La boulet qui s'enarve encore

Status
Not open for further replies.
Ma source, c'est un proprietaire de magasin de pneus.

Mais bon, en fait de conneries, t'as l'air dur a battre toi.

Ya une 2ième année ton gars de pneus?

Explique moi pourquoi (ou demande lui te t'expliquer) pourquoi le pneu userait plus vite dans les MEMES conditions au mois de novembre par rapport au mois de janvier.
 
Outre le fait que j'hai cette femme là moi aussi, je vois pas c'est quoi le problème??? Que ce soit le 15 décembre ou le 15 novembre, je m'en sacre.

De toute façon faut les mettre, ça change quoi 1 mois? Rien pantoute.

Ce que sa change, c'est que ma moto est sur la route encore quand y me demande de mettre mes pneus d'hiver, et qu'elle est ressortie sa route avant que j'aie le droit de rouler avec des pneus d'été. En fait, les cours de moto de tecnic et les exams de moto de la SAAQ commencent avant que les pneus d'été soient permis sur les voitures. Si c pas du criss de patronizing de gouvernement de communiste a marde sa...
Une belle ironie quand meme. Évidemment, la SAAQ doit fournir des pneus cloutés au motos qui passent leur examens dans de telles saisons...:dunno:
 
Ce que sa change, c'est que ma moto est sur la route encore quand y me demande de mettre mes pneus d'hiver, et qu'elle est ressortie sa route avant que j'aie le droit de rouler avec des pneus d'été. En fait, les cours de moto de tecnic et les exams de moto de la SAAQ commencent avant que les pneus d'été soient permis sur les voitures. Si c pas du criss de patronizing de gouvernement de communiste a marde sa...
Une belle ironie quand meme. Évidemment, la SAAQ doit fournir des pneus cloutés au motos qui passent leur examens dans de telles saisons...:dunno:

Encore une fois, pour les gens qui sont pas capable de se renseigner : Tu as le droit à 4 exemptions de 7 jours pour la loi des pneus d'hiver. Ca devrait être en masse pour sortir ta moto le 1er mars et la serrer le 1er janvier.

Maintenant, moi je sais pas, mais je ferais pas de la moto sur des tires d'été à -10 degrés. Si tu perds le cul, les conséquence sont bien pire qu'en auto.
 
Ya une 2ième année ton gars de pneus?

Explique moi pourquoi (ou demande lui te t'expliquer) pourquoi le pneu userait plus vite dans les MEMES conditions au mois de novembre par rapport au mois de janvier.

ben pour commencer ta jamais au grand jamais les MEME condition dans le mois de novembre et le mois de janvier. cristi au debut novembre derniere j'etais a napierville avec mon typer et jai sorti mon meilleur temps a vie demande moi pas d'aller l'essayer aujourduit franchement je spinerais tout le long de la piste.
 
ben pour commencer ta jamais au grand jamais les MEME condition dans le mois de novembre et le mois de janvier. cristi au debut novembre derniere j'etais a napierville avec mon typer et jai sorti mon meilleur temps a vie demande moi pas d'aller l'essayer aujourduit franchement je spinerais tout le long de la piste.

C'est vrai, je dois te donner raison.

23 novembre 2008 Aéroport P.E.Trudeau

Température maximum : -3.5 °C
Température minimum : -9.8 °C
Température moyenne : -6.7 °C

30 janvier 2009 Aéroport P.E.Trudeau
Température maximum : -2.1 °C
Température minimum : -6 °C
Température moyenne : -4 °C

Il fait effectivement plus chaud au mois de Janvier... zut de flute que je suis épais, j'aurais dû m'en rendre compte!

Une chance qu'on est au mois de Janvier par contre sinon mes pneus useraient vite vite vite!!!
 
ben pour commencer ta jamais au grand jamais les MEME condition dans le mois de novembre et le mois de janvier. cristi au debut novembre derniere j'etais a napierville avec mon typer et jai sorti mon meilleur temps a vie demande moi pas d'aller l'essayer aujourduit franchement je spinerais tout le long de la piste.

