Foglight question..

Status
Not open for further replies.
FAUX FAUX FAUX! tout ceux qui roule en ville ou qui font 20000km par année n'ont pas vraiment besoin de fog. Moi par example j'étais en campagne et je roulais 45000km par année alors quand je revenais sur les routes de campagnes ils étaient super pratique, c'est fait pour éclairer large et non loin. Ceux de la Mazda 3 sont super performants et jaune en plus pour l'hiver. Les fog d'origines sont toujour ajustés trop bas alors jetez un petit coup d'oeil sous le bumper et vouz les relevez au 3/4, méchante différence. Sur des routes de campagne ca permet de repérer les yeux des chevreuils de loin et ainsi de ralentir ou ce préparer a freiner.

Ah ben oui, les fogs d'origine sont toujours ajustés trop bas. Donc les manufacturiers sont complètement dans le champs et toi tu as raison. Je m'excuse big.
 
Ah ben oui, les fogs d'origine sont toujours ajustés trop bas. Donc les manufacturiers sont complètement dans le champs et toi tu as raison. Je m'excuse big.
Absoluement, excuse moi big, ceux de mon père et moi étaient accoté dans le fond de la braquette et nous les avons ajustés juste sous l'éclairage des phares de route et la même chose pour le Toyota RAV-4 a mon frère.;)
 
En campagne ca s'appelle des bright, les hautes, les high beam, ce que tu veux mais tu va spotter les yeux d'un moineau a 2km si tu veux.

Je me repetes encore des fogs bien ajuster ca sert a rien si tu as des hid dans les basse. Si tu leve les fog assez haut pour pouvoir reperer les yeux d'un chevreuil plus loin que tes basses le permetteraient, alors tes fogs aveugle les automobilistes en sens contraire donc sont aussi dangereuse que de rouler sur les bright tout le temps, mais en etant beaucoup moins efficace.

Je vois pas ce que tu veux de plus en termes d'eclairage que ca
beam_pattern.jpg


Anyways I'm gonna stop argueing because apparently without foglights you're blind as a bat in any driving situation other than during a sunny mid-summer day.
 
Ben oui, et pourquoi tu te fait coller par les cops? Tes fogs pointent beaucoup trop haut. Toutes les voitures que j'ai conduit avec des fogs OEM éclairent par terre et non dans vers la l'horizon.

Sinon tu as surement des fogs magiques qui éclairent à travers le brouillard, please hook me up! :rolleyes:

En campagne ca s'appelle des bright, les hautes, les high beam, ce que tu veux mais tu va spotter les yeux d'un moineau a 2km si tu veux.

Je me repetes encore des fogs bien ajuster ca sert a rien si tu as des hid dans les basse. Si tu leve les fog assez haut pour pouvoir reperer les yeux d'un chevreuil plus loin que tes basses le permetteraient, alors tes fogs aveugle les automobilistes en sens contraire donc sont aussi dangereuse que de rouler sur les bright tout le temps, mais en etant beaucoup moins efficace.

Je vois pas ce que tu veux de plus en termes d'eclairage que ca
beam_pattern.jpg


Anyways I'm gonna stop argueing because apparently without foglights you're blind as a bat in any driving situation other than during a sunny mid-summer day.

@Twon: je me suis fait "achaler" une fois par un policier et je roulais pas. De plus, j,ai une switch pour les mettre à off, ce que je fais quand je roule en ville et/ou que je n'en ai pas besoin....

Oui ils éclairent au travers du brouillard lol c'est leur fonction!!!! Le brouillard, pour ton information, se forme au niveau du sol et monte dans l'atmosphère (plus il est haut moins il est dense), donc c'est en bas que tu as le plus besoin de tes fogs. Ils dégagent l'avant du véhicule, bas oui, tandis que tes headlights font le reste du travail.

Vous reprochez que les fogs éclairent haut....ils ne sont pas sensés éclairer haut! Bien positionnés il sont extrêmement efficaces.

