Hankook RC01 Winter Tires

Status
Not open for further replies.
these tires have a veryyy crappy sidewall

you don't have to be a rocket scientist to know that :run:

c'est l'fun se faire dire ca hein?

anyway.. le side wall est mou..oui.. cest vrai, donc sur l'asphalte seche, si on fait des zig zag serrés (on s'entend qu'on fait jamais ca, sauf pour voir si quelque chose cloche) l'auto va avoir un feeling spécial, mais en ligne droite, ou en courbe, en conduite normale, c'est vraiment pas un probleme.. ca m,a pris 2 jours a m'habituer.

Pour ce qui est de la conduire dans la neige, j'en ai d'installés sur une impreza donc cest sur que le fait que ce soit AWD ca aide beaucoup, mais la traction est bonne, autant sur 1 cm de neige que dans 8". Pour ce qui est de la traction sur la glace, c'est plutot normal.. sur la glace vive les 4 roues peuvent spinner, mais de la glace, cest de la glace! comme les pneus sont cloutables, cest probablement la qu'on voit la différence!

pour le prix, j'en racheterais! parcontre je les ferrais clouter la prochaine fois!!
 
why would you need stiff sidewall for?
how many g's are you going to put on the tires in the snow and ice?

pas sur la neige et sur la glace...mais dois-je te rappeler qu'on est la moitié de l'hiver sur l'asphalte seche?!?

personnelement j'ai une conduite plutot sportive quand les conditions le permettent.. cest pour ca que je disais que dans la neige cest pas un probleme pour moi, parcontre pour les moments ou les conditions routieres sont excellentes ( journée ensoleillée, asphalte seche.. pas de neige) j'aime avoir un pneu avec une carcasse plus rigide.. faut dire que je suis habitué aussi de rouler avec des mags de grands diametres, avec des pneus sports...on ne peu juste pas comparer les 2!

mais bon.. cest bien de le mentionner parce que chacun ont leur propores criteres lors du choix de pneus
-performance
-durabilité
-traction incroyable sur neige/glace
-prix peu élevé

..j'ai déja meme vu un gars que le critere premier pour son choix de pneu d'hiver était que le pneu DEVAIT etre tres silencieux :dunno: selon moi cest probablement le dernier critere que je regarde...mais bon! chacun leur choix!
 
pas sur la neige et sur la glace...mais dois-je te rappeler qu'on est la moitié de l'hiver sur l'asphalte seche?!?

personnelement j'ai une conduite plutot sportive quand les conditions le permettent.. cest pour ca que je disais que dans la neige cest pas un probleme pour moi, parcontre pour les moments ou les conditions routieres sont excellentes ( journée ensoleillée, asphalte seche.. pas de neige) j'aime avoir un pneu avec une carcasse plus rigide.. faut dire que je suis habitué aussi de rouler avec des mags de grands diametres, avec des pneus sports...on ne peu juste pas comparer les 2!

mais bon.. cest bien de le mentionner parce que chacun ont leur propores criteres lors du choix de pneus
-performance
-durabilité
-traction incroyable sur neige/glace
-prix peu élevé

..j'ai déja meme vu un gars que le critere premier pour son choix de pneu d'hiver était que le pneu DEVAIT etre tres silencieux :dunno: selon moi cest probablement le dernier critere que je regarde...mais bon! chacun leur choix!


100% agreed, I love having a nice sidewall for those nice winter snow-less days. Goodyear nordics have a very stiff sidewall and are nice in dry weather.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top