Comment Casser un Bail

Status
Not open for further replies.

Kigro

New member
Comment casser un bail ? Quelles sont les inconvénient ou les frais etc... ??

J'ai regarder sur le sîte de la régie du logement et je n'ai rien trouver.

C'est le fait qu'il faut resigner le bail d'ici la fin février jusqu'au 30 juin 2010, mais nous désirons rester seulement jusqu'au mois de janvier 2010.
 
c'est 3 mois d'avance à ton proprio et ta juste besoin de l'avertir que tu veux partir mais c'est toujours mieux si t'envoie une lettre.

Si ton proprio est cool t'auras meme pas besoin d'attendre 2 mois avant de partir.
 
Last edited:
Did that already sent in my registered letter 2 months before , but my landlord was an as and tried to charge me a full year ..which never happ regie backed me up on it
 
Ok alors si on envoie une lettre 3 mois a l'avance y ne devrait pas y avoir de problème....
MAIS , lorsque j'ai signer le bail (Y'a 1 mois ici ) il a demander a ma blonde que c'est parents envoie une lettre qui dit; Je garantie les payment de ma filles etc.... et la date ou il a signer

Mais il n'y a aucune date de fin, mais théoriquement cela a été signer pour le bail Janvier 2009 a 30 Juin 2009 , mais il n'y au aucune date de fin signer sur la feuille de c'est parents.
Peut-t-il nous revenir contre avec sa, si on le prévient 3 mois a l'avance ?

Le proprio ici est une importée qui semble bien être a l'argent et qui possède plusieurs bloc ainsi qu'avocat travaillant pour lui en cas de problème.
 
Il à pas le droit, ta le droit de partir quand tu veux ta juste à envoyer une lettre,
Il y à plein de raison pourquoi tu voudrais partir

P-t que ta pu assez d'argent pour payer ton loyer où wathever.C'est pas logique que la regie accepte ça et ensuite lui il va le louer à quelqu'un d'autre,donc il va faire le double du loyer.

Lol c'est carement illogique, D'ailleur la protection du consomateur refuse que l'ont paie pour un service que l'ont à pas utilisé. c'est la raison pour laquelle les compagnie de cellullaire et autre qui font des contrat abusif son en cour en ce momment.

Meme pour une mise de coté, ta carement le droit de reprende ton dépôt mais ça personne le sais.
 
Last edited:
Ok alors si on envoie une lettre 3 mois a l'avance y ne devrait pas y avoir de problème....
MAIS , lorsque j'ai signer le bail (Y'a 1 mois ici ) il a demander a ma blonde que c'est parents envoie une lettre qui dit; Je garantie les payment de ma filles etc.... et la date ou il a signer

Mais il n'y a aucune date de fin, mais théoriquement cela a été signer pour le bail Janvier 2009 a 30 Juin 2009 , mais il n'y au aucune date de fin signer sur la feuille de c'est parents.
Peut-t-il nous revenir contre avec sa, si on le prévient 3 mois a l'avance ?

Le proprio ici est une importée qui semble bien être a l'argent et qui possède plusieurs bloc ainsi qu'avocat travaillant pour lui en cas de problème.

Le bail se renouvelle automatiquement, mais tu peut faire comme si tu avait un bail par mois si ya pas de fin sa va être encore plus simple si elle fait chier.

Mais ce que je sais c'est que ta le droit de partir quand tu veux,je l'ai déja fais mais tu dois prévenir ton proprio avant, C'est le best (tu peux avoir des tonnes de raison pour devoir quitter) tu peux pas être attacher à ton appartement C'est sa que la régie ma expliquer c'est carrement pas logique.

mais tu peux aussi partir du jour au lendemain sans rien dire lol

Serieusement sa va lui prendre 20 ans avant de juste pouvoir faire une plainte à la régie.Et en plus il faut qu'elle te retrouve et qu'elle prouve plain d'affaire (C'est mieux pour elle de se trouver quelqu'un d'autre)

Les proprios ont pas beaucoup de droit comparé au locataire et c'est mieux comme ça
 
Donc, tant que je donne 3 mois d'avis y'a rien qui peux m'arriver ?
Je part pas en cochon rien, je garde l'appartement clean, je paye tout le temps a temps etc... Tout ce que je veux c'est signer le bail mais pour 6 mois au lieu de 1 ans ce qui est impossible.

