???? Help S13 Brake Setup????

Status
Not open for further replies.

DjRyderz

New member
Bon j'ai un 180sx 1991 avec ABS. Je suis en train de deleter l'ABS. Je vais mettre des caliper de Z32 a l'avant plus un hydro handbrake a l'arriere.

Mes questions est :

-Est-ce que mon BMC (brake master cylinder) va marcher avec mon setup vue qu'il est ABS et sera t'il asser puissant pour les calipers. (au moins mieux que mes ancien caliper)

-Pour mon hydro, je vais surment prendre le MAX V2.0 POWERED BY MAX: ????? Interior Parts and Accessories alors est-ce que ca aussi c'est compatible avec mon BMC.
 
Chui presque sur a 90 % que t devra changer ton master cylindre de brake si jme trompe pas ... c'est la meme chose pour les abs et non abs sur les 240 stock

Cependant pour un Z32 faudra un '' plus gros '' reservoir fak c'est pour sa que tu devra le remplacer

Corriger si je me trompe
 
moi sur mon s14 j'ai 300zxtt en avant et stock en arriere !!! j'ai pas toucher au Master Cylindre et reservoir pis sa vas tres bien !!!!

et pour ton H/B hydro ... je vais avec la meme marque PBM c la coche serieux , K-sport ou autre c pourris ... tu te trompe pas avec un PDM y utilise un master WILLWOOD et c le meilleur .

et peut-importe tu choisi quoi comme Master tu vas pouvoir utiliser le H/B PDM y ce plug en serie sur tas ligne arriere !!! comme dans les image sur le cite internet !!!
 
si tu dis que tu enleve le ABS c'est que tu as enlevé l'actuateur?

Les 240sx sans ABS ont 3 sorties sur le BMC, 1 pour avant gauche, 1 pour avant droit et 1 pour arrière. Ceux avec ABS ont 2 sorties, 1 pour avant et 1 pour arrière. le split pour les freins avant se fait dans l'actuateur.

Donc s'il n'est plus la (l'actuateur), pour pouvoir connecter tes calipers avant, il te faudra changer le BMC pour un non-ABS (3 sorties) et modifier les lignes de frein avant.

Si tu as du z32 à l'avant et stock à l'arrière, le BMC stock est moins performant. Si je me souviens bien, pour avoir une bonne puissance et garder une bonne proportion de freinage, on peut installer un BMC de z31. Si tu avais des calipers z32 au 4 coins, il est fortement recommandé pour garder un bon freinage de changer le BMC pour celui du z32 aussi.

Pour le hydro handbrake c'est comme rbs14 dit, tu l'installe en série sur ta ligne arrière donc compatible avec tout.
 
THREAD JACKING!

Pour le hydro handbrake c'est comme rbs14 dit, tu l'installe en série sur ta ligne arrière donc compatible avec tout.

ouais mais quand tu va freiner normalement tu va pas metre de la presssion dans le cylindre de ton handbrake?

et quand tu utilise ton hand brake tu actionne tes disc en avant?
 
Thanks les boys.. Je vien d'aller voir et mon BMC a bien 2 output.

Donc ya tu quelqu'un qui a un bmc a en shape a vendre ???????
 
g 1 question por toi des caliper 300zx fit tu sur les 4x114 de s13 pi les disque ainsi ke braquet s13???

si tu installe des caliper de 300zx, il faut que tu changes le disque aussi. le disque d'origine est trop mince pour le caliper.

habituellement ce que le monde font, c'est d'installer le disque de 300zx compatible avec leur caliper (26 ou 30mm d'épaisseur) pour faire ca, il faut convertir à 5 bolt ou bien repercer le nouveau disque en 4 trou.
 
Oui c'est bolt on pas besoin de braket. Pour les disque, quand je les ai acheter, j'ai demander qui mes reperce 4 trous.
 
Monte Toi Pas Un Setup De Cabochon , J'ai Mis Des Brake de 300zx Au 4 ROues Sur La Mienne Et c'est la Grosse Coche , Tu Arrive a 200 Km/h Les Brake Dans Le Fond en Virant Et LE Char Reste Ben Drette ...

-Master Cylindre 300zx
-4 ligne Braidé
-Caliper 300zx Au 4 Roues
-Disque 300zx Au 4 Roues
-2 Bon Set De Pads de 300zx
-Cable Frein a main 300zx 90-91 n/a
-E-Brake 300zx ou skyline Arriere
-COnversion 5 Bolts Au 4 Roues !

Bien Monté , c'est Un Affaire qui Vire Autour Du 1000 $ Si Tu te Débrouille un Peu Pour Tes Pièces ...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top