perte de permis, besoin de conseilles

Status
Not open for further replies.

chef pat tdi

New member
Salut gang, ben oui ca viens de m'arrivé, j'ai perdu mon permis pour trop de points de démérite. On est Mardi soir et je me demandais si en mettant en route ma demande de permis restreint pour mon resto, au moin aller chercher mes poissons frais deux fois par semaine, combien de temps ca prend.
De quelle facon je peut faire aller mon dossier le plus vite possible et combien de temps je peut compter avant de le recevoir.
Avez vous des conseilles pour être sûre que j'aille droit a mon permis restreint, il y a tu des choses a faire devant le juge, est-ce que je porte un veston ou j'en fais pas trop, a part d'expliquer pourquoi j'en ai besoin, est-ce que je dois monter tout un dossier.
Ca ressemble a quoi comme restriction.
Si j'ai la possibilitée de me déplacer toute le restant de la semaine durand le jour, est-ce que je peut espérer recevoir mon permis lundi matin.
 
mon chum a perdu son permis probatoire. il a perdu autant de points qu'il pourra perde son permis 3 fois d'affilé.

il a un permis de conduire restreint pour la travail uniquement...mais son permis est 24h par 7 jours. si jamais il se fait coller par les flics, il est sur la job c'est tout.

normalement, ils te donne une permis restreint dont tes capable de conduire juste entre X et Y heures.


par contre il avait un TRES bon avocat.
 
mon chum a perdu son permis probatoire. il a perdu autant de points qu'il pourra perde son permis 3 fois d'affilé.

il a un permis de conduire restreint pour la travail uniquement...mais son permis est 24h par 7 jours. si jamais il se fait coller par les flics, il est sur la job c'est tout.

normalement, ils te donne une permis restreint dont tes capable de conduire juste entre X et Y heures.


par contre il avait un TRES bon avocat.


woow , 3 fois ?:run: c est combien ? 15x3= 45 points :run::run::yikes:
 
dommage, tout les heures perdu à conjuger des centaines de verbes a l'école primaire m'échappe!
 
oui c'est très fesable, mais c'est long un peu comme processus mais tu peut avoir un permis du style 7h am a 5h pm ou avoir un permis 24h mais seulement du point A au point B informe toi a la SAAQ pour les procédure officiel
 
moi en 2002 j'ai perdu mon probatoire, jsuis alle devant le juge pour lui expliquer que j'allais a l'ecole a valleyfield, que je travaillais a pointe-claire pis que j'habitait a l'ile perrot...ca pris 5 minutes il m'a donne un papier jsuis alle a la saaq j'ai eu mon restreint pis j'ai jamais eu d'imposition d'heures ou quoi que ce soit......

c'est sur que a 2h du matin tu va pas te promener c'est sur tu vas te faire cut....
 
Permis restreint

Il existe deux types de permis restreint : l'un est relié aux points d'inaptitude et l'autre à la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Le titulaire d'un permis d'apprenti conducteur ne peut pas obtenir de permis restreint.

Permis restreint relié à l'accumulation de points d'inaptitude
Une personne dont le permis probatoire a été suspendu ou le permis de conduire a été révoqué pour une première fois au cours des deux dernières années en raison d'une accumulation de points d'inaptitude, peut obtenir un permis restreint d'une durée de trois mois.

Le permis restreint autorise son titulaire à conduire un véhicule routier uniquement dans le cadre du principal travail dont il tire sa subsistance.

Pour obtenir un permis restreint, le conducteur doit :

* En faire la demande à un juge de la Cour du Québec, dans le district judiciaire de sa région. Le greffier de la Cour et le personnel de son greffe peuvent aider le conducteur à rédiger sa demande. Il faut toutefois payer les frais judiciaires requis.
* Informer la Société de sa demande au moins 10 jours avant l'audition de sa requête.
* Démontrer au juge la nécessité de conduire un véhicule routier dans l'exercice de son travail principal.
* Demander au juge de rendre une ordonnance lui permettant d'obtenir un permis restreint.
* Se présenter dans un centre de services de la Société avec l'ordonnance rendue.

La Société a le pouvoir de demander une révision de la décision du tribunal, ou encore de suspendre le permis restreint. Le permis restreint est délivré gratuitement par la Société



je suis dans la meme situation que toi mon ami...:cry:
 
Permis restreint

Il existe deux types de permis restreint : l'un est relié aux points d'inaptitude et l'autre à la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Le titulaire d'un permis d'apprenti conducteur ne peut pas obtenir de permis restreint.

Permis restreint relié à l'accumulation de points d'inaptitude
Une personne dont le permis probatoire a été suspendu ou le permis de conduire a été révoqué pour une première fois au cours des deux dernières années en raison d'une accumulation de points d'inaptitude, peut obtenir un permis restreint d'une durée de trois mois.

Le permis restreint autorise son titulaire à conduire un véhicule routier uniquement dans le cadre du principal travail dont il tire sa subsistance.

Pour obtenir un permis restreint, le conducteur doit :

* En faire la demande à un juge de la Cour du Québec, dans le district judiciaire de sa région. Le greffier de la Cour et le personnel de son greffe peuvent aider le conducteur à rédiger sa demande. Il faut toutefois payer les frais judiciaires requis.
* Informer la Société de sa demande au moins 10 jours avant l'audition de sa requête.
* Démontrer au juge la nécessité de conduire un véhicule routier dans l'exercice de son travail principal.
* Demander au juge de rendre une ordonnance lui permettant d'obtenir un permis restreint.
* Se présenter dans un centre de services de la Société avec l'ordonnance rendue.

La Société a le pouvoir de demander une révision de la décision du tribunal, ou encore de suspendre le permis restreint. Le permis restreint est délivré gratuitement par la Société



je suis dans la meme situation que toi mon ami...:cry:
tiens moi au courrant si ca débloque pour toi, moi je dépose ma demande demain Jeudi a Joliette (je suis de Repentigny) et il m'a été dit entre les branches (agent au téléphone) que pour simplement des points d'innaptitude, ca devrait pas être trop long, c'est pour l'alcool au volant qu'ils font expret de te faire niaiser.
 
mon fils est dans le meme bateau il devrait deposer sa demande vers fin mars j,espere que ca vas marcher ,tiens nous au courant merci p.s. il y a une formule sur le web a remplir je crois que c,est < requete pour permis restreint .> DAN
 
Je viens de verifier et il faut taper <requete pour permis restreint> et telecharger le formulaire et tout est la .J,espere que ca vas vous aider Dan
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top