Comment acheté des actions ( Pétrole ) à la bourse?

Status
Not open for further replies.

Falcon007

Well-known member
Bon sa fait un bout j'y pense, mais dans ma famille il y a personne qui connait ça, pour ma part j'aimerais acheté pour 5000$ d'action pour du pétrole. Mais voilà j'ai fait un recherche rapide et j'ai vu qu'il fallait passé par un courtier ou une banque. Pour ma part je suis seulement avec desjardins donc je sais pas si il offre le service?? Je voudrais savoir pour ce qui est des frais, on parle de combien? Pour ce qui est d'acheté et de vendre, ça se fait tu simplements ou c'est genre faut qu'il en ait a acheté? Et mettons dans 1-2ans je veux vendre je peux tu vendes sa de même ou faut qu'il ait des acheteurs?

Merci!

Option numéro 2 : acheté pour 7000$ de Bons du Canada ou Québec.
 
Tu pourrais toujours acheter $5000 de gaz, mettre ca dans des drums et entreposer ca dans ta cave. Quand il va revenir à $1,45, tu va faire la GROSSE PIASTRE !!!

avertissement: Ne plus fumer dans la cave
 
ehh,.. le marché est totalement instable dans le pétrole, je vois pas qui serait assez timbré pour investir la dedans.
 
^Il a parlé de 2 ans, je suis pas devin mais ça me surprendrait que ça soit moins cher qu'aujourd'hui dans 1-2 ans...



Pour ma part je suis seulement avec desjardins donc je sais pas si il offre le service?? Je voudrais savoir pour ce qui est des frais, on parle de combien? Pour ce qui est d'acheté et de vendre, ça se fait tu simplements ou c'est genre faut qu'il en ait a acheté? Et mettons dans 1-2ans je veux vendre je peux tu vendes sa de même ou faut qu'il ait des acheteurs?

Desjardins l'offre avec disnat tel que mentionné plus haut mais je te le déconseille fortement. Les frais sont élevés. Ouvre toi un compte avec etrade. https://www.canada.etrade.com/pages/home/main.shtml

Pour ce qui est de acheter et vendre, bien sûr qu'il faut qu'il y ait des vendeurs et des acheteurs. C'est pour ça que quand tu envoies ton ordre, ça peut prendre quelques minutes avant que le deal se fasse. Ça va être la même chose dans 1-2 ans... Avant j'avais un compte courtage avec la BNC et ça prenait une éternité (facilement 20-30min) avant qu'ils fassent ce que je veux. J'ai entendu dire que c'était un peu la même chose avec disnat. Avec etrade, ça se fait en quelques secondes. Le marché a le temps de bouger pas mal quand on parle en terme de minutes... De plus avec etrade, tu peux utiliser un logiciel qui va te donner les cotes en temps réel.
 
Tu pourrais toujours acheter $5000 de gaz, mettre ca dans des drums et entreposer ca dans ta cave. Quand il va revenir à $1,45, tu va faire la GROSSE PIASTRE !!!

avertissement: Ne plus fumer dans la cave

Pretty sure that's illegal to stock up on gas, otherwise I'd rent a fuel truck and go to Ontario or the states to fill it up. 93 octane @ 3.40$/gal. !
 
^Il a parlé de 2 ans, je suis pas devin mais ça me surprendrait que ça soit moins cher qu'aujourd'hui dans 1-2 ans...