La lumière blanche n'agit pas correctement au travers du brouillard, puis si en plus tu me dis que tu mets tes hautes quand y'a du brouillard lol :run: tu dois pas voir grand chose (HID ou pas).

C'est là que les fogs interviennent, et encore plus selon la couleur. Le jaune (par exemple) est fait pour percer la densité du brouillard. Il percent la densité du brouillard, encore plus quand il s'agit de HID car la lumière est plus intense. Elle n'éblouiera personne si tes fogs sont bien dirigés.

Les fogs n'éclaireront jamais autant que des headlights, c'est pas leur fonction. Vous mélangez 2 choses. Ça ne remplace pas les headlights, ça les aide. Dans la noirceur normale, tes fogs te servent à rien comparé à tes hautes, je suis 100% d'accord, mais ce que tu comprends pas, c'est que dans le brouillard, pluie intense, si tu mets tes hautes tu vas observer un jolie mur de shit en avant de toi, point, alors que tes fogs perceront le "mur".

Tu viendras faire unt our avec moi dans le coin de Labelle à 2h00 du mat dans le brouillard, tu vas la voir immédiatement la différence.

Ils s'appellent phares anti-brouillard pour le plaisir peut-être?
 
X2, c'est juste pour le look. Des fogs ça donne fuk all et c'est supposé éclairer par terre de toute façon.

Innocent. *blah*

Sur TOUS les chars que j'ai conduit avec HID incluant ma voiture l'eclairage au sol du low beam commence a environ 1 pied devant le bumper, donc assis derriere le volant ou ta vision de la route commence quoi 6-8 pieds devant le bumper? Ca sert donc a absolument RIEN d'avoir des fog quand tu as un bon set de lumiere HID.

T'a pas compris non plus. Les phares antibrouillards sont installés au ras du sol pour minimiser l'effet de vision en tunnel quand il neige et pour éclairer la route dans le brouillard épais sans créer un "mur" blanc devant tes yeux.

Des antibrouillards c'est pas fait pour éclairer loin, en effet c'est bas et large, c'est exactement ça le but. Quand le brouillard est tellement épais que les gens arrêtent de rouler complètement, avec des antibrouillards tu peux encore trouver ton chemin. Sur une grosse autoroute c'est pas si grave, quand tu vas en campagne pis que tu passe sur un chemin qui a toujours du brouillard ça fait une très grosse différence. Stationné VS avancer tranquillement.

T'a pas besoin de te vanter des tes bonnes lumières HID, j'en ai eu de toutes les sortes des voitures avec des setup d'éclairage de fou... Ça remplace pas les antibrouillards dans un chemin de campagne noir quand le brouillard est épais comme de la soupe.
 
Ouain ben que tes fogs peuvent passer à travers le brouillard ou non, ils éclairent quand même au sol et entre toi et moi, des fogs qui éclairent 4 mètres devant toi quand tu roules à 100km/h te donnent pas énormément de marge de manoeuvre. Même à 50km/h, t'auras JAMAIS le temps d'éviter un obstacle que tes fogs soient capable d'éclairer. C'est pour ça que je te dit que les fogs je trouve cela inutiles.

Est-ce que la couleur des fogs est règlementée? Parce que tous les fogs OEM des voitures récentes sont blanc. Si la couleur jaune est si supérieure, pourquoi les manufacturiers n'équipent ils pas leurs voitures de fogs jaunes?? Surement l'effet placebo qui kick in.
 
Innocent. *blah*



T'a pas compris non plus. Les phares antibrouillards sont installés au ras du sol pour minimiser l'effet de vision en tunnel quand il neige et pour éclairer la route dans le brouillard épais sans créer un "mur" blanc devant tes yeux.

