**votre avis svp:lotus elise s2000 ou acura nsx-t?**

Status
Not open for further replies.

solman2002

Legacy Member
allo gang,je projete l'achat d'un véhicule au printemps et je veux avoir votre avis selon les specs,le look et les commentaires que vous avez enttendus parlés face a ces 3 véhicules (honda s2000,lotus elise 2006 + et acura nsx-t 95 +) J'aimerais aussi communiquer avec les proprios de ces 3 types de véhicules afin de mieux m'orienter dans mon choix.N'ayez pas peur de me dire votre choix et la raison de celui-ci car j'en connais tres peu sur les 3 vehicules et j'ai besoin de vos conseils! Merci de répondre ici ou sinon écrivez moi votre choix ou conseils au jicidelsol@gmail.com merci de m'orienter et j'attends vos ''votes'' si on peux ainsi dire..!!
 
nsx anyday everyday. Ask Jacques79 Hes had the NSX for 3 days and the s2000 for a while.

And he ended up buying the NSX over the Elise when he was deciding between both if I recall correctly.

Heres a quote he wrote to me in another thread a few days back:

Originally Posted by darkestfenix
BTW do you ever miss the NSX?

Originally Posted byJacques79

I only had it for 3 days. Returned it to the dealer because there was a suspension problem and I didn't want to buy a car with problems.

And YES I do miss it. But it really, really lacks low end power in 1st gear for a car with such a high price on the used market.

It picks up beautifully in gears 2-3-4 on the highway but off the line acceleration is very average...My old 250HP Boxster S pulls harder in 1st-2nd gear. But then the NSX takes over on top end.

What I miss is the look of the NSX, the driving position, the shifter, the sound, the ''racy'' throttle response. You feel like you're in a race car all the time, even when you just look at it

But in terms of techical driving attribute, ze Germans do it better these days when it comes to 2 seater pleasure mobiles.

S'il va avoir quelqu'un qui peut te repondre, cest lui.
 
^^ That sir, is an illegal name change. :)

And for 35k, I'd take the NSX too. Super imposing car.
 
depends de plusieurs chose, voiture occasionnelle ou de tous les jours pour l'été ??

pour moi ça serait la Elise malgré que la nsx me tente beaucoup.
 
J'ai de l'expérience avec les trois voitures mentionnées (avec des NSX pre-1995, donc avant NSX-T). Ici sur le forum, le point de vue que je respecte toujours vient de Jacques79. Sa vision des choses rejoint beaucoup la mienne et il a réussi à me faire voir clair quand j'étais aveuglé par un élan d'adrénaline, donc fies-toi à ses commentaires.

Ce sont trois voitures trippantes et moi aussi j'abonde dans le sens du NSX-T mais j'ajouterais 1996+ car il parait que les 1995 sont moins rigides et que ça se fait sentir à haute vitesse ou sur du pavage accidenté (+/-90% des routes du Québec).

Mon seul bug avec le NSX-T est le prix. J'ai un ami qui a acheté une NSX 1991 bas km en 1993 pour 58 000$ et il l'a revendue 60 000$ en 1996. Ce char-là a gardé sa valeur de revente comme peu de voiture sur le marché (pour les premières années de production). Si tu es OK avec le prix versus l'âge de la voiture alors vas-y.
 
J'ai conduit l'ancienne Lotus Elise de 190HP en 2006 et en 2008 et j'ai ete proprio de 3 S2000 AP1 en plus d'avoir essaye plusieurs AP2.

J'ai aussi conduit 2 NSX avec le moteur 3.0 270HP; une 1991 et une 1993. J'ai aussi conduit une NSX 2001 avec le moteur 3.2 290HP pendant quelques jours l'annee passee.

Qu'est-ce qu'il te fait plaisir quand tu conduis? Y'en a qui aiment se faire pinner dans leur siege quand il accelerent d'un feu rouge, y'en a qui preferent la sensation d'acceleration graduelle et ''sans limites'' sur l'autoroute, ou bien la sensation d'un shifter qui entre bien dans chaque gears avec un beau petit bruit de ''click''metallique, ou bien une direction tres rapide et nerveuse, ou bien une direction qui offre du feedback et qui devient lourde-legere dependant de ce qui se passe avec tes pneus avant par rapport a la surface,etc...

Et il y a la position de conduite, le bruit du moteur, le placement du moteur dans le chassis, la fiabilite, le comfort...

Il y a aussi des gens pour qui le ''handling'' c'est une auto qui peut avoir plus de 1.0G d'acceleration laterale et grip grip grip no matter what....Pour d'autres le handling c'est comment la voiture reagit quand le derriere commence a partir et glisser a droite-gauche.

Et ma question la plus importante: quelles autos est-tu habitue a conduire? Sur quoi tu te bases?

Quelqu'un qui a conduit une Integra Type R depuis 3 ans n'aura pas la meme definition de ''plaisir de conduire'' que qqun qui a eu une Mustang GT depuis 3 ans.

Mais meme avant d'avoir tes reponses, je peux te dire que personellement entre une NSX 1995, S2000 2003 et Elise 2006, si mon seul but est le plaisir de conduire, je prendrai une Lotus Elise, ensuite une S2000 2003, et en dernier une NSX 1995.

