Pourquoi Keep it on the track est si important??

Status
Not open for further replies.

Mister_D

New member
Voici le temoignage d'un membre du club camaro qui m'a grandement touché
et j'ai décidé de vous faire connaître son témoignage pour que vous sachiez a quel point personne n'est a l'abris des dangers:

Bon, à matin j'ai décidé de faire le mon'oncle moralisateur.

Le beau temps est arrivé et avec ça, vous (les jeunes) avez la testostérone qui pête au plafond (bon c'est certain que moi j'en ai un peu moins que vous autres maintenant...). Vous venez de sortir vos voitures et comme bien des jeunes, vous vous croyez invincibles derrière le volant, je le sais j'ai passé par là il y a plusieurs années…

Donc, quand y fait beau, on roule, on roule et quand on se ramasse sur une petite route où y a pas un chat, on décide de faire un boutte plus vite… C'est pas grave, y a pas de monde, donc pas de danger.

Vous vous demandez où je veux en venir avec ma morale à 5 cents à matin… Hier ma fille a reçu un appel d'une de ses amies qui lui annonçait qu'un de leur bon amis (21 ans) était à l'hôpital entre la vie et la mort après un accident de voiture, les premières constations sur les causes de l'accident, un mélange d'alcool et de vitesse… De plus le jeune était pas attaché, les policiers l'ont retrouvé au milieu de la chaussé, il avait été éjecté lors du capotage. Le diagnostic : S'il survit, il sera très gravement handicapé, son cerveau est terriblement endommagé…

Il s'appelle Simon, c'est l'ami de ma fille depuis le début du secondaire, ils ont même déjà sorti ensemble, il est souvent venu à la maison, je le connais bien. J'adore ce p'tit gars (en fait il est plus grand et plus bâti que moi)… J'écris ça ce matin et j'ai les yeux pleins d'eau… Je me rappelle la dernière fois qu'il est venu à la maison, on avait vidé une bouteille de rhum qu'il avait amené… (ma seule brosse des 20 dernières années…)… On avait jasé, il m'avait parler de ses projets, de ce qu'il voulait faire dans la vie, ce matin je repense à ça et je me rend compte que tout ça c'est fini pour lui… calisse, il a juste 21 ans… Je pense aussi à ses parents, sa sœur est décédé dans un accident d'auto à l'âge de 18 ans et Simon est le seul enfant qu'ils leur restent, eux aussi leur vie vient de basculer, sans parler de sa blonde, de ses amis, etc…

Je vous le répète, mon but ce matin est bel et bien de vous faire la morale… Avant de faire des conneries au volant, pensez pas juste à vous autres, pensez aux gens qui vous entourent… Si vous vous crasher et que vous décédez ou devenez légume, ça vous dérangera pas ben ben, vous serez pus là pour le réaliser, mais ostie vous allez détruire la vie de combien de gens autour de vous??? La prochaine fois que ça vous démangeras de "clancher" sur la route, prenez 5 secondes et compter combien de gens qui vous aiment vont voir leur vie détruite ou changé pour toujours s'il vous arrivait quelque chose… et posez-vous la question suivante : Est-ce que ça en vaut vraiment la peine???

Pis pour ceux qui se pense encore invincible derrière le volant, ouvrez le journal le lundi matin pis vous allez voir qu'à chaque fin de semaine y a une couple "d'invincible" qui ne le sont plus…

NOUS SOMMES TOUS INVINCIBLES... JUSQU'AU JOUR OÙ NOUS SOMMES VAINCUS...

voici le lien : Club Camaro du Québec :: View topic - Paroles de moralisateur...

:(

Mister_D
Keep It On The Track
 
So if I read that right, the kid had was drunkish and then crashed. Not only that, he wasn't wearing a seatbelt. Please explain to me how this has anything to do with speed and/or dangerous driving and/or racing if that is the case.

Drinking causes accidents, not speed.

I trust a sober person at 180 a hell of a lot more than a drunk person at 50.

I really hate how speed gets blamed in the place of alcohol.
 
Despite all the stupid things he did to land himself in that predicament (drinking, not wearing seat belt, speeding most likely a little too much, etc), I still feel really bad for the guy. We've all done stupid things, probably not that stupid but stupid enough to have killed or seriously injured ourselves. I mean, I'm 21, it freaks me out to think of that ever happening to me. There are a lot of lessons to be learned here, but god knows people have tried to teach them to us on countless occasions.

My condolences to the family and friends of this guy cause, even if he isn't technically dead, he might just as well be better off that way.
 
So if I read that right, the kid had was drunkish and then crashed. Not only that, he wasn't wearing a seatbelt. Please explain to me how this has anything to do with speed and/or dangerous driving and/or racing if that is the case.

Drinking causes accidents, not speed.

I trust a sober person at 180 a hell of a lot more than a drunk person at 50.

I really hate how speed gets blamed in the place of alcohol.

Drunk going 50km/h without a seatbelt and crashing shouldn't give you more than a bump on the head, 180 without a seatbelt sounds more like something that would eject you from the car bad enough to be in critical condition
 
This is like listening to the government.

I remember the story in Toronto where these 2 brothers were "street racing" and one of them smashed into a car and killed an old couple. Everyone went crazy with stopping "street racers" and wanted those 2 kids to spend their lives in jail.

Then the real story came out. The 2 guys were driving 70 in a 50 zone, which wouldn't even get them a ticket. They weren't racing, just driving next to each other and the old couple both had blood alcohol levels of like 0.15.

Taking it to the track has nothing to do with this story.


