5K Daily driver or project car.. I need ideas!

Status
Not open for further replies.

Dark_Blitz

New member
Pretty much, my current car is too rusted out to be worth putting anything in it (sadly) so I'm trying to look in the future and get ideas on what my next car could be.. Right now I'd like to limit the budget to 5K$. It's decent money and I don't want insurance to kill me.

The only thing that really came to my mind was the classical teg with an engine swap but it's not quite to my taste..

Preferences (not a must for all but would be nice..):
Manual
RWD
Good to great handling (a must)
Somewhat comfy
Reliable
Power..

Now in a certain order, I'd rather get decent power and reliability than fuel economy.
I like low-revving engines.. something that packs around 2K rpm. I don't want to have to wait to 5K for the engine to haul and have to rev so high all the time. :run:

I'm open to any kind of cars.. I'm asking here for car models and the possibilities they have. Pretty much ideas. It really doesn't have to be specific.
It can be FWD, RWD, even auto..

So guys, any ideas or any models I could keep an eye out for this winter? :bigup:



EDIT:

Ideas that have been offered:

Volvo S70 T5
Toyota MK1 MR2 (SC/t-top)
Early '90s Mazda Miata
BMW E30/E34
Nizzan Z31
Nissan 240SX or Maxima V6
Mustang 5.0
Pontiac GTP

not so likelys:
Camaro '93-'94 LT1 (fuel)
VWs Golf/Audi (electrical issues)
Talon (keep hearing horror stories more than good.. sorry!)
 
Last edited:
a clean s13 240sx. ka24de is strong enough to have some fun at least.

for the same price though, u can probably find like a e30 bmw, wouldnt know about the condition though.
 
rwd or awd will do?

Anything. I've never tried a real AWD car so I figure it could be fun..

Fromage: It's on my list.. I'm scared of the rust issue though. And I'm still looking into E30s.. But I've always loved E34s more.

GTIVr6=): Je peux peut etre monter dans les 6000$ mais ce ne serait pas pour tout de suite et sa va dependre de ce que c'est..
 
Pogner toi un golf mk3 Vr6.

Pour la somme dargent que tu as .. ca pourrait etre sur ta liste.

a 3000-4000 tour RPM ca pousse assez bien.

Cest confortable ( tu peux avoir une en cuir )

Cest facilement modifiable.

Je suis pas un amateur de volks , mais je sais que sa pourrait etre bon pour ce que tu as mentionner.

Si tu veux pas un char qui a une haute revolution pour la puissance , achete pas de honda ou acura.

Si non essaye de trouver une Maxima v6 manuelle. Ca pourrait etre bon aussi mais cest rare.

Fait juste pas tacheter une Mustang. ( Inconfortable, Coute cher dessence, No handling, Cest pas puissant )
 
Achete pas de talon , en moin que tu ayes lintention de mettre beaucoup dargent en reparation.

Les moteur sont pas fiable. ( Jen ai deja eu une et dautre monde je connais aussi )
 
Achete pas de talon , en moin que tu ayes lintention de mettre beaucoup dargent en reparation.

Les moteur sont pas fiable. ( Jen ai deja eu une et dautre monde je connais aussi )

Bah moi j'ai juste jamais compris ca... mon frère en a eu 2... et a LITTÉRALEMENT mis 0$ dessus en réparations... et faut bien que tu prennes une talon avec moteur 6 bolts, les autres ont plus de problemes...
 
Anything. I've never tried a real AWD car so I figure it could be fun..

Fromage: It's on my list.. I'm scared of the rust issue though. And I'm still looking into E30s.. But I've always loved E34s more.

GTIVr6=): Je peux peut etre monter dans les 6000$ mais ce ne serait pas pour tout de suite et sa va dependre de ce que c'est..

on peut s'arranger quelque chose:p Pm moi si ca tinteresse !!
 