Des antibrouillards c'est pas fait pour éclairer loin, en effet c'est bas et large, c'est exactement ça le but. Quand le brouillard est tellement épais que les gens arrêtent de rouler complètement, avec des antibrouillards tu peux encore trouver ton chemin. Sur une grosse autoroute c'est pas si grave, quand tu vas en campagne pis que tu passe sur un chemin qui a toujours du brouillard ça fait une très grosse différence. Stationné VS avancer tranquillement.

T'a pas besoin de te vanter des tes bonnes lumières HID, j'en ai eu de toutes les sortes des voitures avec des setup d'éclairage de fou... Ça remplace pas les antibrouillards dans un chemin de campagne noir quand le brouillard est épais comme de la soupe.
Je sais pas quoi te dire d'autre que Merci :)
 
Ouain ben que tes fogs peuvent passer à travers le brouillard ou non, ils éclairent quand même au sol et entre toi et moi, des fogs qui éclairent 4 mètres devant toi quand tu roules à 100km/h te donnent pas énormément de marge de manoeuvre. C'est pour ça que je te dit que les fogs je trouve cela inutiles.

Est-ce que la couleur des fogs est règlementée? Parce que tous les fogs OEM des voitures récentes sont blanc. Si la couleur jaune est si supérieure, pourquoi les manufacturiers n'équipent ils pas leurs voitures de fogs jaunes?? Surement l'effet placebo qui kick in.
Non parce que le monde en général ne trouve pas ça beau et que la plupart des véhicules qui sont vendu avec des foglights sont de véhicules plus haut de gamme, qui quittent presque jamais la ville.

Demande au monde normal (M. et Mme tout le monde) s'ils aiment les phares jaune? Ils vont te répondre non. Ils s'en servent pas, ils sont vendu pour le look oui.

De toute façon, tu veux rien comprendre, reste dans ton monde. J'me placerai devant toi pour t'ouvir le chemin dans le brouillard....

Et non, la couleur est pas réglementée. Les vieilles Accent (1895-96 etc) avaient des fogs jaunes.

Puis encore une fois, le brouillard est plus épais OÙ????? EN BAS! C'est pour ça que ça éclaire bas! Pour dégager et permettre à ton headlight de bien travailler! Un dessin?
 
Non parce que le monde en général ne trouve pas ça beau et que la plupart des véhicules qui sont vendu avec des foglights sont de véhicules plus haut de gamme, qui quittent presque jamais la ville.

Demande au monde normal (M. et Mme tout le monde) s'ils aiment les phares jaune? Ils vont te répondre non. Ils s'en servent pas, ils sont vendu pour le look oui.

De toute façon, tu veux rien comprendre, reste dans ton monde. J'me placerai devant toi pour t'ouvir le chemin dans le brouillard....

Et non, la couleur est pas réglementée. Les vieilles Accent (1895-96 etc) avaient des fogs jaunes.

Des fogs sur des véhicules haut de gamme? Tu peux avoir des fogs d'origine sur toutes les gammes de véhicules. Coudonc, es-tu dans ta phase prémenstruelle? J'ai le droit à mon opinion et j'ai pas besoin d'être d'accord avec toi. Moi je te dit que des fogs ça sert à rien et que ça m'a jamais sauvé la vie. Quand je conduit dans 3 km de brouillard, je fait comme tout le monde et je ralenti, et c'est ben correct de même.
 
Des fogs sur des véhicules haut de gamme? Tu peux avoir des fogs d'origine sur toutes les gammes de véhicules. Coudonc, es-tu dans ta phase prémenstruelle? J'ai le droit à mon opinion et j'ai pas besoin d'être d'accord avec toi. Moi je te dit que des fogs ça sert à rien et que ça m'a jamais sauvé la vie. Quand je conduit dans 3 km de brouillard, je fait comme tout le monde et je ralenti, et c'est ben correct de même.

Oki Ok...c'est offert avec tout type de véhicule,mais qui payeraient pour des fogs jaune chez les Monsieurs et Madames tout le monde? C'était mon point. C'est bien rare que quelqu'un qui s'achète un Corolla va dire "Hey, je payerais bien 300$ de plus pour de lumières jaunes dans monbumper!!! Je reste à Montréal!!!" lol...

