Garmin ou Tom Tom ???

Status
Not open for further replies.

neon rt bleu 98

Legacy Member
j'me magasine un petit Gps de base, rien de fou.

quelqun pourrais m'expliqué la difference entre garmin et Tom Tom.

j'ai cru savoir que Tom Tom sont mieux sur leur map pour tout ce qui est restaurant, gaz, ect ect ... mais que garmin est un peu plus précis.

je regarde pour un nuvi 255W (4.3 pouces) ou un tom tom 4.3 pouces.

le garmin 255w est a 195$ + TX

TomTom One XL330S: 175$

Garmin Nuvi 680 GPS: 240$


ce que je recherche.

facilité d'utilisation, carte canadienne et americaine gratuite et facile d'Acces. avoir de bon point d'intérest (trouvé resto, café, gaz ect) bonne indications.

et, juste comme ca quel sont les difference majeure entre les model 260 et 680 et + ???

merci !
 
Last edited:
moi pour la simplicité d utilisation je prefere garmin!! mais chacun c est preference, je te suggere si possible d emprunter un de chaque marque pour te donner une idée, sinon garmin tu te trompe pas
 
I love my Tomtom one.

There's a prog that can auto update your map, members can report closed streets daily. You can also change voices, and easely add POIs.

Mine's always been very precise (there's even a port to plug in an external antenna), so i wouldn't know about garmin being better since i've only had one gps.
 
J'aime bien mon TomTomXL. Tu peux tout customizer via Internet, télécharger pleins de trucs dont des restaurants, points d'intérêts, voix, couleurs du GPS, faire tes propres corrections de cartes, etc...

Pour la simplicité d'utilisation de Garmin je comprend vraiment pas cet argument la. Y'a rien de compliquer sur un TomTom, tu pèse sur Naviguer vers et tu marque ou tu veux aller, je vois vraiment pas en quoi le Garmin est plus simple.
 
J'ai un Garmin 680. Me semble qu'il a une meilleure reception que les nouveau avec l'antenne integre. J'avais payer le miens 700$ il y a 2 ans. lol
 
Garmin 360 all the way a Tigerdirect.ca , j'en ai eu 4 et c'est précis a 99.99%, MP3, visionneur de photos et plus en bonus.
 
Garmin if you want to take it out of the box and leave on your trip.

You can change things much easier on TT like the map, POI and also planning a trip on your PC and then send it to your TT.

Let's say the gas station at the corner of your street has closed down or has changed name. You can make those changes on your TT map. I'm not sure you can do that on the Garmin.

I have the older TT XL. A friend just got a newer one and the sound was pretty bad. It might be defective or they got cheap on their speaker.
 
Garmin FTL.

J'ai eu la pire expérience de ma vie avec un GPS la semaine passée et c'était un Garmin. 2 Garmin en fait, le même modèle, et les 2 donnaient la même route. Pour faire court, j'ai fait un road trip avec mes amis jusqu'au New Hampshire. On avait 2 chars, 1 GPS dans chaque char. L'allée a super bien été. Que des chemins d'autoroute. Par contre, au retour, on a voulu aller à Old Orchard Beach dans le Maine et la ça s'est compliqué. Les 2 GPS nous faisaient prendre QUE des petites routes de campagne à 25-35MPH de limite. Pas moyen d'avoir un chemin d'autoroute...

Bon, on s'est rendu quand même. Surement en 2 fois plus de temps. Après la journée à la plage on s'est servi des GPS pour retourner à Montréal. Et là encore, grosse merde, les GPS nous donnaient des routes perdues de campagne avec des limites basses. On s'est dit que ça devait être les réglages du GPS, mais pas possible de trouver autre chose que ces réglages là. Y'avait rien à faire, on était pogné avec cette route là. On se rend finalement aux douanes... complètement perdu, à Hereford. Là le GPs nous donne encore une petite rue et c'est là que c'est devenu n'importe quoi. Le GPS nous faisait passer par une rue de 3 mètres de large en GRAVIER et en TERRE. Un vrai chemin de bois tabarnak. Là on était en criss, le GPS nous disait vraiment de continuer la dessus en disant que c'était la route la plus courte. On fait même pas 5 minutes là dessus que mon ami en MR2 voit un gros trou dans le milieu de la rue, essaye de l'éviter et tombe dans un fosset (y faisait noir et il a pas vu que le côté de la route descendait à pic. Fak y se pogne là... pas capable de sortir, on décide de continuer sur la route avec l'autre char pour trouver de l'aide (on pognait pas le service avec aucun de nos cells, bien sur). On continue 10 minutes sur cette route et on tombe dans un cul de sac. Pi le maudit GPS nous disait de continuer! C'était un champ de bouette entouré de forêt avec des grosses cordes de bois un peu partout pi aucun chemin qui continue...

Tout ça pour dire que je retournerai pu jamais en voyage aux États-Unis avec un GPS Garmin. Le pire c'est qu'il avait les maps du New Hampshire et du Maine enregistrées dessus mais c'était vraiment de la merde.
 
jai un tomtom go 630 pis yé vraiment bien équipé y manque pas grand chose
par contre..un garmin est plus facile d'utlilisation selon moi
 
j'ai un garmin pour ma moto... la coche ! tout se que j'ai a dire ! compatible avec mon bluetooth jpeu entendre toute mes renseignement en ridant l'esprit tranquille !!! j'ai meme un gage a essence sur mon garmin... seul hic, chere... 800 $ !
 
Garmin all the way. I don't need to list the reasons it's better than a Tom Tom, it's just a better system imo.
 
Garmin all the way. I don't need to list the reasons it's better than a Tom Tom, it's just a better system imo.

I'm curious about the list.

Both Garmin and Tomtom use the same base technology, and the same satellites to give positioning.

The Tomtom interface is composed of big icons with cute pics a 5yrs old could pick up immediately, the people who can't figure it out shouldn't be allowed to drive in the first place.

As far as maps, i don't know about garmin, but tomtom gets updated whenever users as well as the company submit new modifications, which can be several times a day.

DFA, i have Darth Vader, Kitt and several others voices, lol.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top