La Golf a ete sur ma liste.. mais j'ai aussi eu une MK3 comme premiere voiture. Plaisante a conduire et la mienne (1.8 8v) etait vraiment nerveuse.. mais elle ne voulais jamais demarrer quand il pleut ou des qu'ils fesait humide dehors. La radio sauter a chaque bosse, etc... C'etais pas mal comme voiture mais je n'ai pas l'intention d'en reprendre une de si tot a cause de l'eletricite. Pour ca aussi que les Audis ne sont pas sur ma liste..

Merci quand meme!
Je pense que je vais faire une liste d'idee sur le post original pour eviter les repetions.
 
Bah en tk moi jen ai eu une 1 mois pi jai mis 1500$ dessus ... le gasket de tete a peter, des hose de preston coulait. Cetait lenfer.

Mon ami en a eu une aussi pi ya mis beaucoup dargent dessus aussi.

Dautre monde jconnais aussi on eu de la misere avec ca.

Y parait que le turbo pete souvent aussi.

En tk moi jai pas ete satisfait de ste char la mais peut-etre qui a en qui on jamais rien eu.

Et quand moin que sa soit bien monter , cest pas vraiment puissant pour le nombre de force indiquer. Linterieur est pas vraiment fou et aucune place pour les passagers arriere lol
 
Bah en tk moi jen ai eu une 1 mois pi jai mis 1500$ dessus ... le gasket de tete a peter, des hose de preston coulait. Cetait lenfer.

Mon ami en a eu une aussi pi ya mis beaucoup dargent dessus aussi.

Dautre monde jconnais aussi on eu de la misere avec ca.

Y parait que le turbo pete souvent aussi.

En tk moi jai pas ete satisfait de ste char la mais peut-etre qui a en qui on jamais rien eu.

Et quand moin que sa soit bien monter , cest pas vraiment puissant pour le nombre de force indiquer. Linterieur est pas vraiment fou et aucune place pour les passagers arriere lol

la Eagle talon tu parle?!
 
La Golf a ete sur ma liste.. mais j'ai aussi eu une MK3 comme premiere voiture. Plaisante a conduire et la mienne (1.8 8v) etait vraiment nerveuse.. mais elle ne voulais jamais demarrer quand il pleut ou des qu'ils fesait humide dehors. La radio sauter a chaque bosse, etc... C'etais pas mal comme voiture mais je n'ai pas l'intention d'en reprendre une de si tot a cause de l'eletricite. Pour ca aussi que les Audis ne sont pas sur ma liste..

Merci quand meme!
Je pense que je vais faire une liste d'idee sur le post original pour eviter les repetions.

De toute facon a 5000$ sa sera pas un 2008 ... tu dois tattendre a avoir des ptit problemes ... un char qui part pas cest pas la chose la plus chiante , cest un probleme mineur.
 
Oui de la Talon je parle.

Je dis pas que sa marche pas , sa peut etre tres bien monter et etre tres performant.
 
De toute facon a 5000$ sa sera pas un 2008 ... tu dois tattendre a avoir des ptit problemes ... un char qui part pas cest pas la chose la plus chiante , cest un probleme mineur.

Oui mais ont n'a jamais etait capable de trouver le probleme avec.. et c'etait pas sans essayer. Moi et mon mecanicien avons passer des heures la dessus. A la longue, caler sur l'autoroute des qu'ils pleu devenaient tres problematique.
 
Mwai, pis en plus ya eu un checkup complet au mois de fin septembre sur le golf avec toute les reparation qui en resultait sauf 2 mineur, puis question de partir ou pas tavait un trouble desus un dmes chum i too ca fesait ca puis reparé i marchait comme un charme !!
 
Tes sur que ton mecanicien connait ca ???

Je sais que Volks a beaucoup de probleme electrique , mais cest impossible qqun bon mecanicien passe des heures la dessus et pas trouver le probleme lol

Cest pas la premiere fois sa fait ca , pas demarer ou arreter meme en roulant.

Anyway ya pas 1000 chose que sa peut etre.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top