turbo + automatique

Status
Not open for further replies.
Pourquoi? Pparce que même en shiftant tu reste dans le boost? Pcq tu peut peser sur le frein et le gas en même temps pour faire spooler le turbo et partir plus rapidement?

jai jamais dit que une voiture automatique turbo c lent... jai donner mon opinion..pour moi une voiture automatique sa fait pas mon affaire de plus mettre un turbo..c gaspiage.

je prendrais une voiture manuelle turbo anyday sur une voiture automatique turbo. bcp plus le fun a conduire.
 
c'est tu vrai qu'un turbo sur une auto automatique donne moin de puissance que sur une manuelle?
no. the trans has absolutely nothing to do with the power your engine will make.

Pourquoi? Pparce que même en shiftant tu reste dans le boost? Pcq tu peut peser sur le frein et le gas en même temps pour faire spooler le turbo et partir plus rapidement?
ever hear of power shifting and anti lag?
 
je pose la question parce que j'ai trouver un 300 zx 1990 en excellente condition pour 2000$.. problème il est automatique :cry:... et il est twin turbo donc je "rajoute" pas de turbo. j'aime pas conduire automatique trop trop (c'est plate :p) mais au pris de l'auto ...
 
je prendrais une voiture manuelle turbo anyday sur une voiture automatique turbo. bcp plus le fun a conduire.

ca dépends du niveau de puissance et de l'utilisation.

si tu fais du drag et que tu veux faire le meilleur ET possible y'a rien qui bat une automatique avec un transbrake et un bon torque converter.

vas dont lui demander a lui s'il aimerait mieux avoir une automatique sur son char turbo:

wheelstand-Frank-Wilczynski1.jpg


:bigup:
 
hmm.. tu sais, une suzuki swift G13a stock, c'est aussi rapide qu'une 300ZX des anness 90 NA?

mini-peter: si elle est vraiment en excellente condition, pourquoi pas? du moins, si tu as l'intention de la garder dans le meme, ou meilleur etat qu'elle est presentement, jusqu'a ta retraite. (faut etre vraiment fan de la voiture hehe)

si c'est pour la "battre" comme daily driver l'ete, je dirais non, tu vas t'ennuyer et tu vas vouloir te trouver autre chose.
 
ca dépends du niveau de puissance et de l'utilisation.

si tu fais du drag et que tu veux faire le meilleur ET possible y'a rien qui bat une automatique avec un transbrake et un bon torque converter.

vas dont lui demander a lui s'il aimerait mieux avoir une automatique sur son char turbo:

wheelstand-Frank-Wilczynski1.jpg


:bigup:


:bigup:
x2 GN for the win!!! Tellement plusieurs de bonne raison pour que GM l'ai fait automatique!
Rien de déplaisant a conduire un automatique!! Avec un bon shift kit, le power est toujours la quand ca shift!!!!

Quand j'étais jeune je voulais pas d'automatique, aujourd'hui j'ai 31 pis les automatique me dérange pas pentoute! Je conduis plus relax avec ma main sur la cuise de ma blonde même quand je suis a full boost!
 
oui c'est vrai.

et, va vraiment essayer une auto turbo et automatique.

Je roule presentement une A4 1.8T 2005 automatique.

C'est le pire combo moteur transmission que j'ai jamais eu.

first, quand té arrete et que tu veux décoler, Y SE PASSE RIEN avant que ton rpm hit le spool (moi j'suis chanceux c'Est un petit k03 alors ca commence a 1800-2000 rpm) alors oublie ca tu suite partir d'une lumiere rapidement, te claisser du trafic, ou couper une voie. le temp que ca réagise ben y est trop tard.

ensuite, normalement les compagnie utilise la meme transmission automatique que les model non-turbo ... ce qui est vraiment merdique. parce que quand tu kick pour la faire downshifter, elle regarde le boost/power que tu demande et shift. tres souvent, elle shif example et 5 a 4 , et quand le boost embarque au complet en 4, elle réalise qu'elle est pu en bonne gear et redownshift en 3.

en fait, la trany sais jamais quoi faire, quand le boost monte. sur un char de tout les jour, c'est pas vargeux.

sur le 1/4 oui c'Est hot, dans la rue, c'est merdique. a moin d'avoir les nouvelle DSG de VW ou ce type de trany.
 
chip ton A4 ça va faire une différence. C'est vrai que 180hp dans un gros bateau comme une A4 qui est automatique et p-ê AWD prends beaucoup de puissance.
 
oui c'est vrai.

et, va vraiment essayer une auto turbo et automatique.

Je roule presentement une A4 1.8T 2005 automatique.

C'est le pire combo moteur transmission que j'ai jamais eu.

first, quand té arrete et que tu veux décoler, Y SE PASSE RIEN avant que ton rpm hit le spool (moi j'suis chanceux c'Est un petit k03 alors ca commence a 1800-2000 rpm) alors oublie ca tu suite partir d'une lumiere rapidement, te claisser du trafic, ou couper une voie. le temp que ca réagise ben y est trop tard.

ensuite, normalement les compagnie utilise la meme transmission automatique que les model non-turbo ... ce qui est vraiment merdique. parce que quand tu kick pour la faire downshifter, elle regarde le boost/power que tu demande et shift. tres souvent, elle shif example et 5 a 4 , et quand le boost embarque au complet en 4, elle réalise qu'elle est pu en bonne gear et redownshift en 3.

en fait, la trany sais jamais quoi faire, quand le boost monte. sur un char de tout les jour, c'est pas vargeux.

sur le 1/4 oui c'Est hot, dans la rue, c'est merdique. a moin d'avoir les nouvelle DSG de VW ou ce type de trany.

Un char manuelle a besoin d'une bonne clucth
Un char automatique a besoin d'un shift kit.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top