Le thread des gars du cable

Status
Not open for further replies.

GhettoBusta

Legacy Member
Il y a une ou deux semaines de ca je lisais un thread et je me suis rendu compte que plusieurs membres de MR travaillent dans le domaine du cable. Ce thread s'adresse surtout aux techniciens. Moi je travail en debranchement (ce qui inclus les changements de services et le projet filtre (TNV -> rouge-or)) alors je fais + ou - 65 adresses par jour et j'en vois passer des affaires!

Racontez nous des anecdotes, des clients chiant, ce que vous detestez, vos journees de marde, etc, etc, etc.

- Comment vous vous arrangez pour pisser sur la job? :run:

- Est-ce pire quand ton crochet reste pogner dans une corde a linge ou quand t'arrive a une adresse ou tu as 5 appartements a faire, mais 4 fils sur 5 ne sont pas identifies?

:bigup:

37057-videotron-pub.jpg
 
Ok je savais pas que tu travaillait dans ce domaine. Il y a moi et wilder et un de mes chum (qui ne post pas dans le ot). Pour quelle companie travaille tu? Moi je suis a l'emplois de videotron directement.

Pour la pisse je pisse dans les stations services mais je suis un des rares qui fait ca lol. Tout mes colleges se sont fait pogner au moin une foit par un passant a pissé entre les portes du camions. J'ai crissement pas envis que ca m'arrive, en plus, je suis pas sur que ca donne une bonne image a la companie mais bon, c'est pas ben ben grave.

J'ai pas trop envis de parler du travail car je suis en vacances mais je dirais que la chose qui m'agace le plus c'est quand le client me répond: Mais ca marchais avant! J'ai le gout d'arracher la tete du bonhomme. Je sais jamais quoi répondre a ca tellement c'est illogique comme phrase. Mais souvent je répond: Alors ce que vous etes en train de me dire c'est que puisque ca marchait avant, ca va fonctionner éternellement? Votre voiture elle, fonctionnera t'elle éternellement?
La plupart du temps le monde se sentent tellement stupide, ca parrait trop dans leurs visages. Jcomprend que cé pas leurs domaines mais la c'mon.

La 2em affaire mais ca cé bcp plus rare, c'est quand on me dit que je ressemble au gars de l'annonce. Je répond toujours, j'espere que non parceque y'a une esti de face a claque. Faque guettobusta, enleve donc cette esti de photo que jpu capable de voir lol

Toi tu travail en débranchement? Les fils non-identifiers me gosse a fond alors j'imagine pas toi!

En tk, /rant.
 
Ok je savais pas que tu travaillait dans ce domaine. Il y a moi et wilder et un de mes chum (qui ne post pas dans le ot). Pour quelle companie travaille tu? Moi je suis a l'emplois de videotron directement.

Pour la pisse je pisse dans les stations services mais je suis un des rares qui fait ca lol. Tout mes colleges se sont fait pogner au moin une foit par un passant a pissé entre les portes du camions. J'ai crissement pas envis que ca m'arrive, en plus, je suis pas sur que ca donne une bonne image a la companie mais bon, c'est pas ben ben grave.

J'ai pas trop envis de parler du travail car je suis en vacances mais je dirais que la chose qui m'agace le plus c'est quand le client me répond: Mais ca marchais avant! J'ai le gout d'arracher la tete du bonhomme. Je sais jamais quoi répondre a ca tellement c'est illogique comme phrase. Mais souvent je répond: Alors ce que vous etes en train de me dire c'est que puisque ca marchait avant, ca va fonctionner éternellement? Votre voiture elle, fonctionnera t'elle éternellement?
La plupart du temps le monde se sentent tellement stupide, ca parrait trop dans leurs visages. Jcomprend que cé pas leurs domaines mais la c'mon.

La 2em affaire mais ca cé bcp plus rare, c'est quand on me dit que je ressemble au gars de l'annonce. Je répond toujours, j'espere que non parceque y'a une esti de face a claque. Faque guettobusta, enleve donc cette esti de photo que jpu capable de voir lol

Toi tu travail en débranchement? Les fils non-identifiers me gosse a fond alors j'imagine pas toi!

En tk, /rant.

Haha Newshooler ressemble au gars de l'annonce!! Et il a une face a clacque. :p
 
mon père travaille pour vidéotron, il répare les pannes et autres problème dans les poteaux secteur west island

il men raconte des vertes et des pas mures des fois
 
je comprend pas, vous avez pas le droit de pisser chez un client?? on parle pas d'une grosse merde la mais un bien une tite pisse ya rien la
 
Nah c'est normal qu'ils ont pas le droit de pisser chez les clients voyons lol...