L'asphalte en face de chez moi est sec et dégager (on a du déneigement ici et c'est bien passant, ca réglé le reste). Pourquoi à température égal, tu spinnerais plus aujourd'hui qu'en novembre ?

Explique nous dont ca...
 
C'est vrai, je dois te donner raison.

23 novembre 2008 Aéroport P.E.Trudeau

Température maximum : -3.5 °C
Température minimum : -9.8 °C
Température moyenne : -6.7 °C

30 janvier 2009 Aéroport P.E.Trudeau
Température maximum : -2.1 °C
Température minimum : -6 °C
Température moyenne : -4 °C

Il fait effectivement plus chaud au mois de Janvier... zut de flute que je suis épais, j'aurais dû m'en rendre compte!

Une chance qu'on est au mois de Janvier par contre sinon mes pneus useraient vite vite vite!!!


Oui aujourduit le 30 il fait pas super froid mais bon ont sentend tu que tu va en avoir 3 a 4 jour par mois a des temperature comme ca tandisque que presque tout le mois de novembre va se tenir a de tres bonne temperature.

Et aussi tu refaire la FIN novembre avec une des meilleur journee de janvier!!

Alors ton il fait effectivement plus chaud au mois de janvier tu voulait surement dire il fait effectivement plus chaud en cette meilleur journee de janvier versus la pire de novembre car tu viendra pas me dire que le MOIS de janvier est plus chaud que le mois de novembre franchement c'est sure tu niaise la.
 
Last edited:
L'asphalte en face de chez moi est sec et dégager (on a du déneigement ici et c'est bien passant, ca réglé le reste). Pourquoi à température égal, tu spinnerais plus aujourd'hui qu'en novembre ?

Explique nous dont ca...

ok ma te le redire encore!!

En gros gros Tu as jamais les meme conditon au mois de novembre versus le mois de janvier , plus froid plus de neige comprend tu plus la oui oui c'est sure si tu commence a chercher des boutes sec tu va en trouver comme le beau petit bien deneiger que tu parle en face de chez vous mais en gros car la ont parle pas juste den face de chez vous et bien il va en avoir beaucoup plus de neige sur les route et de journee vraiment froide.

Presque tout le mois de novembre il y a encore de beau vehicule auto et moto sur les route pourquoi tu pense cristi!!
 
ok ma te le redire encore!!

En gros gros Tu as jamais les meme conditon au mois de novembre versus le mois de janvier , plus froid plus de neige comprend tu plus la oui oui c'est sure si tu commence a chercher des boutes sec tu va en trouver comme le beau petit bien deneiger que tu parle en face de chez vous mais en gros car la ont parle pas juste den face de chez vous et bien il va en avoir beaucoup plus de neige sur les route et de journee vraiment froide.

Presque tout le mois de novembre il y a encore de beau vehicule auto et moto sur les route pourquoi tu pense cristi!!

Tu n'as rien expliquer, tu as tenté de rationnalisé. Le fait est que même fin novembre, les températures ne sont plus propices aux pneus d'été. Il est déjà bon d'avoir ses pneus d'hiver installé afin de maximiser l'adhérance.

-10 en Novembre ou en Janvier, c'est la même chose. Tu oublie aussi que Novembre est connu pour ses pluies fréquente et donc la chaussé et souvent mouillé à ce temps là de l'années. Avec les nuit qui apporte souvent le gèle, ca peut être de très mauvaises conditions, pire qu'en Janvier sur la neige (pense glace noir).

Ca c'est sans compter que la loi est provincial et que la première neige au Saguenay en 2008 est arrivé le 1er novembre...

Vous pensez tellement pas plus loin que votre petit nombrils c'est effrayant.
 
ok ma te le redire encore!!
Presque tout le mois de novembre il y a encore de beau vehicule auto et moto sur les route pourquoi tu pense cristi!!

C'est parce qu'ai mois de novembre, ya pas encore eu de sel en abondance sur les routes la plupart du temps.

Il reste que plusieurs jours de la fin novembre sont sous le point de congélation. Ce qui veut dire que les pneus d'hiver n'useront pas plus vite contrairement à ce que plusieurs essaient de faire croire.

