Comment Casser un Bail

Status
Not open for further replies.
Je lui est pas répoondu comment le crosser je lui est dit qu'il fallais qu'il envoi une lettre 3 mois d'avance que c'étais mieux qu'il le prévienne avant,c'est la lois. de quoi tu parles???

MAIS C'EST FAUX, j'ai même montrer les preuves.

Tu dit que c'est la loi, montre la moi.
 
Si tu veux casser un bail la procédure est que tu avertis ton proprio au moins 3 mois à l'avance,regarde je l'ai fais et c'est comme ça que sa se passe.Pour lui laisser le temp de trouver quelqu'un .

Regarde va avec tes règlement suis les et fais toi niaiser c'est tous c'est rien qu'un code de conduite pour les gens en général .MAIS C.EST AUSSI DU CAS PAR CAS

Moi je l'ai véçu plusieurs fois je suis partis en appartement j'étais jeune ,la j'ai 23 ans .C'est super simple casser un Bail et si ta une bonne relation avec ton proprio il va p-t meme acceptez de te laisser partir sans un aucun délais au pire tu le sous-loue il y à plein de solution

Quand tu peux pas rester tu peux pas rester il va pas t'embarrer chez toi.Tu peux plus payer ta un coloc qui part ta un divorce où wathever il peut pas tobliger à rester ça na aucune logique.Comment tu vas faire pour payer??????meme qu'il tenvoi 50 formulaire de lois SI TA PAS D'ARGENT POUR PAYER CETTE APPARTEMENT T'EN À PAS C'EST QUOI SONT BUT DE TE GARDER POUR AVOIR DES PROBLÈMES À CHAQUE FIN DU MOIS, ET EN PLUS PERDE SON TEMP ET SON ARGENT À ENGAGER DES POURSUITES CONTRE TOI , POUR UN LOGEMENT QU'IL VA LOUER D'ICI 2 SEMAINES.ET EN PLUS T'AURAS PAS PLUS D'ARGENT POUR LE PAYER

Et j'ai pas à me justifier devant quelqu'un comme toi

Tu veux me dire quelque chose c'est avec respect ont se connais pas, sinon retourne dans ta grotte.
 
Last edited:
Mes parents ont des logements et la régie leurs a dit que si un locatairecasse son bail, ils peuvent le pénaliser. C'est arrivé une fois avec un junkie qui louait un logement à 620$ par mois dans un des blocs à mes parents mais ils ont préféré le laisser partir sans pénaliter. Dans l'fond si le locataire paie à temps et qu'il décrisse par toute le logement, pourquoi le pénaliser s'il veut quitter avant la fin du bail...

Comme les autres disent, ça dépend. Si ton proprio est un trou du cul attend-toi à une pénalité (genre payer 2-3 mois sinon toute la fin de ton bail même si t'es plus là).
 
Dans le fond le proprio a l'air ben a l'argent, mais moi je vais lui envoyer une lettre 3-4 mois a l'avance payer pour le temps je suis la puis quitter.
Anyway c'est un 3 1/2 a 3 minute de marche du CEGEP , ce qui n'est vraiment pas dur a louer
Pas mal sur qu'y va trouver quelqu,un assez vite et sa ne voudra pas la peine qu'il fasse des poursuite

Mais , pour le papier de garantie de paiement qui a été signer elle s'applique uniquement si je suis la dans l'appartement right ?
 
CODE CIVIL DU QUÉBEC

LIVRE CINQUIÈME

CHAPITRE QUATRE

DU LOUAGE

[...]

1885. Lorsque le bail d'un immeuble est à durée fixe, le locataire doit, aux fins de location, permettre la visite des lieux et l'affichage au cours des trois mois qui précèdent l'expiration du bail, ou au cours du mois qui précède si le bail est de moins d'un an.

Lorsque le bail est à durée indéterminée, le locataire est tenu à cette obligation à compter de l'avis de résiliation.

1991, c. 64, a. 1885.

[...]

