Turbocharged Intercooler 3400 Chevrolet Cavalier Z24 1993

Status
Not open for further replies.

91z24

New member
Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment un nouveau membre, mais j'écris rarement sur le forum (malgré que je le lis régulièrement), donc je vais en profiter aujourd'hui pour présenter mon projet. C'est quelque chose qui sort de l'ordinaire, car on en voit plus beaucoup dans les rues et encore moins modifié comme ça.

Il s'agit d'un Chevrolet Cavalier Z24 1993 équipé d'un moteur 3.4L de Pontiac Grand Am 2004 avec un setup turbo fait sur mesure au complet. Présentement, le moteur est en pièce parce que j'ai eu des problème de voltage de pompe a gas (ça reste à vérifier) et il y a quelques pistons qui ont pas aimé ça. Il va revenir en forçe au printemps par contre, ca c'est sûr. Trop de plaisir à le conduire et voir les faces priceless des gens qui voient un cavalier passer qui fait des sons de turbo/blow off valve.

Si ca vous intéresse d'avoir plus d'information sur la liste de modification complète du char, visitez: Ma liste de modifications sur MonBazou
Si vous voulez voir des vidéos, c'est aussi sur ma page MonBazou (Ma liste de modifications sur MonBazou), les vidéos s'était quand il était pas encore complètement tuné (trop riche), donc pas le plein potentiel, mais ca donne un idée!
Pour la procédure pour mettre un 3.4L dans un cavalier, visitez Mon How-to de 3400
et finalement, pour l'installation du turbo (peut toujours être utile pour d'autre véhicule, le principe reste le même), visitez Mon How-to de Turbo

Merci à tous, et je suis impatient de lire vos commentaires/suggestions/flames :)

1229297476bureau.jpg


1229488156IMG_4654.jpg


1229492194IMG_4646.jpg
 
Nice man!
I had one of those a long time ago, always wanted to see what they could do
 
maudit que c'est beau des mag de gtz, sont polis ou blanc??
sa me fait chier un peu moi, parce que yas un con qui as scrapper mon beretta GTZ, j'avais pour plan quelque chose de similair as ton setup pour se printemp mais las c'est finit *td*
 
logik23: Merci et tu serais surpris de voir à quel point sa se travail bien en dessous du hood. En 3h, le top end du moteur est démonté avec tout les trucs a côté tassé :bigup: Sinon la plupart des trucs se change très bien aussi, c'est vraiment moins pire que ca en a l'air.

M85Iroc-Z, mx3banshee, mAxxx_qc: thanks :bigup:

JasonYo: Yeah it's not bad at all :yikes:

specialedition, Loki: I think everyone had one or know someone that had one at some point :D

Terreur350: Merci. Les mags sont polis avec des center caps MRZ performance :bigup:
 
Love the sleeper!, nice to see something original *tu* post more pics of ur rebuild would love to see it.

edit: What do you use as fuel managment very curious ?
 
Dr3w: Megasquirt is controlling everything, fuel and spark.

This is my thread on V6Z24 for the 2009 winter project for people interested.
V6Z24.com :: View topic - My 2009 winter project thread ** WITH LOTS OF PICS! **

I don't have lot of pics of the engine rebuild but I can take more as I will have to do it again, I was so ****ing drunk when I put it back together that I forgot about the ring gap of the compression rings need to be on different side of the piston so now I have a few cylinder at 60psi instead of 180psi. Stupid beer :D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top