Tu as tout à fait droit à ton opinion et de dire que ça ne TE sert à rien, mais de dire que les fogs sont inutile all the way ça fait pas de sens. C'est comme quand je dis que JE préfère les pick-up Toyota, c'est mon opinion, mais c'est faux de dire que ce sont les meilleurs.
 
Est-ce que la couleur des fogs est règlementée? Parce que tous les fogs OEM des voitures récentes sont blanc. Si la couleur jaune est si supérieure, pourquoi les manufacturiers n'équipent ils pas leurs voitures de fogs jaunes?? Surement l'effet placebo qui kick in.

Non, c'est que les fogs jaunes utilisaient du verre contenant de l'oxyde de Cadmium pour la teinte jaune (Cadmium Glass).

Comme ce procédé est polluant, les manufacturiers automobiles ont cessé de l'utiliser à cause de règlementations. Mêmes les fogs aftermarket comme BOSCH n'en fabriquent plus.

C'est pourquoi tous les fogs sont clairs maintenant.

Ils en parlent un peu ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Automotive_lighting
 
Ouain ben que tes fogs peuvent passer à travers le brouillard ou non, ils éclairent quand même au sol et entre toi et moi, des fogs qui éclairent 4 mètres devant toi quand tu roules à 100km/h te donnent pas énormément de marge de manoeuvre. Même à 50km/h, t'auras JAMAIS le temps d'éviter un obstacle que tes fogs soient capable d'éclairer. C'est pour ça que je te dit que les fogs je trouve cela inutiles.

Comme j'me tue à essayer d'expliquer, ça a rien à voir avec rouler comme un malade dans des mauvaises conditions, j'te parle de vrai brouillard sur un chemin de campagne. Y'en a un en allant à mon chalet, pendant certaines saisons tu peux pas rouler du tout, même à pied tu vois pas où tu t'en vas. Les antibrouillards me permettent de rouler un p'tit 15km/h en 2è pour passer au travers de ce bout de chemin là en sécurité. Sinon je fais quoi, j'y vais à pied? Vive les fogs.

T'es bon aussi pour dénigrer les côté esthétique, la plupart du monde trouve que ça fait beau des fogs sur une voiture qui a un caractère un peu sportif. On s'en crisse que ça fasse quoi que ce soit, si le monde aime ça y peuvent bin se gâter avec ça. Toi t'a juste à rouler dans ton char de base avec vitres à crank, pas de toit ouvrant pis pas de fogs, tant mieux si ça te fais plaisir; y'a personne qui t'écoeure avec ça. :dunno:

Question couleurs, le jaune c'est légal. C'est pas populaire, y'a beaucoup de gens qui n'aiment pas ça. Moi j'aime ça et en plus je trouve ça mieux que du blanc sur une route enneigée ou mouillée. Comme mes lentilles de lunettes de ski, le jaune ça fait ressortir les contrastes. C'est un goût personnel, vas tu essayer de me dire que j'ai pas le droit d'aimer ce que j'aime?
 
Non, c'est que les fogs jaunes utilisaient du verre contenant de l'oxyde de Cadmium pour la teinte jaune (Cadmium Glass).

Comme ce procédé est polluant, les manufacturiers automobiles ont cessé de l'utiliser à cause de règlementations. Mêmes les fogs aftermarket comme BOSCH n'en fabriquent plus.

C'est pourquoi tous les fogs sont clairs maintenant.

Ils en parlent un peu ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Automotive_lighting

Fait intéressant. Merci je savais pas! :)
 
pour les fogs jaunes aucun probleme, vous vous souvenez des fogs sur les accent 1998 'sport'et GSI 99 ils etait jaunes d'origines.
 
moi mais fog eclaire fort en tbk pis j'ai remplacer mais bulbe blanc par des jaune et j'ai vu un difference et sa plus beau :)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top