Comment les vendus appuient les concessionaires Canadiens

Status
Not open for further replies.

lord_galathon

Well-known member
Avec la faiblesse de l'argent Americain, les Canadiens ont commence a acheter des gros achats aux etats unis, et avec cause les prix des voitures comme l'on a deja dit plusieures fois est inferieur, parfois de loin, a ceux Canadiens.

Mon beau frere par exemple a economise pres de 18.000$ sur une G35 achetee l'automne passe.

Maintenant ce qui me fait rire ce sont les tentatives de plus en plus farfelues de certains journalistes qui ont des liens avec des concessionaires, de nous convaincre que ca vaut pas la peine...

Case and point:

http://monvolant.cyberpresse.ca/200...iture-americaine-cest-une-grande-aventure.php

Cet article (copie colle ci bas) publie aujourd'hui sur Cyberpresse et surprise! Commandite par Subaru Canada, l'article a originalement ete publie sur la Tribune de Sherbrooke...

«Acheter une voiture américaine, c'est une grande aventure», prévient le directeur des ventes de Subaru Sherbrooke, Bertrand Lafaille.

Après avoir négocié le prix d'une berline Legacy 2008 au Vermont, auprès d'un concessionnaire de Saint Johnsbury, La Tribune a rencontré M. Lafaille pour vérifier le coût de cette même auto chez Subaru Sherbrooke. Le tableau qui accompagne ce reportage permet de faire les comparaisons.

L'exercice nous démontre que le prix de l'auto au garage de Saint J Auto, situé à 143 kilomètres (89 milles) de Sherbrooke, est moins élevé. Nous avons comparé une auto équipée d'un groupe d'options semblables. Ces options incluses sont notamment un climatiseur, un toit ouvrant, une transmission automatique, et la traction intégrale Subaru bien entendu.

Le prix total de la Legacy achetée aux États-Unis apparaît plus bas (26 340 $ par rapport à 28 997 $), mais en bout de ligne le client doit tenir compte de la perte d'argent probable reliée à l'obligation d'assumer les taxes sur sa propre auto qu'il vendra à un particulier avant d'acheter aux États-Unis.

Selon notre calcul, si le client vend au Québec pour 10 000 $ son auto usagée avant d'acheter sa Legacy américaine, il n'aura économisé au total que 370 $ (28 997 - 28 627 $).

Est-ce que cette économie vaut la peine pour tout le temps, les déplacements et la paperasse consacrés à l'opération? Au client de voir.

En tout cas, il faut évidemment aussi tenir compte des tracasseries sur la garantie du véhicule. Comme le rappelle M. Lafaille, «Subaru Sherbrooke respecte la garantie américaine, mais fait payer le client au comptoir pour le service, et le client doit ensuite se faire rembourser auprès de Subaru of America».

Aussi, lorsqu'on compare les prix des véhicules, il faut bien s'assurer de comparer des prix que le client finance lui-même par son institution financière. C'est que dans ces cas, le détaillant québécois applique un rabais considérable sur le prix, puisqu'il n'a pas à financer le remboursement de la voiture à un taux se situant autour de 2 %.

Évidemment, avant de songer à aller magasiner son auto aux États-Unis, il faudrait d'abord et avant tout vérifier si les détaillants américains sont autorisés à vendre leur modèle à des non-Américains...


Ces propos, specifiquement ceux en characteres gras sont tout a fait farfelus, ca revient a dire que finalement, a cause de la devaluation du prix des voitures au Canada, le consommateur vend sa voiture 10.000$ presumement a perte, avant d'acheter une autre voiture aux USA.

Sauf que ce qu'ils oublient de mentionner c'est que, de toute facon, peu importe ou il achetera sa prochaine voiture, le consommateur perdra de l'argent en revendant son ancien vehicule.

Ca fait 80 ans que c'est comme ca pour la tres grande majorite des vehicules, exception faite evidemment des voitures exotiques ou classiques, qui elles, generalement peuvent prendre de la valeur.

Donc pour reprendre le thread qui est dans la section OT, F*ck You Albert Berube de Sherbrooke. T'es juste un autre crosseur qui essaye de pousser ses propres interests.
 
