300zx boost pas

Status
Not open for further replies.

jfcalisse

New member
salut,le 300 de ma blonde a un turbo de saisi. et lautre tourne. Jen suis sur , je lai est vérifier.les wastegate actuator son pluger.

je suis sur le point des changer, sauf que je me disais que si il y en a un qui boost, le boost gauge devrait indiquer du boost?presentement jai 0 boost dans le fond pis du vaccum a utilisation normale.

Ou il y a peu etre un chose électronique qui empeche le seul turbo qui fonctionne de booster vue lautre tourne pas pentoute?

quelqun peu maider? jveux pas les changer pour e rien.

merci
 
Jcommencerais par cheker l'huile de L'alternateur , T'aurais p-e Besoin d'un FLush Si Ton Huile Est Rendu Rose ... Donne nous des news !
 
je te le fait pas dire, tout le temps obligé de rajouter de l'eau salée avec du calcium pour dépogner sa.
 
change donc tes turbos a place de laisser la fairlady pourrir dans le parking sur 4 blocs. je suis persuadé que si un turbo ne marche pas sa fu... toute la patente. si tavais voulu etre intelligent un peu taurrais pu checker les codes de ecm aussi. sa l'aurrais pu te dire pas mal sur qu,est-ce qui cloche de ton affaire.
Le mot du jour... twin turbo, twin troubles!!!!!

En passant tes injecteurs je les thrust pas pour deux cennes!
 
Pis vous avez tu fini de poluer des forum je pense que son problème est sérieux pis y serait temps de donner des commantaires constructif!
 
Crameur mac- DÉCALISS
M-JAY, DÉCALISS

SUR CE, SI VOUS AVEZ RIEN DE CONSTRUCTIF À RAJOUTER, FERMEZ-LÀ, SINON CA VA ME FAIRE UN PLAISIR DE VOUS LA FERMER.

MESSEMBLE QUE LE MESSAGE A ÉTÉ PLUS QUE CLAIR CE COUP LÀ
 
Crameur mac- DÉCALISS
M-JAY, DÉCALISS

SUR CE, SI VOUS AVEZ RIEN DE CONSTRUCTIF À RAJOUTER, FERMEZ-LÀ, SINON CA VA ME FAIRE UN PLAISIR DE VOUS LA FERMER.

MESSEMBLE QUE LE MESSAGE A ÉTÉ PLUS QUE CLAIR CE COUP LÀ

Quel Language Gracieux , C'est le comportement De Qq1 Qui A Pas De Botte Et Qui Se Cross 6 Fois par Jour .... Bonne journée :thefinger
 
salut,le 300 de ma blonde a un turbo de saisi. et lautre tourne. Jen suis sur , je lai est vérifier.les wastegate actuator son pluger.

je suis sur le point des changer, sauf que je me disais que si il y en a un qui boost, le boost gauge devrait indiquer du boost?presentement jai 0 boost dans le fond pis du vaccum a utilisation normale.

Ou il y a peu etre un chose électronique qui empeche le seul turbo qui fonctionne de booster vue lautre tourne pas pentoute?

quelqun peu maider? jveux pas les changer pour e rien.

merci

Change Tes Turbo !
 
ok...je vais eesayer de t'aider un peu de mes simples connaissances.

De ce que je sais, c'est un peu normal que ton boost gauge marque 0 car sur les TT les turbos s'aident mutuellement. Je m'explique: le turbo droit cree de la pression positve pour le turbo gauche et vice versa. Tout ceci évidement par le biais du plenum. Cette pression entre-croisée et combinée est représentée sur le boost gauge. Si l'un des turbos est défectueux aucun boost ne se crée même si ton 2e turbo est fonctionnel.

Si j'étais dans la même situation que toi, je changerai les 2 turbos anyway (je sais, c facile a dire) par du stock ou un upgrade.

Je me rappelle avoir vu quelque part quelq'un qui a eu le même problème mais je ne sais plus où ca fait un bout. Il avait même trouvé un moyen de tester le turbo non défectueux. Check sur Twinturbo.net ou sur 300zxclub.com pour la procédure ou appelle Andrew de chez Federal Performance ou Haig de chez AutoworXs

salut,le 300 de ma blonde a un turbo de saisi. et lautre tourne. Jen suis sur , je lai est vérifier.les wastegate actuator son pluger.

je suis sur le point des changer, sauf que je me disais que si il y en a un qui boost, le boost gauge devrait indiquer du boost?presentement jai 0 boost dans le fond pis du vaccum a utilisation normale.

Ou il y a peu etre un chose électronique qui empeche le seul turbo qui fonctionne de booster vue lautre tourne pas pentoute?

quelqun peu maider? jveux pas les changer pour e rien.

merci
 
Ca ne boost plus parce qu'il y a un 'balance tube' entre les 2 bank de 3 cylindres...... donc le boost du coter OK (que le turbo fonctionne) va dans l'intake du coter qui fonctionne pas....et retourne dans le filtre a air....( au Y entre les 2 entres de turbo)

Si un turbo est mort....l'autre c'est faite abuser grandement a cause de ce que j'ai expliquer en haut....et a surement fait un 'over-rev' donc prend pas de chance, defaits les 2 turbos et envoit ca a Turbo Expert a Quebec! (je te les recommandes fortement, plusieurs de mes clients ont fait affaires avec eux sans aucun trouble (comparativement a d'autre shop de rebuilt...que j'entend toujours des mauvais feedback, je le nomerai pas...)
 
Check les symptome la... Ton auto prend du prestone, y puff blanc? Puff bleu sur iddle ou en roulant avec? Y tire tu? Ton cluster, boost gauge oem a peut etre un fuck aussi. Check avec un vacum et un boost gauge aftermarket. Pas trop compliquer savoir si tes turbos sont mort... Si ta de la place enleve lintake et check le shaft play. Si tu pousse sur lélice et qui a du gap c'est mauvais signe. Du genre bad bad bad bad etc

Ce qui dit s-spec me semble tres tres fiable. Je connais rien des vg mais un trouble de turbo est semblable sur pas mal tout les moteurs.
 
puff pas bleu,puff pas blanc,boost pas (blitz gauge),tire pas. yen a un qui tourne super bien pis presque pas de shaft play. lautre bord je suis en train de le défaire(criss de marde). Mais je suis sur quil ne tourne pas parce que jai défait lintake au idle et du bord qui tourne sa souflait pis de lautre souflait pas pentoute.

sauf que jme demande si yen a juste un qui pousse,justement pour pas quil se détruise est-ce qu'il y a un solenoid stock pour pas faire booster celui qui marche????????
 
changes les turbos pour des gt28 stock de gtir (les gars s'en debarassent souvent) ou bloque le vacuum sur le cross feed de l'intake et sur le wastegate du turbo defect.. comme ca tu vas pressuriser l'intake avec un turbo seulement. dis-toi que si tu ne les changeras pas, ca se peut que ca te coute un moteur si ca pete magistral...

bonne chance dans la reparation, c'est du stock travailler sur les vg30dett, ya pas de place, faut oter plein de stock pour se rendre au turbo (a qui le dis-tu???)
 
ouian mais la il est sur des block,jai commencer,jva en changer 1 (celui qui tourne pas) pis jvas tchecker si sa se traine un peu ste boat la.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top