Quel swap faire entre s15 et rb25det dans 240sx ?

Status
Not open for further replies.

BaBTypeR

New member
J'aimerais savoir quel swap serais le plus avantageux entre les 2 dans un 240sx 1995 et pour un meilleur prix de revente aussi quel serais le meilleur?

J'aurais une préférence pour le sr20det s15 car tranny 6 vitesse et développe autant que le rb25det mais il est plus légé étant donner que s'est 4 cyl comparé a 6 cyl du rb25det.

J'attend vos conseils !
 
SR va etre plus facile a rentrer, vas-y ak le SR, mais avec un SR de S15, y te faut le differeential de S15 aussi.
 
SR va etre plus facile a rentrer, vas-y ak le SR, mais avec un SR de S15, y te faut le differeential de S15 aussi.

Jsé pas si chez les japs i le donne avec le swap le differentiel de s15.

J'aurais le body et toute mais je voudrais pas rouler le ka25de *td* j'aimerais mieu me lancer dans le sr20det s15.
 
rb25 pour moi ... c pas plus cher que sr a swaper et sa pas mal plus de potentiel !!!!

vas juste manquer un drive shaft !!!

list de piece obligatoire !!!

wiring harness: (robin 500$)
toi meme :
http://store.driftingshop.com/rbhawidvd.html
http://store.driftingshop.com/rb24sdv.html


support moteur (tu peux mettre tes support a moteur stock de ka ou up-grade):
Zerolift RB20/25 Conversion Mount Kits

gasket kit et head gasket :
OEM RB20/25/26DET Full Rebuild Gasket Kit
Cosworth RB25DETT Headgasket

timing belt et tensionneur
OEM Nissan RB20/25/26 Timing Belt Components
Raw Brokerage - Your online source for RB parts! : Nissan OEM RB Timing Belt Idler
Raw Brokerage - Your online source for RB parts! : Nissan OEM RB Timing Belt Tensioner

pieces pas obligatoire !!!

intake manifold (ballin!!!):
Raw Brokerage - Your online source for RB parts! : ISIS RB25DET Intake Manifold
Raw Brokerage - Your online source for RB parts! : Greddy RB25 Throttle Body Adapter

clutch :
Drivetrain
 
Jsé pas si chez les japs i le donne avec le swap le differentiel de s15.

J'aurais le body et toute mais je voudrais pas rouler le ka25de *td* j'aimerais mieu me lancer dans le sr20det s15.



stu plus fort que mon ka24de ??


MOi je call un swap LS1 ... Way over une mecanique Americaine sans turbo .. qui developpe autant !!!
 
Pour la fiabilité des pieces Americaine... un moteur N/A qui se boost plus qu'un sr20det


mais bon Dream Dream Dream F*****g WET DREAM
 
rb pour ma part comme dit rbs14, aussi noubli pas que la faibiliter dun rb25 a 400whp est meileur que un sr a 400whp, raison, moin de hp par cylindre.
 
**** Off , Fais comme Moi , Met un 1jz , 80 Hp de plus,1 Turbo de plus et Deux Cylindres de Plus Pour le meme Prix qu'un Sr ....
 
un sr bien monté a 400whp cest facile ......



mais bon LS cest le meilleur swap possible .. 400 whp EASY as hell ... pis cest la chose la plus fiable au monde

push rod ftw
 
MANU dis comme moi ... Je vous encule .. pi 1jz c,est des vieux bloc , vieux moteur


Sr20Det pour moi pas plus que 350 WHP sinon si tu envisage booster plus tu serait mieux avec un LS1


** FIN de mon avis personnel **
 
Apres réflexion je croit que je vais soit swaper sr20det s15 ou rb25det car j'ai pas beaucoup a mettre et ses block la sont pas trop cher quand meme perfomant et ausssi TURBO !!!
 
va y avec un blacktop de s13... Le flow de la pompe a lhuile est mieux que lui du redtop... Cest surtout bolt on et une tranny de s15 cest pas si nice... Son fragile a moin que tu achete une tranny nismo que la ya le speed sensor pour justement faire le swap dans un s13 sans que sa soit une pain. Tout les moteurs son vieux, sr20,1jz, rb et on besoin damour... Donc louvrir et checker les specs avant de faire ton swap est une tres bonne idée. Si tu veux pas de probleme et que sa brise jamais le monde on répondu a ta question, un 8.
 
un 8 un 8 un 8

lol non pas de 8 dans la 240sx mais jveux juste pouvoir enlever le ka24de pi met tre de quoi pi pu i toucher pour la premiere été apres on vera alors jai penser au s14 mais jaimerais mieu le s15 qui a 30hp de plus pi 1 vitesse de plus :D. Mon projet s'est denlever le vieux block et de mettre celui du japon sans trop de trouble.
 
**** Off , Fais comme Moi , Met un 1jz , 80 Hp de plus,1 Turbo de plus et Deux Cylindres de Plus Pour le meme Prix qu'un Sr ....

Oublie pas que ca ta couter pas trop chere car tu as tout fait toi meme. Peut-etre que lui il veut le faire faire. Et meme si il veut le faire, faire un swap sr20 comme premier swap c'est pamals plus facile qu'un swap 1jz.

Pour ma part, sr20 all the way. Upgrade facile, sortire un setup de 300whp c pas ben chere....
 
Oublie pas que ca ta couter pas trop chere car tu as tout fait toi meme. Peut-etre que lui il veut le faire faire. Et meme si il veut le faire, faire un swap sr20 comme premier swap c'est pamals plus facile qu'un swap 1jz.

Pour ma part, sr20 all the way. Upgrade facile, sortire un setup de 300whp c pas ben chere....

On se connait ??

C'est Sur Que c'est pas mal Plus Simple Et Moin De Troubles De Swappé Un Sr , Sauf Que Ca Dépend De Ton Power Goal ... Si C'est Pour Rester Dans Le Coin De 300 WHP , Un Sr Va Faire La Job En Masse , Mais Avec Un 1jz Ou 2jz , Tu Decide Des Mettre Deux T28 Ou Bien Tomber Single , A 550-600 Whp , Tes Internes Sont Encore Top Fiable .... C'est Plus Cher Un Peu a Court Terme , Mais a Long Terme Selon Moi Tu Sauves Temps Et Argent .... Selon Moi Ca Depend Du PowerGoal ...

En Plus , Ca Fit Tellement Bien Dans Un S13
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top