Desjardins l'offre avec disnat tel que mentionné plus haut mais je te le déconseille fortement. Les frais sont élevés. Ouvre toi un compte avec etrade. https://www.canada.etrade.com/pages/home/main.shtml

Pour ce qui est de acheter et vendre, bien sûr qu'il faut qu'il y ait des vendeurs et des acheteurs. C'est pour ça que quand tu envoies ton ordre, ça peut prendre quelques minutes avant que le deal se fasse. Ça va être la même chose dans 1-2 ans... Avant j'avais un compte courtage avec la BNC et ça prenait une éternité (facilement 20-30min) avant qu'ils fassent ce que je veux. J'ai entendu dire que c'était un peu la même chose avec disnat. Avec etrade, ça se fait en quelques secondes. Le marché a le temps de bouger pas mal quand on parle en terme de minutes... De plus avec etrade, tu peux utiliser un logiciel qui va te donner les cotes en temps réel.

ca peux tu arriver qu'il n'y aie pas d'acheteur?
 
ca peux tu arriver qu'il n'y aie pas d'acheteur?

Je n'ai jamais vu ça. Mais c'est comme tout, c'est sûr que si tu demandes un prix de fou, personne va acheter tes actions. Vas faire un tour sur le site d'une bourse et regarde un titre, juste pour voir, tu vas tout comprendre. Par exemple, la bourse de Toronto: www.tsx.com

Il y a le Bid Price, le Bid Size, le Ask Price et le Ask Size. C'est ce qui fait l'offre et la demande et qui par conséquent, fait varier le prix.
 
Achete rien mtn... attend 1-2 ans... lis sur la bourse et investi quand les marchés vont aller mieux !

car présentement pas mal ou tu va investir ça va baisser !
 
haha cest vraiment pas le temps dacheter des actions de compagnies petrolieres a la bourse presentement! le prix du paril de petrole est en chute libre et les actions des compagnies petrolierent le sont aussi, jai vendu les miennes juste au bon moment!
Tu devrais te faire conseiller avant dinvestir des montants comme ca a la bourse si tu ne t'y connais pas beaucoup
 
Tu pourrais toujours acheter $5000 de gaz, mettre ca dans des drums et entreposer ca dans ta cave. Quand il va revenir à $1,45, tu va faire la GROSSE PIASTRE !!!

avertissement: Ne plus fumer dans la cave

est drole mais tu ferais pas dargent avec sa loll
 
I suggest you read about the markets, the conditions, the different investing strategies and so fourth before considering investing on your own.

All I have to say to those who have responded in this thread who have little finance background, buy low, sell high.
 
mais son idée est pas si mauvaise que ça, le pétrole est assez bas ces temps ci donc c'est le temps d'acheter... dans 2-3 ans la rareté du produit va faire grimper le prix en flêche et là tu fais la palette!!

Moi aussi je vais peut être faire le move, je vais en parler à mon courtier
 
mais son idée est pas si mauvaise que ça, le pétrole est assez bas ces temps ci donc c'est le temps d'acheter... dans 2-3 ans la rareté du produit va faire grimper le prix en flêche et là tu fais la palette!!

Moi aussi je vais peut être faire le move, je vais en parler à mon courtier

La rareté du produit... PLEASE! les compagnies découvrent de nouveau gisement à tout les ans, et sa c'Est à part des gisements qu'ils ne nous parlent pas!

D'ici 2 ou 3 ans, tout au plus 5, les manufacturiers automobiles vont commencer à dévelloper des technologies qui vont utiliser de moins en moins de pétrole. C'est un facteur que vous devriez aussi considérer...
 
Achete rien mtn... attend 1-2 ans... lis sur la bourse et investi quand les marchés vont aller mieux !

car présentement pas mal ou tu va investir ça va baisser !

gerne de mentalite de perdant ca! C'est le temps d'acheter la la, au pire t'as des pertes a court terme, mais d'enorme gain a long terme. L'economie NE PEUT PAS rester comme elle est.
 
Wain... les points de vue sont partagé! Je pense que je vais y aller avec les Obligations d'épargne du Canada... un BEAUX 2% de profit!! C'est vraiment n'importe quoi... mais jme dis c'est tjs mieux avoir un pti 100-200$ en 1 ans que 5$ si tu le laisse dormir dans un compte... en plus sa va m'éviter de faire des dépenses inutiles!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top