Moi ce que je comprends pas c'est que vous avez pas le droit de vous arrêtez pisser quelque part ?
 
Haha Newshooler ressemble au gars de l'annonce!! Et il a une face a clacque. :p

loooollll le truc c'est que j'ai le meme linge et a peu-pres la meme grandeur alors c'est quoi que matante ginette remarque en me regardant bien vite? Mais j'ai pas la meme face.

Moi j'ai un anecdote a raconter. J'installais ou je réparais un illico et j'était assis sur le lit de la cliente, y'avais du linge et une brassiere qui trainais sur le lit. Faque je fait mes verification pis jmen vais voir la madame avec son amie pour lui posé une question.

Je retourne ensuite vers la chambre mais j'entend les madames pouffé de rire mais en essayant de pas rire trop fort pour pas que jle remarque. Arrivé dans la chambre, je remarque que la brassiere n'est plus sur le lit. La chu comme....merde. L'esti de brassiere etait resté accroché apres ma ceinture a outils.


Autre anecdote mais ca c'est plus les tech qui vont comprendre. Jvais chez un client réparé 2 tv analogique. J'arrive la le monsieur y dit: Check cé quoi ca fait. Je regarde, y'a 2 minuscule ligne blanche au canal 17 uniquement. Je fait mes verification ect, J'arrive a la mid-span, la drop est manger par les écureuil comme j'ai jamais vu. Y reste juste le center pin avec quelque brin de shield. La chu comme, criss cé sur cé ca sont probleme.

Évidament je change la drop, arrive en dedans, les tv font encore le meme probleme, chu comme ben voyon donc. Finalement c'était juste l'esti de bloc ground qui fesait ca. Incroyable :yikes: Quand on dit que notre réseau est fiable, jme dit que cé vrai pas rien qu'a peu pret lol
 
Je travaille en câblage informatique, une fois on est chez un client qui à une petite buisness maison. Mon partner qui est gros et laid demande d'emprunter les toilettes, le client ne se doutant de rien accepte. Nous nous rendîmes vite compte qu'il allait décharger le Grand Grégory et la chorale des petits chanteur au complet... Le client rappela une dernière fois.
 
Moi je travaille pour un sous traitant. Je pisse dans les stations services... lol Ou sinon je travaille souvent dans mon secteur alors un petit détour parfois...



Moi j'ai déja tomber sur des plans de pot dans un appart de BS.


J'ai pas vraiment d'anecdote, je me suis déja faite cruisé intense par 2 femme, c'était vraiment des avance hardcore la...

J'ai déja pluggé un osti de ****é qui voulait etre mon ami, pis a fin je fais tjs un test d'appel pour vérifier que la ligne fonctionne et qu'il n'y a pas de ring trip dans le téléphone. Fac le gars avait mon numéro sur son afficheur pis y'arretait pas de m'appeller apres... Un criss de freak.... Mais le gars m'avait donné 20$ de tip pcq j'avais pluggé son cinéma maison....

Sa aussi c'est une autre affaire, je fais des p'tit extra comme branché des cinéma maison, des routeurs, etc. Sa fait une couple de 20-30$ que je ramasse sa slide a cause de sa.

Quand je vois que sa niaise sur un job 95% des clients te disent '' sa va couter chere''...
Je me fais un plaisir de leur répondre... ''Non chui payé a job, alors plus c'est long moins sa paye!!'''

Fac la les clients m'offre de quoi a boire, me donne du tip, etc... lol




Sinon les ''inside'' pour gars de cable:
-J'ai déja gossé 45 min sur un instalation pis j'avais un F-81 de shorté ( mon illico faisait du ''uncor block''.
-Le buzzer qui ressemble a une pipe a pot, ben le tabarnack y buzz quand y'a un terminal de BELL de branché dessus..... Sa peut te faire perdre du temps en osti dans un bloc qui est mal identifier....
-On installe des criss de MTA recyclé. J'ai déja changer 4 fois de MTA chez le client pcq y'avais toute un défaut.... Sa parait ben!!
-Une shot une criss de chixx j'installe un MTA, en le branchant dans le mur y se met a boucané du calisse..... WTf!!!!!?!?!?!!?
-Un filtre toasté par la foudre (20 db de perte dans le filtre)

Déja faite une drop de 525 pied; 125 pied aérien et fiché 400 pieds souterrain!!


