Les nouveaux policiers sont INCOMPÉTANT

Status
Not open for further replies.

-Mike-

Premium
Voici le résumé d'un reportage de Radio-Canada...

On note que les critères vont etre resseré a Nicolet a cause de policier qui démontre un manque de jugement ainsi que des problemes d'attitude.



Enfin on le reconnait:


École nationale de police : Des recrues décevantes | Mauricie | Radio-Canada.ca


L'École nationale de police du Québec (ENPQ) sélectionnera différemment les aspirants policiers à compter de l'automne prochain. Radio-Canada a appris que l'institution, qui est située à Nicolet, au Centre-du-Québec, modifiera ses critères de sélection, puisque des corps policiers sont insatisfaits des recrues qu'ils embauchent.

À l'heure actuelle, les aspirants policiers doivent compléter une formation collégiale de trois ans et suivre un entraînement intensif de 15 semaines à l'École nationale de police.

Malgré cette formation, plusieurs corps de police de la province notent que certaines recrues éprouvent des problèmes d'attitude et de jugement et qu'elles ont de la difficulté à gérer leur stress. Certains services de police déplorent également que leurs nouveaux employés discutent les ordres qui leur sont donnés.
Devant ce constat, l'École nationale de police a décidé de réviser l'ensemble de ses critères de sélection, qui se basent principalement sur la qualité du dossier académique. « Est-ce que ça se peut que, présentement, étant donné qu'on choisit principalement sur les notes, il y ait des jeunes avec une moyenne académique plus basse qui auraient pu faire d'excellents policiers québécois? C'est ce qu'on pense présentement », affirme le directeur des communications de l'ENPQ, Pierre Saint-Antoine.

Dès l'automne, de nouveaux critères s'appliqueront pour choisir les étudiants. Diverses pistes sont à l'étude, dont celles d'ajouter des entrevues et des mises en situation. Le test d'aptitude physique sera également plus exigeant.

Les nouveaux critères de sélection seront approuvés en juin prochain. L'École nationale de police forme près de 650 policiers chaque année.
 
Arrête.

Ce matin quand j'ai donné ma déposition aux policiers, j'ai précisé que sur ma voiture, il y avait une plaque européenne custom.


Le gars à regardé son collègue et lui a dit: Comment t'écrit ça "Européenne"?


pis sont censés retrouver mon char...
 
Pas une bonne nouvelle ca.

Peut etre que ces finissants "plus intelligent" avaient raison de questionner les ordres...

J'aime mieux un policier qui apporte du jugement qu'un twit qui suit des ordres sans savoir pourquoi
 
Ils étaient temps, quand un jeune policier t'arrête pour un muffler non-conforme et qu'il a la mains sur son gun en te demandant tes papiers d'identité c'est parce que ya un sérieux probleme de jugement par rapport à la situation. Les entrevues je suis très pour... ils pourraient avoir d'excellent policiers qui n'ont pas nécessairement 30 de cote R au cégep. Meme chose devrait être fait pour la médecine notamment...
 
C'est les flics avec un bâton dans le cul qui sont sévères, pas les jeunes chilleux qui fument ton herbe quand ils te pognent. :dunno:
 
MR. O....

Dois-je lire que tu t'es fait voler ta Saab???

Si oui, rajoute un indice a ta déposition, est partie sur un towing pour sur.
 
C'est très bien! *tu*

Le seul point où j'accroche, c'est les tests physiques plus exigents..

Si c'est côté cardio, d'accord. Mais si c'est des tests musculaires, sa va apporter encore plus de monsieurs muscles qui se pavanent devant les miroirs... *td*
 
Test physique = pas nécessairement des muscles.

Justement sa peut faire en sorte que les M. Muscle créatiné ne soit pas assez en forme coté cardio et endurance.

Tu fais un arrestation, t'es seul et tu dois te battre avec un negro de 240 lbs groundé sa patente.....
 
Test physique = pas nécessairement des muscles.

Justement sa peut faire en sorte que les M. Muscle créatiné ne soit pas assez en forme coté cardio et endurance.

Tu fais un arrestation, t'es seul et tu dois te battre avec un negro de 240 lbs groundé sa patente.....

Solution = Taser gun!
 
Ils étaient temps, quand un jeune policier t'arrête pour un muffler non-conforme et qu'il a la mains sur son gun en te demandant tes papiers d'identité c'est parce que ya un sérieux probleme de jugement par rapport à la situation. Les entrevues je suis très pour... ils pourraient avoir d'excellent policiers qui n'ont pas nécessairement 30 de cote R au cégep. Meme chose devrait être fait pour la médecine notamment...


DelvinJoyce c'est comme un poisson rouge, même après s'être fait montré la porte 4 fois, il revien à la charge, even tho everyone here hates you with a passion.

Ahh, la vie la vie
 
MR. O....

Dois-je lire que tu t'es fait voler ta Saab???

Si oui, rajoute un indice a ta déposition, est partie sur un towing pour sur.

Oui, en fin de semaine.. Et ça sert à rien de créer un thread là-dessus, on sait tous comment ça se passe:

Une voiture de volé au Québec à toutes les 12 secondes.
Une voiture prend 10 secondes à voler.
Ça prend de 4 à 6 heures pour dépouiller une carcasse.

Et comme j'ai laissé la voiture prêt de 48h sans la voir.. Pratiquement aucune chance de la revoir. *td*

Btw, si le gars qui a spotté mon char est sur le forum, si jamais je viens à le trouver, j'vais avoir ses jambes dans un sac poubelle.
 
Ils étaient temps, quand un jeune policier t'arrête pour un muffler non-conforme et qu'il a la mains sur son gun en te demandant tes papiers d'identité c'est parce que ya un sérieux probleme de jugement par rapport à la situation...

muffler non-conforme : c une vrai joke cette loi de merde
 
Tout a fait d'accord!

Ceci a ete demontrer a plusieurs reprises dans la section CSR par RELAX et compagnie avec de commentaires du genre:

D'Accord si tu veux pas de 425, on trouveras autre chose, on verra quand on te prendras à le faire...........j'ai beaucoup d'imagination, inquiète toi pas........

L'incompetence, le manque de jugement et surtout le manque de respect de CERTAINS, donne une mauvaise image aux autres.
 
haha, en revenant du travail ce soir, y'a un char de police qui s'arrête à ma hauteur, j'étais a 60km/h dans une zone de 50, pis ya gunné son char no where, pour me montré ''moi jai le droit de le faire''
 
^^Lol

A St-Hubert s'ils pognent une lumiere rouge, ils mettent les flashers pour la traverser et les otent des qu'ils ont traversé l'intersection... gang d'incompétants qui se pensent au dessus de la loi
 
^^^Pareil a Sherbrooke

Une fois y'en a brulé 4 de suite de meme. J'ai appeller au poste de police et demander pk il faisait sa, sa réponse fut mémorable:

''C'est normal pcq il répond a un appel d'urgence et l'appel peut etre canceler peu de temps après.....''
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top