Le marché canadien de l'automobile fait dure en titi... Il faudrait qu'on crée un mouvement majeur pour faire bouger les choses.
 
il faut que tu comprenne que 18000$ est une economie tres tres rare, ca n'arrivera pas souvent que tu puisse sauver ce montant d'argent sur une voiture, la plus part du temp on parle de 4000 a 6000$ de diference, si tu pense garder la voiture jusqua ca mort ou presque ca vaut le coup si la garantie est toujours valide,

de plus si tu pense garder la voiture 4-5 ans, une voiture americaine va valoir moins qu'une voiture canadienne,

finalement si tu achete au states, tu ne poura pas financer la voiture avec la compagnie de financement de la marque ex: GMAC, VW finance etc...donc plus d'interet si tu passe par ta banque

la moral si tu peux la payer cash et que tu veux garder ta voiture longtemp go for it sinon ben encourage ton dealer du coin ;)
 
''Qui lanceras la première pierre...''


Certains d'entre vous avez parfois des jugements tellement facile... , je donne un exemple facile, les gens qui refuse daller manger cher Pizza Hut , et préconise la pizzeria locale, c'est correcte, la pizza est peut-etre meuilleur, mais si il le font a cause que Pizza Hut est une compagnie ricaine, c'est pas très réfléchis...


Le président de ta succursale y'a de bonne chance que ce soit un tremblay, même affaire pour les dealers, c'est geré par des Québecois, vous vous boycoter vous même, y'avais un article la dessus dans le journal.


Les Québecois veulent devenir un pays mais on est un peuple individualisme qui ne ce serre pas les coudes, sa va etre beau, parce que tu sauve 300$ tu va aller acheter ton stock en ontario ? ...
 
'...


Les Québecois veulent devenir un pays mais on est un peuple individualisme qui ne ce serre pas les coudes, sa va etre beau, parce que tu sauve 300$ tu va aller acheter ton stock en ontario ? ...

Je suis d'accord pour certaines choses. Ca depend, si je sauve 300$ sur 5000$ non, mais si 300$ commence a etre plus important proportionellement, oui.

Pourquoi des que l'on passe la frontiere de l'Ontario l'essence est (encore aujourd'hui a Riviere Beaudette) a 1$ le litre alors qu'au Quebec c'est 1.20$?

Je suis de l'avis suivant:

C'est beau avoir une mentalite de PAYS. Mais des que l'on dedouble les paliers fiscaux ca ne devient plus pratique. C'etait d'ailleurs la seule et unique raison pour laquelle, pendant un (court) laps de temps, j'ai supporte la cause souverainiste.

J'ai change d'idee quand j'ai realise que les politiciens Quebecois ne sont pas equipes pour faire marcher un pays. Ils en arrachent deja comme c'est la avec une province...
 
il faut que tu comprenne que 18000$ est une economie tres tres rare, ca n'arrivera pas souvent que tu puisse sauver ce montant d'argent sur une voiture, la plus part du temp on parle de 4000 a 6000$

18,000$ c'est pas aussi rare que tu le crois....je suis dans la business et je vois des montant encore plus elever!!

Recement j'ai fait venir une G35x 2008 pour un client! Au Canada elle vaut aux alentours de 52000-53000$ avec les options qu'elle avait. Navigation, Technology package, etc...

Le client l'a payer 38,000$!


ahh oui, pi une Lexus LX570 2008....la difference de prix tourne autour de 35,000$
 
18,000$ c'est pas aussi rare que tu le crois....je suis dans la business et je vois des montant encore plus elever!!

Recement j'ai fait venir une G35x 2008 pour un client! Au Canada elle vaut aux alentours de 52000-53000$ avec les options qu'elle avait. Navigation, Technology package, etc...

Le client l'a payer 38,000$!


ahh oui, pi une Lexus LX570 2008....la difference de prix tourne autour de 35,000$

exactement !!

