Mathematicians take aim at 'phantom' traffic jams (+ photo radar argument)

Status
Not open for further replies.
This all starts with people learning how to drive. It is WAY to easy to get a drivers license in Quebec(not sure bout the rest of Canada or US). We should make kids go through AWC Gothenburg - Getting a Swedish driver's license. At least that way they will learn how to control a car properly, and only people who really want to drive will get their license. Also, there are too many distractions like people putting on make-up, doing their hair, surfing the radio, smoking, talking on cell hones. That all slows down traffic because people don't pay attention to the driving.
 
J'ai jamais compris pourquoi le monde ralentissent rendu en haut du pont. C'est vraiment gossant.

Car en montant une pente, on perd de la vitesse à moins d'être sur le cruise control. N'importe qui le fait. Même toi et moi. On s'en rend contre seulement quand quelqu'un ralenti devant nous. On fini par compenser en accélérant mais il y a toujours un délai.

Tous ceux qui ont postés sur MR sont de parfaits conducteurs. J'ai aucune misère à y croire.
 
i agree with what chris said, but at the risk of tapping into another topic, how about adding this to the distractions:
trying to talk on the phone while looking for cops because you're on the phone
hahaha
 
i agree with what chris said, but at the risk of tapping into another topic, how about adding this to the distractions:
trying to talk on the phone while looking for cops because you're on the phone
hahaha

Its so true. I almost got caught the other day. Now I'm really on edge when I talk on the phone in my car.
 
Our traffic problems are more than just phantom jams.

Last second cutting; traffic weaving; random braking; left-laners that cut two lanes to exit; road-ragers who won't let traffic flow from entrance ramps... just to name a few.

The model described in the article is pretty good, although an actual published paper would be even better because we don't really know get much detail in the article.

Everyday I stumble upon retards that brake for the sole purpose of braking... I never got that... WTF?

3am, streets are empty, the guy in front of me is driving 50-60km/h but every 10 seconds or so he brakes, slows down, then picks up speed again... seriously WTF is wrong with these people?
 
Everyday I stumble upon retards that brake for the sole purpose of braking... I never got that... WTF?

3am, streets are empty, the guy in front of me is driving 50-60km/h but every 10 seconds or so he brakes, slows down, then picks up speed again... seriously WTF is wrong with these people?

It seems like I get the same fucking problem...People brake for the sole reason of...breaking!!!WTF!!?? Why? Is it fun to do or something? Cant you just stay on course?Like release the accelerator and try to get your car to coast at the desired speed....Is it THAT hard to do?
 
Everyday I stumble upon retards that brake for the sole purpose of braking... I never got that... WTF?

3am, streets are empty, the guy in front of me is driving 50-60km/h but every 10 seconds or so he brakes, slows down, then picks up speed again... seriously WTF is wrong with these people?

Probably my dad. :p
 
Car en montant une pente, on perd de la vitesse à moins d'être sur le cruise control. N'importe qui le fait. Même toi et moi. On s'en rend contre seulement quand quelqu'un ralenti devant nous. On fini par compenser en accélérant mais il y a toujours un délai.

Tous ceux qui ont postés sur MR sont de parfaits conducteurs. J'ai aucune misère à y croire.

X 12000000

Content quand meme que le thread parle plus de la mauvaise conduite des automobilistes que des distractions (comme les radars, par ex.).

Ceci dit, je prefere des gens lents et prudents plutot que des petits excités qui se croient invincibles donc au dessus des limites physiques imposés par leur organisme ou leur véhicule...

Et n'oubliez jamais, personne n'est parfait. Vous etes peut-etre les rois de la route mais je suis sur que certains de vos comportements dans la vie de tous les jours sont dangereux pour les autres et/ou dommageables pour la societé dans laquelle vous vivez. Alors un peu de tolérance and take it easy.
 
Car en montant une pente, on perd de la vitesse à moins d'être sur le cruise control. N'importe qui le fait. Même toi et moi. On s'en rend contre seulement quand quelqu'un ralenti devant nous. On fini par compenser en accélérant mais il y a toujours un délai.

Tous ceux qui ont postés sur MR sont de parfaits conducteurs. J'ai aucune misère à y croire.

Non non, c'est pas un ralentissement (ce que je comprends très bien). Les gens appuient littéralement sur les freins en haut de la côte, les lumières à brake allument et tout!
 
Non non, c'est pas un ralentissement (ce que je comprends très bien). Les gens appuient littéralement sur les freins en haut de la côte, les lumières à brake allument et tout!

x2 Exactement, le monde utilise leurs freins rendu en haut du pont.
 
ca devrait etre plus difficile de passer le permis, voulant dire qu'on devrait vraiment apprendre a conduire, pas juste a deplacer un vehicule et obeir les lois routieres qui, au quebec, sont souvent juste la pour que le gouvernment puisse en profiter (amendes) et non pour des raisons logiques ou de vraie securite routiere.

de plus. l'infrastructure a aussi des problemes, commes des voies qui se separent ou qui se joignent sans avertissement ou raison, de mauvaises routes etc..
la source de ce dernier probleme etant le fait qu'au quebec on avait trop penser a court terme (c'est pour ca que les routes doivent toujours etre reparees) et du fait que les ouvriers routiers sont payes par heure et non par contrat (donc ils prennent leur temps, c'est naturel, n'importe qui ferait la meme chose a leur place). ce qui nous rappelle du fait que certaines unions ne devraient pas exister...

en plus de ca on a une ministere de transport absolument idiote, et la majorité des policiers qui exploitent cette situation pour nous rendre la vie plus difficile et remplie de stress.

je pourrais continuer, mais il est evident que les mauvaises habitudes de conduite routiere a montreal sont causees par notre splendide gouvernement :p
 
Last edited:
Criss quand on va vers le tunnel ( de boucherville au tunnel ) Ya plein de traffic parce que le monde ralentisse a fond pour pas qui se fasse pogner ou whatever.

Hier soir j'ai essayer de voir si sa laurais flasher, J'ai rouler 135~ pour voir si sa laurais prit une photo pi sa la rien faite quand je suis passer sur le '' radar '' 0 flash.
 
that just prooves you need to close the gaps between cars.

I don't think you paid attention to the video. At around 12 seconds, look at the red car on the right side of the circle, the car behind him starts to tailgate, then he hits the breaks, thus causing the jam. Every car behind him is forced to break.

The point is to keep a constant speed, not to accelerate or decelerate for no reason.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top