1975. Le bail est résilié de plein droit lorsque, sans motif, un locataire déguerpit en emportant ses effets mobiliers; il peut être résilié, sans autre motif, lorsque le logement est impropre à l'habitation et que le locataire l'abandonne sans en aviser le locateur.

1991, c. 64, a. 1975.

Voilà la provenance du 3 mois, et voilà comment résilier son bail.
 
Tu n'as qu'à envoyer une lettre 3 mois avant ton départ. Point.

Faux


Contrairement à une croyance très répandue, un locataire ne peut pas « briser son bail » avec un « avis de 3 mois » à n’importe quel moment durant le bail et pour n’importe quel motif.

En effet, seules 3 situations bien précises permettent de résilier le bail en cours :

un locataire se voit attribuer un logement à loyer modique ;
un locataire ne peut plus occuper son logement en raison d’un handicap ;
une personne âgée est admise de façon permanente dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée ou dans un foyer d’hébergement.


Les autres raisons : achat d’une maison, divorce, mésentente entre colocataires, formation d’un nouveau ménage, besoin d’un plus grand logement, problèmes financiers, déménagement pour un emploi, etc., ne permettent pas au locataire de forcer le propriétaire à résilier le bail.

Le locataire peut toutefois tenter de s'entendre avec le propriétaire sur la résiliation du bail, de préférence par écrit.


CCQ

1855. Le locataire est tenu, pendant la durée du bail, de payer le loyer convenu et d'user du bien avec prudence et diligence.


1991, c. 64, a. 1855.
 
Faux


Contrairement à une croyance très répandue, un locataire ne peut pas « briser son bail » avec un « avis de 3 mois » à n’importe quel moment durant le bail et pour n’importe quel motif.

En effet, seules 3 situations bien précises permettent de résilier le bail en cours :

un locataire se voit attribuer un logement à loyer modique ;
un locataire ne peut plus occuper son logement en raison d’un handicap ;
une personne âgée est admise de façon permanente dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée ou dans un foyer d’hébergement.

Les autres raisons : achat d’une maison, divorce, mésentente entre colocataires, formation d’un nouveau ménage, besoin d’un plus grand logement, problèmes financiers, déménagement pour un emploi, etc., ne permettent pas au locataire de forcer le propriétaire à résilier le bail.

Le locataire peut toutefois tenter de s'entendre avec le propriétaire sur la résiliation du bail, de préférence par écrit.
C'est sur quoi j'ai mis l'emphase :) Si son proprio est chiant, oui il devra prouver que c'est pour une des 3 raisons que tu as mentionné, c'est écrit dans les lois sur le logement, mais de façon très général, les proprio ne s'objectent pas.
 
C'est sur quoi j'ai mis l'emphase :) Si son proprio est chiant, oui il devra prouver que c'est pour une des 3 raisons que tu as mentionné, c'est écrit dans les lois sur le logement, mais de façon très général, les proprio ne s'objectent pas.

Ok je pensais que tu voulais dire qu'avec 3 mois de préavis il n'avait pas le choix.
 
Dans le fond le proprio a l'air ben a l'argent, mais moi je vais lui envoyer une lettre 3-4 mois a l'avance payer pour le temps je suis la puis quitter.
Anyway c'est un 3 1/2 a 3 minute de marche du CEGEP , ce qui n'est vraiment pas dur a louer
Pas mal sur qu'y va trouver quelqu,un assez vite et sa ne voudra pas la peine qu'il fasse des poursuite

Mais , pour le papier de garantie de paiement qui a été signer elle s'applique uniquement si je suis la dans l'appartement right ?

Oublie ce papier, légalement il ne vaut pas grand chose, sans compter que c'était pour ta blonde et que c'était à la signature du premier bail, pas de date d'entrée en vigueur ni de finition???
 
Ok je pensais que tu voulais dire qu'avec 3 mois de préavis il n'avait pas le choix.

Non non, mais dit toi qu'un proprio va poursuivre de tout façon....il a pas de temps à perdre avec ça. Au contraire, ça lui permet d'augmenter le loyer plus facilement.
 
Ok je pensais que tu voulais dire qu'avec 3 mois de préavis il n'avait pas le choix.