Alors je n'ai qu'a le prévenir 3 mois a l'avance c'est tout.

Merci pour les réponses rapide
 
tu dois avertir ton proprio 3 mois AVANT LA FIN DE TON BAILl. Donc si tu as signer jusqu'en Juin 2010 tu dois l'avertir au plus tard le 31 mars 2010. Mais ca ne marche pas si tu veux partir pour janvier 2010 puisque tu as signer un contrat jusqu'en juin 2010.

il est toujours possible de t'arranger avec ton proprio si il est cool...mais théoriquement tu ne peux pas partir avant la fin de ton bail.
 
Effectivement c'est cela la question , je vais d'ici quelque semaine resigner jusqu'en jundi 2010 alors que j'aimerais quitter pour retourner vivre a québec en janvier 2010....

Il faut qu'on signe le bail d'ici fin février, ET nous avons signer un papier lors du premier bail de ''garantie de paiement''
 
Essaie de t'arranger avec ton proprio pour signer un bail de 6 mois, il n'y a rien qui t'empeche de faire ca, ca depend si lui il veut ou pas.

pour la garantie de paiement, il peux juste utiliser ca pour le temps que tu restes la... donc fait ton possible pour signer pour 6 mois, pis il n'y aura pas de problème.
 
Alors si je signe disons jusqu'en juin 2010, mais qu'au mois de septembre-octobre(3 mois a l'avance) je lui dit que je quitte au mois de janvier et que je QUITTE au mois de janvier. Qu'est-ce qu'il peux faire contre moi ?
 
oui, parce que tu as signer un contrat de 1 an qui veux dire que tu t'engage a resté la 1 ans. Considère un bail comme un contrat.
 
Ok alors si on envoie une lettre 3 mois a l'avance y ne devrait pas y avoir de problème....
MAIS , lorsque j'ai signer le bail (Y'a 1 mois ici ) il a demander a ma blonde que c'est parents envoie une lettre qui dit; Je garantie les payment de ma filles etc.... et la date ou il a signer

Mais il n'y a aucune date de fin, mais théoriquement cela a été signer pour le bail Janvier 2009 a 30 Juin 2009 , mais il n'y au aucune date de fin signer sur la feuille de c'est parents.
Peut-t-il nous revenir contre avec sa, si on le prévient 3 mois a l'avance ?

Le proprio ici est une importée qui semble bien être a l'argent et qui possède plusieurs bloc ainsi qu'avocat travaillant pour lui en cas de problème.


tu peut toujours sous-louer ton logement.
tu met une annonce, trouve quelqu'un fait lui remplir les papier de sous location, et ils deviennent responsable du bail. peut etre que tu va avoir des frais charger par ton proprio met c jamais trop cher....
d'habitude le proprio préfère cela car ils ont pas a repeinturer ou rénonver l'appart car c'est sous louer tel quel....
 
Quand tu sous-lous ben c'est à toi que le nouveau locataire doit payer et tu dois lui faire confiance sinon c'est toi qui paye à sa place.

Il n'y à pas de frais à charger.

Un bail sa ce casse facilement ils peuvent pas t'obliger à rester et ils ontpas le droit de te demander des frais.C'est facile pour eux trouver quelqu'un

Tu sort ca d'ou toi? tu vis pas dans le même monde que nous.


LE BAIL

Je viens d'acquérir une maison. Puis-je sans problème faire résilier mon bail en payant 3 mois de loyer ?

Non. Le bail doit être respecté jusqu'à l'échéance. Cependant, le locataire pourrait conclure une entente avec le propriétaire ou encore céder son bail.
Si vous désirez plus de renseignements, veuillez consulter notre fiche-conseil :
Céder son bail ou sous-louer ?