Edit: And who the hell empties a bottle of rum with their friend's dad?
 
Last edited:
I buckle up, even when I drink and drive.


LOL! Best post I've read on MR to date.

Taking it to the track has nothing to do with this story. We don't need drunk idiots at the track.. Although I'm pretty sure some people driving at Time Attack are drunk.
 
Et bien. À lire les réponses, on est pas à veille de faire réaliser certaines choses aux jeunes...

Mais c'est pas vraiment étonnant non plus.
 
Et bien. À lire les réponses, on est pas à veille de faire réaliser certaines choses aux jeunes...

Mais c'est pas vraiment étonnant non plus.

Aille le vieux, on dit pas que c'est correct de conduire soul! Stun osti de cave pour avoir fait sa, mais explique la relation entre un conducteur soul pis aller sur la track?
 
Aille le vieux, on dit pas que c'est correct de conduire soul! Stun osti de cave pour avoir fait sa, mais explique la relation entre un conducteur soul pis aller sur la track?

Aille le jeune, c'était un cri du coeur de la part de quelqu'un qui a été affecté de près par un jeune qui a manqué de jugement. C'est plus ça le point. Je crois que ce genre de message vaut la peine d'être écouté.

Mais bon, quand j'étais jeune, je m'en crissais aussi. C't'un peu ça le drame dans le fond. On le réalise plus tard...
 
et c'est pour ca qu'il ne blâme pas le bon responsable...

aucune pitiée pour ceux qui sont sous l'effet de l'alcool en conduisant
 
Aille le jeune, c'était un cri du coeur de la part de quelqu'un qui a été affecté de près par un jeune qui a manqué de jugement. C'est plus ça le point. Je crois que ce genre de message vaut la peine d'être écouté.

Mais bon, quand j'étais jeune, je m'en crissais aussi. C't'un peu ça le drame dans le fond. On le réalise plus tard...

Sa explique pas plus pourquoi c'est lier a la track?

Ya des millions de personnes qui meurt chaque jour qui le merite pas, celui-ci a fait le gros cave en conduisant soul.
 
Tous ceux qui disent que la vitesse n'est pas un facteur vivent dans un monde imaginaire.

L'alcool est un facteur aggravant, c'est sur mais sa ne veut pas dire que la vitesse n'as aucun impact, loin de la.

Tant qu'a moi sa prouve qu'il reste encore bien du travail a faire pour que le message soit compris...

C'est juste plate que sa prenne des tragédies comme sa pour que certaines personnes comprennent. Et encore la, y'en reste beaucoup qui ne sont pas receptif du tout meme a des trucs comme sa.

Pensez juste un moment comment sa pourrais ruiner la vie de vos proches que quelque chose comme sa vous arrive. Visualiser la police qui viens cogner votre porte aux petites heure du matin annoncer la nouvelle a votre famille et sa devrais vous calmer les ardeurs.
 
This is like listening to the government.

I remember the story in Toronto where these 2 brothers were "street racing" and one of them smashed into a car and killed an old couple. Everyone went crazy with stopping "street racers" and wanted those 2 kids to spend their lives in jail.

Then the real story came out. The 2 guys were driving 70 in a 50 zone, which wouldn't even get them a ticket. They weren't racing, just driving next to each other and the old couple both had blood alcohol levels of like 0.15.

Taking it to the track has nothing to do with this story.


Edit: And who the hell empties a bottle of rum with their friend's dad?

x2 tres bien dit. Tu sonnes vraiment comme le gouvernement. Je dis pas que tas pas raison Dave, mais criss arretez de melanger les affaires comme le font les medias..

Simon merite ce qui lui arrive. Desole mais la vie c'est comme ca, si tu pousses ta luck et qu en plus tu fais le con en etant rechauffe en conduisant, youre asking for it. Life will give it to you.
 
À moins que je me trompe, je crois que vous venez tous de passer à côté de la moral de cette histoire: ce que le gars explique, c'est peu importe les choix que vous faites (que ce soit pour une course, de conduire soul, de pas attacher sa ceinture etc.), chaque choix dangereux que vous prennez en voiture n'inclus pas qu vous, il y a les autres.

Que ce soit de la sensibilisation par la SAAQ sur l'alcool au vloant ou par la sensibilisation de KIOTT sur le street racing, il s'agit de sensibiliser, point.

KIOTT n'est pas uniquement une organisation centré sur le street racing, c'est une organisation qui sensibilise les gens en général à être prudent sur les routes. Le gros de notre but est bien sûr d'enrayer les courses de rues, mais c'est plus que ça.

Ce que je retiens personnellement de cette histoire, c'est pas que le gars est fait les mauvais choix et qu'il en subit les conséquence aujourd'hui, mais c'est de voir combien de monde il a touché autour de lui, combien de vies viennent de basculer par ça faut. C'est ça que l'auteur du message veut dire. A-t-il tenté de justifier ces actes? Je crois pas non. Il ne fait que répéter combien ça change des vies autour de lui.

Regardez plus loinq ue le bout de votre nez parfois. Vous êtes responsable de votre conduite et celle-ci influe sur tout le monde. Vous avez le pouvoir de changer ou non les choses.

Laissez faire la moral sur le gars qui a pas pris ses précautions, a été innocent ou sur le fait qu'un père prenne un verre avec le bon ami de sa file (btw, mes parents sont très ouverts à mes amis et les invitent à manger/boire même si je suis pas là, c'est quoi le problème? Sont pognés du beigne vos parents?), on s'en fou de ça. L'important c'est de constater l'impacte d'un tel geste autour de la personne qui l'a commis.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top