La seule raison pour laquelle le 15 novembre est trop tôt pour l'obligation des pneus d'hiver en est une de logistique. Si tout le monde est obligé de les avoir le 15, il faut s'y prendre d'avance.

Le 1er décembre serait plus réaliste car ça fait déjà plusieurs jours qu'il fait froid.

En voici la preuve selon les archives de Météo Média
------------------------------------------------------------------------------------------

15 novembre 2008
Température maximum : 11.4 °C
Température minimum : 7.7 °C
Température moyenne : 9.6 °C

16 novembre 2008
Température maximum : 11.2 °C
Température minimum : 0.6 °C
Température moyenne : 5.9 °C

17 novembre 2008
Température maximum : 1.7 °C
Température minimum : -3.5 °C
Température moyenne : -0.9 °C

18 novembre 2008
Température maximum : -1.5 °C
Température minimum : -6.3 °C
Température moyenne : -3.9 °C

19 novembre 2008
Température maximum : -2.5 °C
Température minimum : -8.1 °C
Température moyenne : -5.3 °C

20 novembre 2008
Température maximum : -1.6 °C
Température minimum : -5.9 °C
Température moyenne : -3.8 °C

21 novembre 2008
Température maximum : -3.2 °C
Température minimum : -8.5 °C
Température moyenne : -5.8 °C

22 novembre 2008
Température maximum : -4.1 °C
Température minimum : -9 °C
Température moyenne : -6.5 °C

23 novembre 2008A
Température maximum : -3.5 °C
Température minimum : -9.8 °C
Température moyenne : -6.7 °C

24 novembre 2008
Température maximum : 2.3 °C
Température minimum : -6.5 °C
Température moyenne : -2.1 °C

25 novembre 2008
Température maximum : 3.7 °C
Température minimum : 0.3 °C
Température moyenne : 2 °C

26 novembre 2008A
Température maximum : 5.4 °C
Température minimum : 0.1 °C
Température moyenne : 2.8 °C

27 novembre 2008
Température maximum : 1.5 °C
Température minimum : -0.2 °C
Température moyenne : 0.7 °C

28 novembre 2008
Température maximum : 2.9 °C
Température minimum : 0.3 °C
Température moyenne : 1.6 °C

29 novembre 2008
Température maximum : 1.3 °C
Température minimum : -3 °C
Température moyenne : -0.9 °C

30 novembre 2008
Température maximum : 4.7 °C
Température minimum : -3 °C
Température moyenne : 0.9 °C
-------------------------------------------------------------------------------------------


Comme tu peux voir, j'ai mis en rouge les journées la température moyenne fait que les pneus d'hiver sont plus efficaces que les 4 saisons et qui surtout.... n'usent pas plus vite que pendant le reste de l'hiver.. J'ai pris la température moyenne pour ne pas "dramatiser" mais on s'entend que la nuit, il faisait beaucoup plus froid que ça.

La seule journée où il a fait plus chaud est le 15 novembre lui même.

Donc, l'argument d,usure des pneus n'est aucunement valide. Seule la logistique prime.

En plus, on peut voir qu'ai début décembre, il y a des jours où il a fait VRAIMENT froid, au point où les pneus 4 saisons sont carrément inefficaces et dangereux

12 décembre 2008
Température maximum : -4.4 °C
Température minimum : -15 °C
Température moyenne : -9.7 °C

12 décembre 2008
Température maximum : -4.4 °C
Température minimum : -15 °C
Température moyenne : -9.7 °C

13 décembre 2008
Température maximum : -8.6 °C
Température minimum : -20 °C
Température moyenne : -14.3 °C


Met ça dans ta pipe pis fume!
 
Oui oui bien sur mon ti clown mais reste que tu trouve ca plus réaliste de metre ca le 1er décembre loll
 
C'est clair que c'est plus réaliste. Par contre, il faut utiliser les bons arguments pour défendre son point.

Je serais très surpris d'ailleurs que ca passe au 15 novembre. Y faut quand bien même laisser le temps au monde de mettre leurs pneus. Le 5 novembre ya quand même fait 18 degrés!
 