C'est ce que je croyais aussi, avec le mot POINT... hmmm...

Just va parler avec ton proprio, c'est la meilleur facon d'arranger les choses. Le plutot tu le laisse savoir, plus ca va etre facile pour lui de trouvé quelqu'un d'autre...

Bonne chance
 
fait le tremper dans un mix Eau-Farine-Oeuf.... ensuite au fourneau a 115 farenheit pour 20 minutes.

Un bon coup de Karaté et voila!
 
TOPIC REVIVED

Bon , le papier de garantie de paiement a été signer a la signature du premier bail janvier 2009 a juin 2009, puis le bail c'est renouveller jusqu'en juiin 2010, la on voudrait quitter, pour novembre,décembre
Le papier c'est écrit genre : (Nom du pere a ma blonde ) je garantie les paiements de ma fille ( nom de ma blonde ) Avec sa signature et la date de la signature, Y'a aucune date de début fin, c'est sur une feuille blanche normal qui a été faxer a lui genre.
J'en ai parler un peu au proprio est il veux rien savoir a moin qu'on paye 2 mois et demi.
Pour les 3 raison avec 3 mois d'avis
un locataire se voit attribuer un
logement à loyer modique ;
· un locataire ne peut plus occuper son
logement en raison d’un handicap ;
· une personne âgée est admise de façon
permanente dans un centre
d’hébergement et de soins de longue
durée ou dans un foyer
d’hébergement.

Si je prouve que je retourne vivre chez mes parents disons sa rentre dans ces options ?

Si je cede mon bail je n'ai absoluement AUCUNE AUCUNE responsabilité whatever l'autre fait ?
Il essaie de me faire croire le contraire, mais pourtant c'est bien écrit sur le site de la régie

La règle du 3 mois d'avis c'est faux right si je comprend ?
 
they need 3 months so they can find new tenants or transfer ur bail to someone else. you can leave whenever you want as long as you gave the 3 mo advance notice.
 
Pourquoi est-ce que le monde sont encore en train de bullshiter? Un bail NE PEUT ETRE RÉSILIÉ même avec 6 mois de pré-avis à moins de circonstances exceptionnelles prévues dans la loi.
Le propriétaire peut accepter de résilier le bail si on le prévient à l'avance mais il n'est pas obligé.
 
Va donc lire l'info sur ce site là : Éducaloi - La loi vos droits - Locataires - La cession de bail et la sous-location de logement

Je te conseille fortement la cessation de bail et ton propriétaire n'a aucune raison de refuser à moins d'avoir de motifs sérieux.

Par contre c'est ta responsabilité de trouver le prochain locataire.

Faut savoir faire la différence entre une sous-location et une cessation de bail. La "sous-location", tu es encore responsable des lieux. Donc si le sous-locataire fait un trou dans un mur, c'est à toi de payer...tandis qu'avec une cessation de bail tu n'es plus responsable de rien.

En tk check sur le site y'a plein d'informations.

En ce qui concerne le papier que ton père a signé, est-ce qu'il a vraiment une valeur légale puisque qu'il n'y a aucune date de spécifiée ???
 
C'est fou comme certains sont stupides!

Exemple rapide: Est-ce qu'on ton proprio a le droit de te mettre dehors avant la fin de ton bail? Non.

Alors pourquoi toi tu aurais le droit de quitter quand ça te tente. L'entente est d'un an, vie avec.
 
C'est fou comme certains sont stupides!

Exemple rapide: Est-ce qu'on ton proprio a le droit de te mettre dehors avant la fin de ton bail? Non.

Alors pourquoi toi tu aurais le droit de quitter quand ça te tente. L'entente est d'un an, vie avec.


so if I stop paying rent, he can't kick me out ? niiiiiiiiiiice
 
Nan c'est sur que c'est une cession de bail, parce que je n'y retournerai jamais.
J'ai poster des annonces hier pour novembre/decembre et j'ai deja eu 2-3 message so jpense pas avoir trop de misere a trouver quelqu'un
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top