LCD HDTV Opinions

Status
Not open for further replies.

BoxsterBoy

Administrator
What would you guys think of this set?

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0770HDS0010099965&logon=&langid=FR

It's now 1599$ online.

My needs are:

Gaming : Very seldom... 1-2 times per month
TV SD (Standard Def.) : A lot... I mean, most programing I watch is SD
TV HD : When better availability...
DVD : Sometimes, but I would rent on Illico, instead of walking to the club or buying...
Blu-Ray : Presently building an HTPC with blu-ray...
HTPC : Building an HTPC with DVD-D out (converting to HDMI) to watch the torrent I download, old stuff and series...
PC: Maybe some surfing....


I'm upgrading from my old 55" Retroprojection that I purchased in 2000.... (Yeah, yeah, I know...............)


The thing I am very interested to know is : Would you pay some 600-700% extra and get a better set with 120Hz?????





My other choice would be the Sony 52" W series (W4100) for around 2500$.

.
 
Pour le meme prix dans le ACL j'irais pogné une Samsung
http://www.futureshop.ca/catalog/pr...770HDS0010099949&catid=23527&logon=&langid=FR

Pour ton prix VS ta grosseur, oublie le plasma si tu veux de la qualité.


J'oublie plasma, t'inquiète... Aussi, pièce trop éclairée.

J'ai été très impressioné par les LG série 6... Je n'avais pas regardé la série 5 à ce moment là....

Alors à ton avis, pourquoi plus la LG que la Tosh?

ps.: je pars bientot les voir en personne, me faire mon idée...
 
Honnetement LG je te dirais de pas toucher a sa, coté qualité c'est médiocre.

Pour ta piece éclairé, j'vois plus sa comme un argument de vente pour les ACL. Ma plasma est dans mon salon, j'ai une porte patio de 6 pied et une aire ouverte et j'ai aucun reflet.

Le best c'est vraiment d'aller les voirs, et de retenir ceci pourrait etre popire:

-Acl = Samsung, SHarp
-Plasma = Pionneer et Panasonic


Le best c'est d'aller le voir en magasin, assure toi qu'elle sont tous branché en HDMI sur une vrai source HD comme un BluRay.

CHaque marque a des défauts d'image, donc le fait de magasiné et de les regardé est tres important: Noir pas profond, couleur artifiel, fade, etc.

En passant le taux de contraste compte principalement pour les ACL car les plasma on une source de lumiere indépendante pour chaque pixel.

Assure toi d'avoir le 120 htz sur les ACL.
 
Honnetement LG je te dirais de pas toucher a sa, coté qualité c'est médiocre.

Pour ta piece éclairé, j'vois plus sa comme un argument de vente pour les ACL. Ma plasma est dans mon salon, j'ai une porte patio de 6 pied et une aire ouverte et j'ai aucun reflet.

Le best c'est vraiment d'aller les voirs, et de retenir ceci pourrait etre popire:

-Acl = Samsung, SHarp
-Plasma = Pionneer et Panasonic


Le best c'est d'aller le voir en magasin, assure toi qu'elle sont tous branché en HDMI sur une vrai source HD comme un BluRay.

CHaque marque a des défauts d'image, donc le fait de magasiné et de les regardé est tres important: Noir pas profond, couleur artifiel, fade, etc.

En passant le taux de contraste compte principalement pour les ACL car les plasma on une source de lumiere indépendante pour chaque pixel.

Assure toi d'avoir le 120 htz sur les ACL.


Mais tu vois... Source HD, sur un Blu-Ray... Justement, ce n'est PAS ma réalité. Comme indiqué plus haut, je regarde beaucoup de SD.

Je lis que très peu peuvent rendre une bonne qualité, en SD.

Anyways, c'est justement ce que je m'en vais faire, les voir... Encore... 3 ième fois, mais à chaque fois, le choix se rafine.

Thanks!
 
C'est normal que la qualité soit a chier en SD parce que l'écran est tellement gros que tu vois tout les défauts de l'image


Oui et non, j'ai vu une marque batard (Olevia) qui utilisait le MEILLEUR processuer possible (Silicon Optix) et c'était vraiment écoeurant. Alors que d'autres le font moins bien. Il faut juste trouver la bonne combinaison processeur/paneau.

