problemes de transmission Acura TL...

Status
Not open for further replies.

diplomat128

New member
Rebonjour, ca se peut serieusement que je vende ma voiture cette semaine et comme je veux pas m'inscrire sur AcuraZine avant de m'etre procurer la voiture que je compte acheter bientot (3.2TL 99) je me suis tourner vers mon forum local :)

J'aimerais savoir deux choses:

Je sais que la 3.2TL 1999 viens avec la transmission 4 vitesse, et les 2000+ avec la 5 vitesse, je sais tres bien que la pluspart des 2000 et + ont eu plusieurs problemes tres serieux avec la transmission 5 vitesse, mais je voulais savoir si ces problemes sont aussi presents sur les transmission 4 vitesse des 1999 ou si cette annee en particulier a ete epargnee.

J'aimerais aussi savoir si il y a d'autre "trouble spots" sur la Acura 3.2TL 1999 en general et vos experiences avec cette voiture (je pense entre autre a mon bon ami @cur@-TL :p)

Merci!
 
il y a une garantie caché de 96 mois ou 175000kmsur la transmission sur les TL 2001-2002 (je crois, je ne me rappelle plus des année exacte)
 
A ma connaissance, le problème de transmission concerne les 2000 et +. Les proprios ont reçu une extension de la garantie.

A part ça, pas grand chose à dire question de fiabilité, sauf peut-être les éléments de suspension (busching et link). Pour le reste, j'en ai une depuis 4 ans et j'adore...confo,luxe,puissant, plusieurs modifs possible, c'est un bon choix !
 
Mon ami a une '99 et sa tranny a rendu l ame cet été... elle glissait enormement.


Hey, il a justement parlé de moi dans son thread! :p


Diplomat: Pk ne pas acheter mon auto?? :D Serieusement, j'te ferais un deal, et en plus, ma transmission est FLAMBANT NEUVE! :bigup:

La garantie a été extensionnée sur les 99-03 jusqu'a 7 ans (pas exactement mais quelques mois plus ou moins je me souviens plus, dans les 90 mois...)/160 000km.

Mais à part la transmission, ces chars la n'ont pas vraiment de problemes... Bah ya les disques de freins qui crochissent si tu les abuses trop car ils sont pas faits assez fort, mais c'est pas un trouble vraiment grave...

Il y a eu un rappel sur l'ignition qui pouvait soudainement couper... Acura avait envoyé une lettre pour ca... Ca a aussi été réglé sur ma voiture. :bigup:

Viens me parler en pm si tu veux plus d'info sa va me faire plaisir.
 
pour avoir possédé un 3.2tl 2001 pendant 4 ans , vraiment un bon char , rien n'a dire de négatif a part la transmission et N'ACHETE SURTOUT PAS une 3.2 tl avec la transmission original et que la garantie soi terminé chez le concessionaire
 
De toute manière, il a énormément d'acura 3.2TL avec des transmissions presque neuves à vendre le même prix qu'un Honda Civic ! J'ai passé à 2 doigts d'en acheter une et finalement j'ai regardé pour quelque chose de moins dispendieux pour les assurances et l'essence, sinon, j'aurais pris une TL !
 
C'est bon a savoir mais c'est vraiment vraiment desolant que le probleme de transmission touches aussi les '99.... comment je peux faire pour prevenir/eviter/savoir que la transmission va durer et qu'elle ne lache pas?

Ca me fait vraiment ___ parce que j'en ai vu des pas chere qui ont l'aire vraiment clean...
 
all the problematic transmissions would have been changed by now. if they didn't go already, they're not going to. or just find one that you know already had it changed.
 
ok but I heard they get replaced by the same problematic ones, so it's like if they change the bomb that was already detonated by another timed bomb.... or am I wrong? Were they changed with redesigned trannys?
 
Fck tes reves de petite pute et achete toi une vraie machine pas une autre marde japonaise que j'vais me casser les couilles a réparer et a changer ta fkin transmission automashit de pussywhole parce que t'est pas capable de conduire manuelle. Bouzin.

A4 FTW! Ou si tu est un real, A6 2.7Bi-Turbine pshhhttt... FAIS LE!

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=PfAxl9Z6XZ0"]YouTube - Audi A6 stage2+ exhaust, race dp's x-pipe....[/ame]
 
skounounounounou bababi ta djeulou mbie caca chien.

j'acheterait une A4 le jour que j'en verrais une noire avec linterieur en cuir beige, 1.8T tiptronic avec la direction en bonne etat et tout en bonne etat pour 5000$. Pour l'instant je veux trop une TL mais la transmission faits vraiment hesiter...
 
J'te le dis, achète la mienne, transmission flambette, et t'en trouvera pas une plus propre au Québec j'en suis convaincu!! :D
 
mon chum a acheter un 2002 usage 2 semaine apres l achat la transmission a lacher.......c est un probleme commun a ces modeles la
ca l air qui a une extension de garantie sur ces modeles la....
 
i was gonna buy it and I read a shitload of reviews from all over the world pretty much
all tl trannys go out in about 40 000 - 50 000 km
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top