Pis sinon j'ai souvent vu des nounes pis des seins pcq les madames te répondent en robe de chambre a moitié endormit...







Avez vous des trucs???
-Mettons j'ai un probleme intermittant et les signaux sont sa coche, les test de captages vous les connaissez?? DÉbranche a PMD et mets le meter du coté de la drop et tu te mets sur une fréquence radio ( a sherbrooke 106.1 ou 104.5): Si tu as du signal --- ta drop est ouverte

Je fais pareil du coté de la PMD si ma drop est correct et sa fait plusieurs fois que je pogne crissement du captage sur le réseau directement.

-**** la pipe a pot!!! J'me suis faite un adaptateur pour mon buzzer de telephone fit sur le coaxial.


-Pis vu qu'on est payé a job.... J'ai un onduleur dans mon truck fac quand y'a une panne de courant je sort la rallonge et je branche les appareil dans mon truck.. !
 
cest quoi la politique videotron, quand le client patante de quoi lui meme? style splitters pour poigner l'analogue gratuit apart le 65$ ??? pas que je le fais lol juste savoir de meme lol ?
 
Wilder les probleme intermittant cé la pire marde. Ya pas de truc ultime pour trouver cé quoi.

La seule affaire que tu peut faire cé inspecter l'install de a à z et changer les truc louche. Personnelement je fait des suivis sur mes client quand cé des intervention prioritaire mais ca j'ai le temp de faire ca car je suis payer a l'heure. Et les intervention prioritaire découle 90% du temps de trouble intermittant vraiment pas évident a trouver.

Pis le buzzer la, je savais pas pour les terminal de bell, mais y'a aussi certaine tv analogique qui font la meme chose. Jme suis faite avoir en sacrament une foit a cause de ca!

vous avez surement deja tombé sur des cultures de pot :p

Étonnament, ca mes jamais arriver. Mais quand je travaillais a longueuil, des buzzé yennnnnnnn avait! Le trois quart du monde a longueuil sont soit saoul, soit buzzé mais surtout ben ****é. Ben content de plus travailler la.
 
Moi je suis dans le câblage réseau dans une grande entreprise. J'en vois souvent des drôles.

Une fois ils avaient installé des roulottes temporaires à l'extérieur (des TRÈS grosses) et j'avais environ 60 runs de CAT5E qui passait dessous chaque roulotte. Un matin le tiers des câbles ne fonctionnes plus, après mes tests end-to-end, je décide d'aller voir dessous et une famille de marmottes s'était installé là et bouffait les câbles. En plus ont ne pouvait même pas s'en approcher car ils voulaient protéger leurs petits. J'ai du faire venir un exterminateur avant de pouvoir tout remplacer.

Une autre fois un gars nous appelle car sa connection réseau ne fonctionne pas. Je commence à vérifier et je m'apperçois qu'il c'est fait une extention d'environ 200 pieds avec du câblage d'avion, qu'il là passé par le plafond de l'usine ( environ 100 pieds ) avec un skyjack et a même tout attaché avec des attaches. Le pire est que son câble était bon, mais comme il défonsait solide le 300 pieds entre le router et son pc, le signal n'était pas assez fort.
 
Last edited:
cest quoi la politique videotron, quand le client patante de quoi lui meme? style splitters pour poigner l'analogue gratuit apart le 65$ ??? pas que je le fais lol juste savoir de meme lol ?

check le pro hacker

jpense que le 3/4 des tech sen coliss pasque c des sous-contractant de videotron..
 
la politique pour les splitters illegales a changer il y a deux semaines chez videotron, on légalise les prises gratuitement maintenant en rendant l'installation conforme.
Parce qu'on se le cachera pas le 3/4 du monde qui installe leur propre splitter font sa toute croche avec des splitter dollarama et des connecteurs short, et il appelle videotron apres pour se plaindre que plus rien ne marche!

tout sa pour dire que si vous vouler des prises suplementaire, demander au technicien de les faire, c,est GRATUIT maintenant. pas besoin de dire que c'etait lancien locataire qui a mit toute les splitter cheap!!!

ps: moi je pisse toujours entre mes deux porte sur le coté de mon e150 haha, discret comme tout, et je suis pour videotron directement a st-hubert, avec le beau newschooler

et puis wilder, pour tes troubles intermittant, un modem qui monte pas sa peut etre une splice, un splitter ou un connecteur, les bloc ground dehors c'Est le pire, les splice son toujours tout décalissé!! ah pis CHANGÉ VOS DROP QUAND VOUS VOYER QUEST BOUFFER!!!!
 
