Comment vendre ?

Status
Not open for further replies.

Apate

New member
Bonjour,

Certains d'entres vous le savent déjà , je suis vendeur automobile, dans une concession Mazda à l'est de la ville. Je fais ce métier que j'affectionne particulièrement depuis quelques années, et je suis présentement, dans la même situation ,à chaque année.

Je veux dire, en Janvier/Février, des autos, on en vend pas, ou presque, pour les Thomas ; Presque tout les autres mois de l'année, un vendeur comme moi dois livré 15 véhicule par mois, en vendre 17-18 (en moyenne 2-3 ne passeront pas au crédit ou von canceller). Si je prend mon mois de janvier en exemple, je vais peiner à faire 8 voitures, et sa en me ''prostituant'' au salon de l'auto, de 10 a.m à 22 p.m 4 jours.


Maintenant que la mise en situation est fait ; qu'est-ce que vous, consommateurs, dites moi, de la manière dont vous voyez la situation,vu de l'extérieur, qu'est-ce qu'un vendeur automobile devrait faire pour mousser ces ventes en plein débat d'un ralentissement économique, et dans les froid cibérien.

Donc vous devenez gérant d'une concession aujourd'hui pour demain, et vous devez monter le chiffre des ventes pour avoir votre carotte, quel serait vos idées, qu'est-ce que le consommateur de 2009 recherche, qu'est-ce qui énerve le consommateur de 2009 etc...

Merci de bien vouloir donné vos impressions, quel qu'elle soit.
 
Fak tu veux qu'on te montre ta job? :p


T'sais quoi Mister_D, enfait c'est bien sa, j'aimerais que vous me disiez, comment vous aimeriez être traité, de A @ Z cher un concessionaire, et aussi, en janvier/février, sa serait quoi VOTRE idée !
 
Tu suce a fond pis tu vas en vendre des vidange
80% des cave c sa qui veule ,que tu fasse la pute ect....
tu doit vendre du reve dude je taprend rien la c claire....
 
dsl mais l'hiver y'a pas grand monde qui veulent acheter un char pis sa changera jamais,alors a part se concentrer sur la vente de suv ou 4x4 je voit pas grand chose.
 
T'sais quoi Mister_D, enfait c'est bien sa, j'aimerais que vous me disiez, comment vous aimeriez être traité, de A @ Z cher un concessionaire, et aussi, en janvier/février, sa serait quoi VOTRE idée !

hehe je comprends ce que tu veux dire..mais en gros pour janvier Fevrier je crois pas que ya grand chose a faire tsé nous sommes au retour des fetes + economie difficile..

mais je crois que si tu vends bien durant les autres mois de l'année bien vendre une voiture durant janvier ou fevrier devrait etre sensiblement pareil.

Je crois que l'idee de depart est de ne pas pousser le client a prendre une decision trop rapide sinon y risque de pas faire les bons choix dès le depart...
 
Je crois que l'idee de depart est de ne pas pousser le client a prendre une decision trop rapide sinon y risque de pas faire les bons choix dès le depart...

Tu suce a fond pis tu vas en vendre des vidange
80% des cave c sa qui veule ,que tu fasse la pute ect....
tu doit vendre du reve dude je taprend rien la c claire....

M'ouais ... c'est le genre de choses qu'on oublies en Hiver, malheureusement, on vois parfois 1 client par jour, alors je crois qu'on veu ''trop'' lui vendre, Pression excessive, pas de rêve, trop d'empleur sur le prix, on pense pour lui , etc...
 
j'admire ton approche, le plus qu'on en sais le meilleur qu'on devien


ya pas vraiment de trucs, janvier/fevrier c'est juste pas fort


faut juste rendre ton client a laise avec toi que en sorte tu devienne son chummy c'est vraiment sa qui va faire qu'il va achter mais encore plus important revenir...il y a aussi la formulation qui est tres importante mais j'imagine que tu te debrouille deja tres bien :bigup:
 
je suis dans la meme situation que toi sauve moi c'est les assurances vie dur de vendre au mois decembre et janvier faut travailler plus fort cest moi la !!!
 
