce qui paraitrait l'un de bon moteur qui marche pas mais qui est hyper rare c'est un 348.

dans les année 50 il y avais le 283 et plus précisément de 58@61 il avais aussi le 348

il sortais au meilleur 350 brake hp (aprox 235 hp)


apres 61 ils ont switshé avec le 327...l'encetre de notre bon vieux 350
 
Last edited:
hehe, ben c certain que si on relativise, un camaro 80 avec 140hp ca clanchait beaucoup de char en 80 (avec des civic a 55hp).

pis yon fait ben des combinaisons avec:
First

1958 1961 Turbo-Thrust 4 barrel 250 hp
1958 1961 Super Turbo-Thrust "Tri-Power" 3x2 barrel 280 hp
1958 1961 Special Turbo-Thrust 4 barrel 305 hp
1958 1960 Special Super Turbo-Thrust "Tri-Power" 3x2 barrel 315 hp
1959 1960 Special Turbo-Thrust 4 barrel 320 hp
1959 1961 Special Super Turbo-Thrust "Tri-Power" 3x2 barrel 335 hp
1960 1961 Special Turbo-Thrust 4 barrel 340 hp
1960 1961 Special Super Turbo-Thrust "Tri-Power" 3x2 barrel 350 hp
mais un peu plus tard les 427 sont sorti.... ca du faire mal

a mon avis, t mieux de targetter une puissance que tu veux, et ensuite chercher le "best bang for the buck", tse si tu veux faire 400hp, 400lb de torque.. ben un petit block va etre la bonne solution. Par contre, si tu cherchers a faire 425/450 ben ton petit block commence a couter cher...



c'est toute des vieux hp pré-1972

ton 350 brake hp 1961 est égalle à a peu pres 235 sae hp d'aujourd'hui


quand je vois ca: '' eille mon pere ya un 427 hemi...y fais 427 hp...et blabla''


bin en fait le pere de ce jeune homme fictif as 288 hp sous le capot!!!!

ca s'applique aussi pour le torque

pré 72 il calculais les hp/trq direct a la flywheel sans aucun accessoires....
post 72 on calcul les hp/trq en arriere de la tranny avec tout les accessoires ex.: alternateur..power sterring...pompe a eau...air clim...pompe a air...pompe a vacuum....etc!!!

c'est dure a faire tourner tout ces cossin l'à
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top