Foglight question..

Status
Not open for further replies.

TheMilkMan

New member
Probably a silly question but is it alright to have yellow foglights? Are they legal..and shouldnt give the cops a chance to stop me?
 
c'est legal de rouler avec vos fogs allumeés en tout temps!!!!!!!

puis aucune restriction sur la couleur
 
Thanks.
Yeah I just wasnt sure about the color as I hate being stopped by the cops and didnt want this to be 1 of the reasons lol
 
Legal yes, don't use them when weather conditions are clear, you'll be ok.

faut juste qui soit pas alumer temp que c'est pas une absolute nessesiter, (fog, heavy rain/snow, etc)

Ideally, we should only light our fog lights under foggy conditions. However, there is no law against lit fog lights under normal conditions even if the fog lights are yellow.
 
Probably a silly question but is it alright to have yellow foglights? Are they legal..and shouldnt give the cops a chance to stop me?

They are legal if:

CSR.

222. Les phares antibrouillards dont peut être muni un véhicule routier doivent être conformes aux normes établies par règlement et être placés à l'avant de celui-ci, à une même hauteur qui ne doit pas être supérieure à celle des phares blancs.

1986, c. 91, a. 222.

La couleur a pas d'importance, tant que ce ne sont pas de HID....
 
Serieusement je vois pas le point d'avoir des fog avec des bons phares HID.

X2, c'est juste pour le look. Des fogs ça donne fuk all et c'est supposé éclairer par terre de toute façon.

Laissez moi vous dire qu'en descendant dans le Nord passé Tremblant à 23h00 du soir l'été passé j'étais très heureuse d'avoir mes fogs, tout comme pendant les tempêtes de neige, la pluie violente ou le brouillard intense.

C'est sûr que si tu vis à Montréal lol et que tu te promènes seulement de jour...c'est pas utile, mais si tu vas dans le nord ou plus profond dans le Québec, que tu conduits souvent et fait face à toute sorte de conditions, les fogs sont extrêmement utile.
 
haha moi mes fog sont jaune et meme mes high beam sont jaune des fois le soir je roule sur les haute et j'ai croise au moin 5 police et elle n'ont rien fait :)
 
Laissez moi vous dire qu'en descendant dans le Nord passé Tremblant à 23h00 du soir l'été passé j'étais très heureuse d'avoir mes fogs, tout comme pendant les tempêtes de neige, la pluie violente ou le brouillard intense.

C'est sûr que si tu vis à Montréal lol et que tu te promènes seulement de jour...c'est pas utile, mais si tu vas dans le nord ou plus profond dans le Québec, que tu conduits souvent et fait face à toute sorte de conditions, les fogs sont extrêmement utile.

Ben oui, et pourquoi tu te fait coller par les cops? Tes fogs pointent beaucoup trop haut. Toutes les voitures que j'ai conduit avec des fogs OEM éclairent par terre et non dans vers la l'horizon.

Sinon tu as surement des fogs magiques qui éclairent à travers le brouillard, please hook me up! :rolleyes:
 
Meh, allumer des fogs lorsque c'est pas nécessaire c'est pas super bon pour la conduite... le sol directement devant le véhicule est trop éclairé et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
 
Laissez moi vous dire qu'en descendant dans le Nord passé Tremblant à 23h00 du soir l'été passé j'étais très heureuse d'avoir mes fogs, tout comme pendant les tempêtes de neige, la pluie violente ou le brouillard intense.

C'est sûr que si tu vis à Montréal lol et que tu te promènes seulement de jour...c'est pas utile, mais si tu vas dans le nord ou plus profond dans le Québec, que tu conduits souvent et fait face à toute sorte de conditions, les fogs sont extrêmement utile.

Sur TOUS les chars que j'ai conduit avec HID incluant ma voiture l'eclairage au sol du low beam commence a environ 1 pied devant le bumper, donc assis derriere le volant ou ta vision de la route commence quoi 6-8 pieds devant le bumper? Ca sert donc a absolument RIEN d'avoir des fog quand tu as un bon set de lumiere HID.

Avant que j'installe mon kit de projecteur/HID oui effectivement ca fesais une difference fog allumer ou eteintes avec les lumieres stock (et vraiment poches), mais depuis que j'ai des bonne lumieres les fogs servent vraiment absolument a rien.

Puis j'ai conduit toute l'hiver entre toronto et barrie sur la 400 qui se trouve au nord de la snow belt donc dans les conditions difficiles le soir avec les lumieres stock + FOGLIGHT la visibilite etait crissement poche. Avec les projecteurs HID SANS FOGLIGHT la visibilite etait vraiment 5-6 fois meilleure qu'avant. Meme parcour, conditions identiques. En passant Google Highway 400 crash et tu va voir c'est la route la plus dangereuse au canada en hiver, et c'est la dessus que je roulais au moins 2 fois par semaine jusqu'en fin decembre et les foglight fesaient vraiment pas de difference.
 
X2, c'est juste pour le look. Des fogs ça donne fuk all et c'est supposé éclairer par terre de toute façon.
FAUX FAUX FAUX! tout ceux qui roule en ville ou qui font 20000km par année n'ont pas vraiment besoin de fog. Moi par example j'étais en campagne et je roulais 45000km par année alors quand je revenais sur les routes de campagnes ils étaient super pratique, c'est fait pour éclairer large et non loin. Ceux de la Mazda 3 sont super performants et jaune en plus pour l'hiver. Les fog d'origines sont toujour ajustés trop bas alors jetez un petit coup d'oeil sous le bumper et vouz les relevez au 3/4, méchante différence. Sur des routes de campagne ca permet de repérer les yeux des chevreuils de loin et ainsi de ralentir ou ce préparer a freiner.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top