probleme ecu rb20??

Status
Not open for further replies.

jdmskyline367

New member
Salut a tous je suis nouveau sur le forum. j'ai recemment fait l'acquisition d'une skyline gtst r32. Tout allait bien sur l'auto j'usqua ce que je fasse installer un turbo timer. Le turbo timer etais supposement un apexi mais etait en realiter un faux. Donc j'ai rouler avec le faux turbo timer une journer car je n'etais pas conscient qu'il etais une replique donc par consequent dangereux. Cest depuis ce temps que le moteur s'eteint lorsque je roule environ dans les 180km/h et me laisse donc sans power steering, sans power brake et avec les lumiere qui apparaise habituellement au demarage de la voiture. Sachant que s'etait un faux je le laissait donc a off car le shop ne pouvait pas en installer un nouveau sur le champ le vrai apexi n'etant pas encore arriver(je leur est demander de me le subtituer par un vrai apres que je me sois rendu compte que c'etais un faux..je ne voulais donc pas prendre de chance et risquer d'endommager des circuit. j'ai alors completement debrancher le turbo timer qu'il m'avait vendu car je voulais savoir si une fois completement debrancher il ferais toujous la meme chose (eteindre) car meme avec le turbo timer a off le moteur eteignais tourjous dans la barre des 180. j'ai alors vu deux fils connecter en t venant de la boite du turbo timer sur 2 fils de l'ordinateur tres pres l'un de lautre. les fils n'etais meme pas souder seulement taper avec du fil electrique bref de la job faite a la botch.... je voulais savoir si une telle connection pourrait malgrer le fait que le turbo timer soit deconnecter puisse tjr causer un tel probleme. Ou si le faut turbo timer a completement courcircuiter l'ordi et par consequent devra etre a remplacer.Les deux fils en t sont tjr connecter malgrer le fais que le turbo timer sois deconnecter. (faute de temps.) Car pour l'instant le char a tjr le meme probleme malgrer le fait que le turbo timer sois completement deconnecter sauf pour trois fil qui sont supposement pour le air/fuel,oxigene sensor et le voltage de la batterie car le faux apexi venait avec les meme fonction que le vrai.

Merci d'avance pour les reponse.
 
je vais resouder les fils que le gars a connecter et mettre du fondant pour bien les proteger au niveau de l'ordinateur et je vais voir ce que sa va donner. Sinon si vous avez des sugestion gener vous pas.
 
si tu roule 180, c'Est normal que le moteur coupe, on appelle sa un speed limiter, le turbo timer na rien vraiment a voir avec ce que tu as decrit a mon avis.

un turbo timer est fait pour garder la voiture en marche un fois qu'on enleve la clef pour laisser le temps de refroidir au moteur.

aussi, si tu pogne un accident je te remercie d'Avance de faire aprti des ti-coune qui roule en skyline et qu'il n'ont pas idée de ce qu'ils font et qui nous donne une mauvaise réputation.
 
je ne roule pas a tous les jours a 180 evidemment je suis conscient des danger de conduire a une telle vitesse. mais je ne comprend pas comment le moteur peut completement couper. De plus la vitesse de la coupure n'est pas stable hier a seulement 140 le moteur a couper?? sinon l'ordi est un blitz qui vient du japon est n'est donc plus bloquer electroniquement. Merci de ta reponse et si quelqu'un a une autre ider n'ésiter pas.
 
Si Tous Était Normal Avant Que Tu Le Fasse Installer , C'est Qu'il Y a Un Probleme Avec l'installation de Ton Cossins ... Que Ton Char Coupe a 180 Km/h C'est Une Chose , Mais C'est Pas Sensé Stallé ... Chek Ton Fillage Que Le Gars A Skinné Ou Jumper ...

Pour Ce Qui Est D'etre Ti-Coune En Roulant 180 km/h , Ca Te Donne Quoi De T'acheter Un Char Turbo Si C'est Pour Rouler 100 km/h ?? Depenser Du Gaz Pour Rien ?? Achète Toi Une Kia Si Tu Veux Rouler 100 km/h ... Au Cash Que J'ai Investi Sur Mon 240 , C'est Surement Pas Pour Rouler 80 km/h Dans Voie De Droite ... Merci
 
hey jen et 1 en stok ecu rb20det blitz stege 2 sans speed liteur ni rev limitateur allor en gros c 9 tu peux shifter a ninporte quel rmp tu veux et rouller au decu de 180 pour selement

150$
 
ok et bien demain je fais sa je check mon fillage comme il faut je ressoude sa avec de la bonne soudure et du fondant pour bien proteger les fils ensuite je fais un road test et je vois si sa fonctionne sinon je crois qui a de bonne chance que ce soit l'ecu alors pour 150 piace si il est en bonne etat et bien je vais te le prendre suffit seulement de savoir et d'etre sur que ses l'ecu.

Merci pour vos reponse les gars et je vous tien informer des developement.
 
J'ai tous resouder les fil et resetter l'ordi et le probleme semble regler merci a tous pour les conseils.

Une chose est pas mal sur...c'est pas ton ECU, si tu veux le changer pour le plaisir vas-y :run:


Tu decris mal le probleme.... mais juste pour le fun, dis moi si c'est ca:

Tu clanche a 100% throttle pendant un certain temps...(plusieurs seconde sans changer de vitesse a 100% throttle) et ca coupe completement , jusqu'a ce que tu lache le gaz 3 ou 4 secondes...et ensuite ca reviens? C'est ca?

Robin
 
j'ai pas eu a changer l'ordi j'ai seulement deconnecter la batterie pour redemerrarer l'ordi et j'ai bien resouder les fils. Sa fesait sa quand je donnait full throtle en 5 ieme et que je lachais le gaz pour freiner. Ses a se moment que le moteur coupait. Dit du meme coup du fait des remapping pour les ordi de sky?
 
hey jai vue que tu voulait plus de boost le ecu que jai et programer pur bosster a 10-11psi

c du plug and play

tk je vien daller me chercher un rb25det je sait pas ci je peux utiliser mon ecu de rb20 allor pour linstant ci ta besoin de ninporte quoi de rb20det fait moi signe
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top