Fak tu veux qu'on te montre ta job? :p

Ne serait-ce que pour l'écoute qu'il (Apate) montre envers sa clientèle, c'est en plein le genre de vendeur avec lequel j'aime faire affaire...*tu* malheureusement, comme la plupart du monde en janvier, je suis plus en mode ''payage de dettes '' que de vouloir dépenser...Dsl. Je suis en vente depuis 20 ans, et peu importe le domaine (retail, service, construction, automobile,etc) le retour de fêtes est toujours nul.... Habitue-toi, c'est la nature de la bête... Mais *tu* pour vouloir essayer de changer cette tendance.

-Bonne ventes en 2009:bigup:
 
qualité techniques, fiabilité à long terme et service après vente.

Quand j'vais chez mon dealer, j'aime que le gars m'explique pourquoi ils ont besoin de faire les changements et quels risques que ça peut comporter. L'autre jour, mon conseiller technique (...) est arrivé en retard et j'suis tombé sur un gros tas de marde. J'ai failli me pogner avec au point où y'avait 6 mécaniciens qui sont venus voir la scène. Quand mon conseiller habituel est arrivé, je me suis calmé parce qu'il m'a expliqué clairement le problème.
 
je suis dans la meme situation que toi sauve moi c'est les assurances vie dur de vendre au mois decembre et janvier faut travailler plus fort cest moi la !!!

Vien me porter des cartes si tu es à repentigny j'suis à pointes-aux-trembles, aussi curieux que sa puisse paraître j'en ai parler d'assurance vie avec 2 client la semaine passé, tu connais le dicton ; en affaire les bons comptes font les bons ami(es) !

j'admire ton approche, le plus qu'on en sais le meilleur qu'on devien


ya pas vraiment de trucs, janvier/fevrier c'est juste pas fort


faut juste rendre ton client a laise avec toi que en sorte tu devienne son chummy c'est vraiment sa qui va faire qu'il va achter mais encore plus important revenir...il y a aussi la formulation qui est tres importante mais j'imagine que tu te debrouille deja tres bien :bigup:

*tu*
 
Ne serait-ce que pour l'écoute qu'il (Apate) montre envers sa clientèle, c'est en plein le genre de vendeur avec lequel j'aime faire affaire...*tu* malheureusement, comme la plupart du monde en janvier, je suis plus en mode ''payage de dettes '' que de vouloir dépenser...Dsl. Je suis en vente depuis 20 ans, et peu importe le domaine (retail, service, construction, automobile,etc) le retour de fêtes est toujours nul.... Habitue-toi, c'est la nature de la bête... Mais *tu* pour vouloir essayer de changer cette tendance.

-Bonne ventes en 2009:bigup:

Merci , je te rend la pareil pour l'année 2009 ! *tu*
 
ouin je voit pas ben ben bouger vos char dans notre cour et meme l'été, moi tout se que je peux dire c'est que j'apprécit quand un vendeur sait de quoi il parle, qu'il connais sont produit de font en comble c'est beaucoup mieux qu'un vendeur qui te dit sa vas te couter tANT thats-its, pis qui dit a mais attend mas te donner des tire d'hivers, a pis tien mas te donner xy z rabais mystère........
 
Si je suis le boss, j'appelle la compagnie mère et je leur dit: La Banque du Canada va revoir son taux directeur le 20 janvier et tout le monde sait qu'il va baisser. En attendant on ne vend pas de voiture donc baissez donc votre taux de crédit tout de suite d'un demi point sur l'achat et la location pour donner le goût au client de signer tout de suite. En plus, ça nous donne un avantage sur la concurrence.
 
^^ ben non sa marche pas comme sa, y faut pas etre le premier a dessendre sont taux d'intérest lol (sarcassme)
 
Si je suis le boss, j'appelle la compagnie mère et je leur dit: La Banque du Canada va revoir son taux directeur le 20 janvier et tout le monde sait qu'il va baisser. En attendant on ne vend pas de voiture donc baissez donc votre taux de crédit tout de suite d'un demi point sur l'achat et la location pour donner le goût au client de signer tout de suite. En plus, ça nous donne un avantage sur la concurrence.

je travaille justement dans le domaine des finances et d'apres mes prediction et celles des mes patron le taux directeur derais passé entre 0.25 et 0.60%:yikes:

ce qui veut dire des hypotheque entre 2 et 3.25%:D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top