Le futur du sport automobile, c'est quoi ??? êtes-vous prêt ???

Status
Not open for further replies.

mrwallace

New member
Le facteur économique joue un grand rôle partout. Disons que le ¨motorsport¨ a pris toute une claque depuis que le gaz était a 1,50$/litre et qu'on est en récession pour une durée indéterminé. Que se soit ici, au states, au japon ou en Europe, c'est la même marde. L'industrie tourne au ralenti et les joie de notre motorsport devient de moins en moins accessible, toujours de plus en plus coûteux.

Face à ça, je trouve bizarre et j'ai de la misère a penser que dans un proche futur, on va tuner et préparer des moteurs électrique et à l'hydrogène. Que les grandes séries qu'on connait comme Nascar, F1, superGT, ALMS et grosses séries en europe, vont tourné en séries a l'électricité et a l'hydrogène, un jour.

J'ai de la misère à voir mon décore du sport automobile, sans les 6 en ligne twin turbo, sans les v8 et v6, sans les série b et k, 4 cylindres. Sans les sr20det, sans les gros v12, v10, les grosses injections.

Qu'en pensez-vous ???
 
Jpense pas ke sa sera le cas. Il y auras toujours du monde qui aurront assez d'argent pour ce permettre certain luxes. Le sport automobile etant une industrie qui tourne sur plusieurs milliards de dollar annulement se soucie pas trop du prix de l'essence.
Le voitures de luxe et super sport auront tjrs des gros moteurs car les gens qui peuvent se permettre ces choses ont a la base assez d'argent pour se payer l'essence peut importe le prix que sa coute. Tu pense le gars qui s'achete sa ferrari ou sa lambo regarde le prix de l'essence?
 
Comme disait Leno à Top Gear, les voitures électriques (particulièrement à fuel cell à l'hydrogène) risquent de sauver les voitures sports, simplement en diminuant de 99% la demande en essence et la pollution associé au moteurs à combustion interne. Alors l'essence resterait disponnible pour le sport automobile et les collectionneurs/enthousiastes.
 
ya deja eu un prototype de eclispe hybride de 350 force 250 force sur le moteur conventionel a essence et 100 hp suplémentaire quand tu passe le 80km/h moteur électrique enbarquais sur les roue arrière un truc du genre donc si on prend en compte qu'avant des véhicule entièrement électrique ou hydrogené il y aurais des hybride sport c'est quand meme pas si mal
 
Le paysage va changer, mais les séries qui roulent à l'essence ne vont pas disparaître complètement. Les manufacturiers et les riches gentlemen racers vont toujours avoir les moyens de se payer de l'essence mais les manufacturiers sont présents en course pour faire de la pub pour leur produits offerts au public et en moindre partie pour développer des technologies qui finissent par avoir un impact sur ce qu'ils vendent. Bref, contrairement aux gentlemen racers, ils ne sont pas là pour le fun. Donc ils vont répondre aux demandes du public en terme de technologie et d'image "verte" pour leur compagnie. Quand les consommateurs réclament des voitures à carburant alternatif, il va apparaître des séries de course en conséquence mais ça ne veut pas dire que les séries traditionnelles vont disparaître et que le tuning va mourir.
 
Comme disait Leno à Top Gear, les voitures électriques (particulièrement à fuel cell à l'hydrogène) risquent de sauver les voitures sports, simplement en diminuant de 99% la demande en essence et la pollution associé au moteurs à combustion interne. Alors l'essence resterait disponnible pour le sport automobile et les collectionneurs/enthousiastes.

I was about to post that. Leno is 100% correct
 
Comme disait Leno à Top Gear, les voitures électriques (particulièrement à fuel cell à l'hydrogène) risquent de sauver les voitures sports, simplement en diminuant de 99% la demande en essence et la pollution associé au moteurs à combustion interne. Alors l'essence resterait disponnible pour le sport automobile et les collectionneurs/enthousiastes.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=MWJq-GWRmiI"]YouTube - Going Green=Going Broke...[/ame]
 
Comme disait Leno à Top Gear, les voitures électriques (particulièrement à fuel cell à l'hydrogène) risquent de sauver les voitures sports, simplement en diminuant de 99% la demande en essence et la pollution associé au moteurs à combustion interne. Alors l'essence resterait disponnible pour le sport automobile et les collectionneurs/enthousiastes.

Et la on va se faire regarder croche par tout les treehuggers qui auront maintenant les moyen de se payer une voiture verte.

Déja que les proprio de prius sont hyper gossant.
 
Même dans la grande dépression des années 30 (et c'était crissement pire que ce que l'on vit maintenant), il y a toujours du "motorsport".

Mais comme dans toutes les récession, le public va diminuer et il va juste rester les mordus.

Vous vous en rappeller peut-être pas, mais c'était comme ça au début des années 90, quand l'économie n'était pas terrible.

Pour ce qui est du facteur "vert"... Ben on coursera avec des voitures électriques à la place, c'est tout. Ça va être moins cool pour le son, mais la course, c'est de la course.
 
Dit toi c clair que les moteur a essence vont mourrir sauf pour les collectionneur pis il vont sortir des moteur hygrogèene ou électrique super puissant pour les ti jeunes tout excité.
comme comparaison avant c'étais les gros v8 partout now ya des p'tit 4 cylindre qui mange des v8 a cause des turbo alors c'est 100% sur que les grandes compagnie vont sortir des hybride qui peuvent rivalisé avec des v8 et pis les 4turbo.
 
Moi je crois que le futur immediat du sport auto risque de reposer sur le diesel...C'est deja commencer en serie LeMans (Audi je crois) et certains constructeurs etudie la possibiliter du diesel comme alternative pour leurs voitures sport. Je sais qui en a qui doivent se rouler a terre a l'idee d'une auto sport diesel, mais toute chose doit avoir un debut...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top