Je suis un locataire sans bail. Puis-je quitter le logement à tout moment ?

Le locataire a toujours un bail qu'il soit verbal ou écrit. S'il n'y a pas de durée fixée pour ce bail, le locataire doit donner un avis écrit d'un mois avant de quitter les lieux.

source: http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/outils/faq.asp?sujet=1
 
J'ai du le faire plusieurs fois quand j'étais jeune à 17 18 ans quand je restais dans des todis où que j'avais plus assez d'argent pour payer parce que mon coloc partait où wathever.

Je me suis souvent battu jusqu'à la regis et les proprio ont vraiment presque rien comme droit, et meme quand ils ont un droit sa prend tellement de temp avant que sa passe qu'ils préfairent abandonner où faire des ententes à l'amiable comme céder le bail où wathever.Les reglement qu'il donne sur le site sont pour ce qui ce passer en général, MAIS EN VRAI c'est du cas par cas . C'est comme pour mette un code de conduite mais y a pas grand monde qui le savent que tu peux déjouer ça.Faut que tu la déja experimenté.

J'ai casser plusieurs Bail quand j'étais jeune,quand le logement est devenu trop cher? tu peux pas attendre de te faire foute dehor?sinon tu auras un mauvais non et des mauvaises référence.

Tu peux avoir plein de raison pour ne plus pouvoir rester, un bail sa peut se briser pour plusieurs raison c'est du cas par cas.
 
Last edited:
J'ai du le faire plusieurs fois quand j'étais jeune à 17 18 ans quand je restais dans des todis où que j'avais plus assez d'argent pour payer parce que mon coloc partait où wathever.

Je me suis souvent battu jusqu'à la regis et les proprio ont vraiment pres que rien comme droit, et meme quand ils ont un droit sa prend tellement de temp avant que sa passe qu'ils préfairent abandonner où faire des ententes à l'amiable.

J'ai casser plusieurs Bail quand j'étais jeune,quand le logement est devenu trop cher? t'attend de te faire foute dehor? Tu peux avoir plein de raison pour ne plus pouvoir rester un bail sa peut se briser pour plusieurs raison c'est du cas par cas.

Il n'a pas demander comment crosser son proprio, et toi tu lui répond sans dire que c'est du crossage...très bon conseil...

Une chance qu'il n'y a pas trop de monde comme toi sur la terre.
 
Je lui est pas répoondu comment le crosser je lui est dit qu'il fallais qu'il envoi une lettre 3 mois d'avance que c'étais mieux qu'il le prévienne avant,c'est la lois. de quoi tu parles???

Mais des fois les proprio essais dans prendre, de faire de l'argent avec toi,où se donne des droits

Et j'ai crosser personne c'est loin d'être du crossage.Si tu pars sans payer ça c'est du crossage

je sais comment détourner des lois en ma faveur quand elle sont abusive quand elle son pas logique.

Si je veux partir parce que je peux pas payer ,je fais quoi d'après toi ? je reste et je paye pas mon loyer en attendant de me faire mettre dehor? tes con où quoi si j'avais pas utilisé sa.
ben quand mes coloc partais sans payer qu'est que ce j'aurais fais?Je serais pogner avec un logement que je peux pas payer.

C'est quoi le rapport une chance qu'il n'y à pas trop de monde comme moi sur la terre tes fou??

Pi toi tu merite plus que moi d'être en vie conard t'abuse

minute la on parle juste d'appartement et de bail si ta de la frustration à libérer va la mettre ailleur.
 
Last edited:
Sous louer un appartement es un terme utiliser, mais en réalité c'est un transfer de bail. Donc tu transfer ton bail au nouveau locataire et tu n'est plus responsable de l'appartement. Et ta rien a voir avec la seconde que le bail devient au nom du nouveau locataire et son bail est la continuiter du tien au même montant et se terminant a la même date...
Pour canceller ton bail tu dois envoyer une lettre enregistré 3 mois avant la date que ton bail fini, sinon ton bail est automatiquement renouveller(règle de la régie)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top