Il y a peut-etre juste 20 chevaux de difference entre une NSX 1996 et 1997, mais la transmission 6 vitesse de la 1997 par rapport a la 1996 est ''geared'' bcp plus courte et overall l'acceleration du 0-100km heure est BCP plus plaisante. D'ailleurs le 0-100 passe de 5.8 a 4.8 secondes et ca se ressent. Cependant si tu aimes simplement accelerer sur l'autoroute ou des tracks de haute vitesse, la difference a haute vitesse n'est pas aussi prononcee.

Si tu me dis que tu as le budget pour une NSX 1997, je prendrai ca sans hesitation.

Mais bon faut voir c'est quoi ton trip.

On dirait que tu aimes les decapotables; voitures sans toit rigide. N'oublie pas que si tu es a un feu rouge et que t'a le gout de baisser ton toit alors que tu es comfortablement assis dans ta NSX ou Elise, il faudra que tu te leves et sortes de la voiture (pas evident dans une Elise) et que tu enleves toit-meme le T-TOP de la NSX ou le tissu de la Elise que tu dois ''rouler''.

C'est un detail tres chiant.

Quand tu penses que dans une Boxster S 2005 et + tu peux baisser-lever le toit alors que l'auto roule et 50km heure. C'est treeeeessss pratique, surtout si es comme moi et que ton toit est baisse 99% du temps au printemps-ete-automne.

Si j'etais toi je ferai l'essai d'une M Roadster 2006 et Boxster S 2005 (2007 si tu en a les moyens) en plus d'une NSX, Elise et S2000.

Ce sont probablement mes 5 voitures preferees en terme de plaisir de conduire:D
 
bien dit.

à celà, j'ajouterais, "Comptes-tu avoir besoin d'une valise pour une petite fin de semaine romantique?"
 
Humm pourquoi tu demandes l avis pour une S2000 tu en as deja eu une...

:rolleyes:

NSX fait une quotation a tes assurances tu vas p-e revenir sur terre...
 
Humm pourquoi tu demandes l avis pour une S2000 tu en as deja eu une...

:rolleyes:

NSX fait une quotation a tes assurances tu vas p-e revenir sur terre...

Ca depend.

La Capitale me demandait 1400$ par annee pour une NSX et 3500$ pour une Boxster S.

Aviva me demande 1800$ pour ma Boxster S et 4400$ pour une NSX.


Il faut magasiner ses assurances encore plus que ses voitures.
 
WOWWWW gang merci beaucoup de tous vos bons conseils! Pour ce qui est de la nsx et en réponse a jacques 79 (a qui je viens de développer une vénération absolue..lol non serieusement jacques tu est une référence dans le domaine et j'apprecie beaucoup tes conseils et avis divers) Je projetais en effet l'achat d'une NSX avec le 3.2litres,6 vitesses..donc 97 et plus dans mes choix mentionnés ci-haut! Ce que je recherche est évidemment le look mais j'adore le handling et la sensation de ''sentir'' le char dans une curve ou pour le ''gear shift''.A la réponse en ce qui attrait a l'espace du coffre..elle me dérange peu car je cherche plus un char pour ''ridder'' qu'un char a randonnée pédestre..lol! Merci encore de toutes vos réponses et soyez sure que j'apprécie vos commentaires et opinions,au plaisir de vous relirent! Thanks
 
En réponse a al3x..j'ai déja eu 2 s2000 mais je voulais juste faire le comparatif avec quelqu'un qui avais possedés les 2 pour comparer! Pour les assurances c'est quand meme pas si pire!
 
okay.

Je ne sais pas comment feel la tranny de la Elise... Mais c est sur que c est le char le plus excitant, le best ''fun to drive'' de ton trio. MAIS c est aussi le plus useless, les plus inconfortable et surement le plus cher a faire la maintenance.

Qq1 s est informé des assurances pour une Elise?

La S2000 tu en as eu une, j en aie eu une, et Jacques79 aussi. Mon pere vient justement de s en acheter une aujourd hui. Pour le prix le feeling de conduite AKA ''fun to drive'' est dur a battre. C est un char tres fiable et plus pratique que la Elise. MAIS moins rare/exclusif. C est sur tu batteras pas des records de 1/4 miles avec cela... Mais le plaisir de la conduire sur route sinueuse ou circuit avec sa tranny parfaite va te flanquer un :) a chaque fois. Plein d upgrades et a prix raisonnables.

J ai conduit une NSX 95 a quelques reprises, celle du pere de mon ami. C est pas la bombe non plus avec ces 270hp et sa tranny 5spd. Mais encore la, la tranny est parfaite, le V6 est superbe, le look meme apres tous ces annees est completement fou. Les upgrades sont quand meme rares et tres cherants... Une 97 & + est le jour et la nuit mais le prix fait chier... souvent frolant les 60 000$... :(
 
Oui

Mon pere a acheté une AP2 2005 et j avais une AP1 2003. La 2003 etait plus ''hardcore''... Mais la AP2 est plus belle. En plus, apres 2005 le throtle est electronique :(

En racheter une, je me chercherais une 2003 low km..
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top