C'est vrai, je dois te donner raison.

23 novembre 2008 Aéroport P.E.Trudeau

Température maximum : -3.5 °C
Température minimum : -9.8 °C
Température moyenne : -6.7 °C

30 janvier 2009 Aéroport P.E.Trudeau
Température maximum : -2.1 °C
Température minimum : -6 °C
Température moyenne : -4 °C

Il fait effectivement plus chaud au mois de Janvier... zut de flute que je suis épais, j'aurais dû m'en rendre compte!

Une chance qu'on est au mois de Janvier par contre sinon mes pneus useraient vite vite vite!!!

Les mots me manques!!! Tres bien envoyé.
 
Encore une fois, pour les gens qui sont pas capable de se renseigner : Tu as le droit à 4 exemptions de 7 jours pour la loi des pneus d'hiver. Ca devrait être en masse pour sortir ta moto le 1er mars et la serrer le 1er janvier.

Maintenant, moi je sais pas, mais je ferais pas de la moto sur des tires d'été à -10 degrés. Si tu perds le cul, les conséquence sont bien pire qu'en auto.

Ce sont justement des exemptions, comment tu sais que tu va etre forcément exempté de ce règlement hein ? C'est clair que ci c'Est une exemption, va falloir que tu prouve que tu est eligible a en bénéficier non ?
 
de toute facon... ici 99% du monde qui rangent leur auto l'hiver... on s'entend que cé du monde qui veulent juste garder leur Civic propre...
mettez vous des tires d'hiver dessus jusqu'a temps qui neige... au pire achetez en des usagers.... pis arrangez vous pour avoir un beater qui fit le meme bolt pattern et grosseur de roues

caliss j'ai roulé ma Mustang GT pendant quelques années en hiver dans neige folle sans aide a la conduite... meme pas d'osti d'ABS... a la fin de l'hiver etait aussi clean qu'a l'automne... la clef du succes... la laver

cé vrai toi je te le donne Mateo... ta type-r est folle... mais generalement cé pas le cas du monde ici...
ca range leur Mazdaspeed en pensant que cé la shit pis que ca doit pas rouler en hiver
 
Ce sont justement des exemptions, comment tu sais que tu va etre forcément exempté de ce règlement hein ? C'est clair que ci c'Est une exemption, va falloir que tu prouve que tu est eligible a en bénéficier non ?

Tout le monde est éligible à ces 4 exemptions de 7 jours. Tu te présente à la SAAQ et tu la demandes. C'est aussi simple que ca. La raison qu'ils ont mis ca en place, c'est pour les gens qui quitte le pays vers la Floride en automobile par exemple. Ca leur donne 7 jours avant de partir et 7 jours en arrivant afin d'enlever et remettre leurs pneus d'hiver.

Ils en ont déjà discuté en long et en large dans tout les médias avant le 15 décembre. C'est étonnant à quel point vous n'êtes pas renseigné.
 
C'est quoi votre /$%? de problême de toujour traiter tout le monde de fou ou de toujour dire de n'importe quel politicien que c'est de l'astie de marde, pour une fois que l'on prend une décision éclairé par nous même avant tout le monde au Québec. Les automobilistes sont pas capable d'être asser intéligents par eux même et mettre des pneus d'hiver en hiver, ben la ont a pas le choix, ont en met.

Ca été asser prouvé qu'il y a une énorme différence au freinnage et ca ca peut faire une différence sur pas mal de coins de rues.
Pour ce qui est de la date, y'est où le problême bande de tata? moi mes pneus d'hiver sont toujour sur le char entre le début Novembre et le 15, c'est toujour la première neige qui est problêmatique, tu te donne des chances de plus.

Pis crisse de gang de chiâleux, ont est désormais tous propriétaire de pneus d'hiver , y'est`où le problême de les mettre un mois plus tôt.
D'après moi je suis sûre qu'ils ont mis cette date la du 15 Décembre c'était pour donner un break a tout ceux qui ce demandais comment ils allaient ce les payer.:dunno:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top