Tire d'hivers fini ??

Status
Not open for further replies.

BlueShark

Legacy Member
Bon, ca fait 5 fois que je suis pogné sur la glace noire cette semaine. J'ai des tires d'hivers Michelin Artic Pilot en 15 pouces 50% used. Pourtant, je n'avais pas ce problème l'hivers dernier.

Est ce le temps de changer ca lorsqu'on est a 50% ou simplement que aucun pneu d'hivers pour neige peut affronter la glace noire (même a très basse vitesse) ? Le fait de dégonfler ca a 31-32 psi va aider un peu.
 
Les conditions des derniers jours sont tres peu communes, attends un peu avant de sauter aux conclusions.
 
le seul pneu ki va taider sur dla glace noir, c un pneu a crampon..
faux, les pneus a crampons sont bon sur la glace asser épaisse pour que les crampons s'enfoncent dans la glace ou sur de la neige tapé c'est tout, un pneu a crampon c'tout simplement un bon pneu a neige auquel ont ajoute des crampons pour ratrapper de l'adhérance sur la glace.
Pour la glace noir n'importe quel pneus neige et glace devrait faire l'affaire, si ton pneu n'est pas très vieux car le cahoutchou perd de l'élasticité avec le temps. Les pneus a glace sont les meilleurs pour affronter la glace noir, ils sont concus pour dispercer la fine couche d'eau sur la glace.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top