On dirais que de nos jours les gens s'en fiche completement, ils veulent a tous prix la solution la plus simple même si cela leur coute les yeux de la tête...


c'est comme les garanties (ou encore les assurances) sur les char !! LA plus grosse crosse sur les chars selon moi..

allez bande de cave payer pour la garantie, quand la garantie sera fini puis que selon vous le char vaudra plus rien... et bien moi je vais en profiter !!!
 
''Qui lanceras la première pierre...''


Certains d'entre vous avez parfois des jugements tellement facile... , je donne un exemple facile, les gens qui refuse daller manger cher Pizza Hut , et préconise la pizzeria locale, c'est correcte, la pizza est peut-etre meuilleur, mais si il le font a cause que Pizza Hut est une compagnie ricaine, c'est pas très réfléchis...


Le président de ta succursale y'a de bonne chance que ce soit un tremblay, même affaire pour les dealers, c'est geré par des Québecois, vous vous boycoter vous même, y'avais un article la dessus dans le journal.


Les Québecois veulent devenir un pays mais on est un peuple individualisme qui ne ce serre pas les coudes, sa va etre beau, parce que tu sauve 300$ tu va aller acheter ton stock en ontario ? ...


je suis pas un pro en economie mais meme si cest gerer par un quebecois une partie des profits va au US (une franchise ca se paye)...a la pizzeria du coin 100% des profit reste ici

edit: mais anyway ca se compare pas au monde de lautomobile
 
je suis pas un pro en economie mais meme si cest gerer par un quebecois une partie des profits va au US (une franchise ca se paye)...a la pizzeria du coin 100% des profit reste ici

edit: mais anyway ca se compare pas au monde de lautomobile
pi anyways, on s'entend que la pizza est ****in nasty chez PH
 
Sa l'air que jtun vendu... qui preferais me deplacer de 2KM au lieu de me taper un 10heures de routes aller/retour pour aller acheter un char avec lequel jaurais pas besoin de payer mes reparation sur place et les claimer au states et recevoir seulement le prix des pieces en US (moin cher que le dealer canadien) attendre plusieur semaine pour me faire renvoyer mon cheque (si la reparation est approuver)

... et tou sa pour sauver 4000$ pour un char que jaurais du emprunter a la banque ici avec un taux beaucoup plus elever que ce que mon dealer m'offrais puisque les dealers americain ne m'aurais pas finance....

alors aller si, traiter moi de vendu, je suis un lache...

BTW le taux de change est pu a 1$CAN = 1.10$US, fac faut enlever un autre 10% d'economie
 
^^ non, t'ai juste faigniant et veux une vie tres simple IMO

Sa depend de combien d'argent on a aussi et si sa nous derange de payer quelque 20K + pour une voiture neuve.. parce que meme avec un taux d'interet plus elever sa va te couter quoi, 5K en plus en interet? donc 15 K dans tes poches, etc.
 
C'est pour ca que Subaru canada offrent des "cashback" allant de 4000$ a 8000$ sur leurs vehicules en ce moment. Acheter une STI aux etats, en bout de ligne, tu sauves un gros 250$.

Les compagnies sont au courant de ca et c est pour ca que tu vas voir les corrolas canadienne commencant a 14 6xx $ tandis que les americaines sont a 15 xxx $

Les prix commencent a s'ajuster surtout dans les low end cars. Tu peux toujours sauver sur les high end vehicle c'est evident, mais des voitures comme subaru, les prix sont de plus en plus competitif.

cry me a river
 
ouais mais dans mon cas la difference etais juste de 4000$ une fois les douanes, taxes et autre frais payer...

tse stune minoriter de gens qui achetent des char de 50 000$ et +
le gars qui sachete une mazda3 y scasse le cul pour des pinottes...