^^^ Moi je les change tjs mes drop quand son dû. En plus sa paye 15$ de la drop que tu refait.


Pour les prises ''illégal'' moi je le dit au client et l'avertie qu'il paye OU je les enleves; la raison est tres simple, on est inspecté a ma job et si je laisse des prises illégal je me fais callé.

Alors de cette facon je me protege et je dis clairement au client que si il split apres mon départ c'est son choix mais que si sa **** son instalation et qu'on doit revenir il risque des frais.


Maintenant avec les nouveaux frais, en étant payé au code c'est merveilleux:

Arrive chez un client avec 1 base et 4 add illégal.
-Refait la base: sa paye

Ensuite code 4x ''refaire fillage prise add'' et sa repaye 7.50 chaque....


Seul hic, plusieurs tech code des ''refaire fillage'' mais le refont pas, moi au moins quand je fais un code c'est pcq je l'ai vraiment faite....



A oui un autre probleme!!!

A montreal le filtre PC et le filtre TNV est le meme, a sherbrooke un filtre PC va ****é les illicos.

Fac le monde de la repartition de MTL allume pas tjs et si tu as un filtre PC chez un client qui ajoute un illico il ne te le dise pas.... Fac toi tu arrrive la, instale ton illico, sa marche pas a moitié pis la t'allume qui a un criss de filtre PC....
 
Les ostis de filtre TNV rouge or, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi stupide. Honnetement quel move de marde de la part de nos ingenieur haha!!! sa cause facielement 10% des appels de service.

pis en passant, maudit c'est payant pour vous la nouvelle "Loi" pour les prises add, une maison neuve toute préfilé tu peux bin dire au client jva toute te brancher tes prise c'est gratuit, et te faire la palette haha

pcq c'est sa si je me trompe pas les nouveaus frais c'est que tu peu installer jusqua 5 tv gratuitement chez le client!!corriger moi si je me trompe
 
^^ Exactement!

De toute facon la répartition code souvent les bons avec le max de prise quand y'a des instalations complete.

Fac quand j'arrive dans une maison neuve déja préfilé je l'offre au client qu'il a 5 prise gratos.

Mettons qu'il en a 2 de trop, je lui dit que sa pourrait etre pratique ( bien sur je vérifie si j'ai assez de signal).

Fac une fois que c'est toute branché je lui criss un fils de 4-5 pieds sur sa plaque mural et au bout du fils je met un F-81 + une terminaison 75 ohm fac mon instalation est ''hermétique' et je fais pas de rayonnement ni de captage.

Fac le moment venue le client enleve le f-81 pis plug le fils dans sa tv.

A date j'ai des adds dans des sous sols pas fini et 1 dans un garage.


Sa peut sembler profiteur mais a l'inverse on se fait fourrer en calvert sur certain code:
-Ajouter deuxieme ligne de téléphone = 7.50$ mais j'en ai pogné une qui m'a prit 2 heure a faire..... ( la paire de spare était scrap)
Ou encore une relocalisation de modem, j'ai du ceinturé un bloc pour la faire, 2 heure plus tard a me rapportait 12.50$...




A oui la semaine passé j'me suis faite tomber dans face par un gars de systeme d'alarme.

J'instalais mon MTA dans la salle d'ordinateur a la demande du client et la le gars d'alarme arrive. La y me voit installer sa la et lui sa boite est dans cave a l'autre boute. La y pete une durite ''comment tu veux j'me relie, etc bla bla bla vous savez pas travaillé....''

Un vieux la genre 50 ans. La je lui explique que j'utilise la paire de spare pour ammener mon jus a son CA38A et qu'ensuite je redistribue dans la maison.

'' non tu connais rien criss sa marche pas c affaire la j'veux tu mette le modem a coté de ma boite, etc''

La y'avais des papiers a remplir avec le proprio fac je fini mon installe entre temps et je vais voir le proprio:
''Je suis pret pour faire le test de saisie de ligne''

Alarme décolle.... Ligne coupe.... #1!!!

DIN DENTT Alarm boy!!!

Y bégaillait en osti pis le proprio de la maison avait un ti sourire du genre ''owned!!''
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top