Je veux éviter d'avoir la meilleur image HD et un moins beau SD. Je suis prêt à sacrifier sur le HD pour un meilleur SD. Ceci dit, quitte à la changer dans 2-3 ans, quand presque tout sera en HD.
 
mon expérience coté SD se résume a 2 télés

une sony bravia xbr 42 pouces en 2006 avec illico hd.. le SD était dégueulasse, connectée HDMI et y'avais des problemes aussi avec ca y'a fallu brancher ca en composantes

une sharp aquos(modele 120hz) 52 pouces depuis mai 2007, ma télé, avec starchoice hd.. jsuis agréablement surpris du SD avec cette télé.. ca s'écoute assez bien! extremement plus beau que ma derniere expérience SD sur une ACL entk.. branché dvi-hdmi
 
mon expérience coté SD se résume a 2 télés

une sony bravia xbr 42 pouces en 2006 avec illico hd.. le SD était dégueulasse, connectée HDMI et y'avais des problemes aussi avec ca y'a fallu brancher ca en composantes

une sharp aquos(modele 120hz) 52 pouces depuis mai 2007, ma télé, avec starchoice hd.. jsuis agréablement surpris du SD avec cette télé.. ca s'écoute assez bien! extremement plus beau que ma derniere expérience SD sur une ACL entk.. branché dvi-hdmi


Thanks pour l'input. Je sais que le SD varie beaucoup d'un modèle à l'autre, d'où ma question. Content de voir que la Aquos 120hz soit mieux. je vais voir les Sony today @ FS... C'est les Sony Days, alors démo et tout.
 
Sérieux je sais pas pourquoi tu checks des canaux SD sur une TVHD. C'est dégeulasse, je suis aucunement capable de regarder du SD asteure.

Anyway, i'd go for this.

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0770HDS0010092830&catid=

peut-etre parce que peu de postes sont disponibles en HD...
moi j'ai une Sharp Aquos 1080p, tv ecoeurante mais effectivement le SD cé vraiment pas trop hot

par contre tout ce qui est hd est vraiment impeccable
 
J'oublie plasma, t'inquiète... Aussi, pièce trop éclairée.

J'ai été très impressioné par les LG série 6... Je n'avais pas regardé la série 5 à ce moment là....

Alors à ton avis, pourquoi plus la LG que la Tosh?

ps.: je pars bientot les voir en personne, me faire mon idée...

LG et Toshiba sont dans les pires compagnies de ACL.

Pour le 120hz on s'en fout... paye pas pour ca.

va-y avec samsung, sharp ou sony.

yavait une sharp 46'' 1080p pour meme pas 1500$ en spécial, c pas mal le meilleur qualité prix.

Sinon tu peux trouver une sony KDL46Z4100 pour environ 2200$ je crois.
 
LG et Toshiba sont dans les pires compagnies de ACL.

Pour le 120hz on s'en fout... paye pas pour ca.

va-y avec samsung, sharp ou sony.

yavait une sharp 46'' 1080p pour meme pas 1500$ en spécial, c pas mal le meilleur qualité prix.

Sinon tu peux trouver une sony KDL46Z4100 pour environ 2200$ je crois.

Je retourne au bureau lundi, je passe te voir! :p
 
if it's mostly for regular TV, 52" SHarp Aquous. the 120hz refresh rate really isn't noticable on a TV that small. you can only really start to tell on 110" plus screen. (but then your using projectors).

I say the Sharp aquous specifically because it has better sound than the Samsung or Toshiba. the Sharp and Samsung use the same base panel but with different processors, th Sharp having a slight edge.

Sound wise Sharp.

Picture wise. anything Sony, Sharp, Samsung or Toshiba. avoid the cheapos like LG cause you can actually see the picture difference.

doing an A/B test in a store is a BS comparrison because stores can, will and do adjust the color settings and brightness to make 1 model stand out better. it's not better.. just brighter and that fools 95% of buyers.... a quick trip to the "Menu" and a few clicks of the remote and you can make the next TV look just as bright and vivid....
 
Also note that if you are wall-mounting the TV, it will be 3-4 feet further away from you than your rear projection TV was so it'll look alot smaller. this also dissapoints alot of people.

"I have a 42 inch projection TV now, I'll get another 42" LCD cause I think it's the perfect size"

then wall mounted

"This TV's too small I should have gotte the 46 or 52
 
Btw Guys, Best Buy has a promotion where you bring in ANY working TV, size,model,black/color and they will credit you 250 on any new 50"+ flat screen tv


something to think about :)
 
moi jai une kdl52w4100, je suis extremement satisfait, appart le prix que jai payer dans le temps (ya 3 mois) je l'avais payer 2699.99, a 2499.99 c'est le meilleur prix que jai vue a date. Mais la Z series a lair vraiment mieu. sauf qui se fait pas dans le 52" je m'en sert comme ecran d'ordi. c'est pas mal cool C&C3 en 1920x1080.
 
Your eyes are more sensitive than 110% of the human population then :)..

Read abive about the TV tuning to make one look better. I been working in high end home theater for awhile and reality is unless it's a really fast moving object on the screen and is highly contrasted to the surroundings, you can't see the difference on a 52" TV.

it's your money to throw away :).
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top