jdit pas je maurais acheter un gros escalade ou une corvette ok...
mais dans mon cas, et dans le cas de la majoriter du monde cest comme le klondike, cest pas tout le monde qui en revien les poche plein d'or

btw si serais le genre de gars qui voudrais une vie tres simple jaurais pas marier une femme qui habitais a 13heure de decallage horaire de chez nous :p
 
ca prend 1 ans au marche a s'ajuster

il peut se passe environ 1 ans avant que le dealer paye le vehicule et te le revende mais maintenat il achete leur vehicule a parite donc peuvent te vendre au bon prix

la verite c'est de pas acheter de vehicule neuf tout de suite et attendre que les monnaie se stabilise

les vehicule americain ne sont pas toute des bon achat (garantie, option, equipement...etc) un modele de base americain est quelquefois ben plus cheap que le modele de base canadien et des fois il utilise pas les meme pieces donc bonjour le fun quand va venir le temps de les reparer

aussi, les valeur de revente vont changer et ton 18 000$ que tu economise ben ca va s'ajuster a la baisse d'ici 6 mois mais toi tu vas etre encore pogner avec un vehicule americain

je dit pas que ca ne vaut pas la peine mais c'est pas l'occasion du sciecle, l'ideal c'est d'attendre que ca se stabilise ou acheter un usage
 
marier a 13 heures de decalage? comment tu fais ca? :run:

et oui, sa depend de la voiture.. pour 2-3K sa vaut pas la peine mais pour ma Boxster ou une MR2.. elles sont beacoup moins cher la bas, donc meme apres tout c'est encore rentable. Meme les voitures a 30-40K tu peux en avoir des pas mal.
Je me rappelle l'anne derniere il vendait des Legacy GT pour 27K (toute taxe et dedouaner) au state quand elle etait 40K ici je pense..
 
Dark Blitz, pourquoi tu pense que chu en train de me la couler douce chez mes beaux parent a 35celcius a l'ombre a singapore presentement hehe... jme suis marier la bas lhiver passer mais on vit au quebec ensemble depuis presque 3 ans... sa lair qua laimais mieux la neige que la mer
 
ouais mais dans mon cas la difference etais juste de 4000$ une fois les douanes, taxes et autre frais payer...



JUSTE de 4000$ ?

4000$ sur un char de quoi? 30 000$ ? c'est presque 15%. et tu t'en fous??

c'est ca le probleme, le monde se font arnaquer, mais ils s'en foutent!
 
JUSTE de 4000$ ?

4000$ sur un char de quoi? 30 000$ ? c'est presque 15%. et tu t'en fous??

c'est ca le probleme, le monde se font arnaquer, mais ils s'en foutent!

jpense ta pas toute lu comme faut

4000$ sa cest si je payais le char cash la bas... comme jai dit yaurais fallu que jemprunte a la banque ici pour pouvoir payer le car cash la bas pcq le dealer americain ne maurais pas financer... et a la banque pour un pres de ce genre la jaurais payer bpc plus dinterets que le taux que le dealer canadian m'offrais... donc le 4000$ nest plus 4000$ en realiter right

et une WRX cest 33995 canadien... pour le prix americain lerreur que le monde font en passant quel est bpc moin cher cest que eux tu peux acheter une WRX de base, ou une WRX premium.. et au canada on a juste la premium qui est encore plus equiper que la premium americain, donc certain option qui be sont pas offert chez eux

et comme jai dit aussi, ya le probleme de la garantie et le fais de rester a 2km du dealers, comparativement a 5heures de routes

aussi une canadian va avoir une meilleur valeur de revente la journe que jvais vouloir la vendre que si cetais une americain
 
4000$ sa cest si je payais le char cash la bas... comme jai dit yaurais fallu que jemprunte a la banque ici pour pouvoir payer le car cash la bas pcq le dealer americain ne maurais pas financer... et a la banque pour un pres de ce genre la jaurais payer bpc plus dinterets que le taux que le dealer canadian m'offrais... donc le 4000$ nest plus 4000$ en realiter right


la c'est sur, je croyais que tu payais cash... le financement c'est toujours du trouble. :p

c'est certain que pour les gens qui financent, c'est souvent moins avantageux... et comme ceux qui achetent des vehicules de luxe (la ou les economies sont les plus grandes) paient souvent cash, c'Est la que sa reviens avantageux.

Mais quelqu'un qui financerait une G35 ou quelque chose du genre, meme a un plus haut taux d'interet, il pourrait y gagner au bout du compte... car les economies sont importantes en achetant aux USA.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top