I'm back!! Des photos de mon voyage

Status
Not open for further replies.
BridgeFacts1.jpg
 
J'y suis allé en bretagne chez des amis en 2000, j'ai adoré ce coin de pays, particulièrement le nord ouest et surtout cancale pour les huitres et les fruits de mer. Cette semaine je pars pour Paris chez des amis aussi et cette fois je fais de la ville comme un parisien, j'espère de pas revenir chiant a mon retour(joke)
Je vais aussi aller faire un tour en Belgique pendant trois jours, on va'ller boire d'la bièrre et manger des moules/frites.
Ou a-tu mangé ta pizza, c'est toujour bon d'avoir des bonne adresses pour ne pas tomber sur des attrapes-touristes.
 
My favorite part about france is that for 2-3 Euros you can get an endless variety of excellent wines, and paté forestier are like .85E per pound. Aside from housing, the cost of life over there is actually lower than here, if you consider they make the same salary we do, but in Euros.

You can't compare on a few things and say that, cost of living in Europe is MUCH higher than what we have here in Canada.

Housing is the BIGGEST chunk of one's budget and we're not counting everything else from food to gasoline to cars.

Generally speaking, salaries are also lower in Europe for most liberal professions, doctors being the best example.

Ask any of the younger French generation if they had the chance to move to America, they would in an instant.
 
as-tu visité le Louvre?
Quand j'ai été à Paris, j'avais l'hotel dans l'arr Opéra. On a marché de l'hotel à montmartre au louvre dans la même journée. Le lendemain j'ai dit dla marde, on prends le métro! À voir tes photos, j'y retournerais demain.
 
Merci pour les photos Trish jespère bien y aller un jour... malheureusement c'est extrêmement dispendieux.

Il y a aussi beaucoup d'autres pays en Europe qui sont intéressants à visiter. Par exemple si j'y vais je ne veux pas rester seulement 2 semaines car tu n'as pas le temps de tout voir ni de décompresser totalement... j'irais gros minimum un mois de temps... Je louerais un char et je me promènerais partout en France.

Mais bref les photos sont magnifiques et comme un autre a dit j'aurais aimé plus de photos de toi qui rend le paysage encore plus magnifique :)
 
You can't compare on a few things and say that, cost of living in Europe is MUCH higher than what we have here in Canada.

Housing is the BIGGEST chunk of one's budget and we're not counting everything else from food to gasoline to cars.

Generally speaking, salaries are also lower in Europe for most liberal professions, doctors being the best example.

This is true. I work in Paris but I'm still paid by the canadian branch of our company and make more than my boss here. Net, I make almost double what my french coworkers make.

Ask any of the younger French generation if they had the chance to move to America, they would in an instant.

I disagree with this though.
 
J'y suis allé en bretagne chez des amis en 2000, j'ai adoré ce coin de pays, particulièrement le nord ouest et surtout cancale pour les huitres et les fruits de mer. Cette semaine je pars pour Paris chez des amis aussi et cette fois je fais de la ville comme un parisien, j'espère de pas revenir chiant a mon retour(joke)
Je vais aussi aller faire un tour en Belgique pendant trois jours, on va'ller boire d'la bièrre et manger des moules/frites.
Ou a-tu mangé ta pizza, c'est toujour bon d'avoir des bonne adresses pour ne pas tomber sur des attrapes-touristes.
Comme j'ai dit, je ne me rappelle plus le nom du resto, mais quand tu descends les Champs Élisés, c'est juste sur le coin de la rue en face de la Mairie de Paris, celle qui donne sur la facade principale.

Avoir su je vous aurais proposé un petit tour de ville...

;-)
Haaa dommage, je ne savais pas que tu résidais là bas ;)

as-tu visité le Louvre?
Quand j'ai été à Paris, j'avais l'hotel dans l'arr Opéra. On a marché de l'hotel à montmartre au louvre dans la même journée. Le lendemain j'ai dit dla marde, on prends le métro! À voir tes photos, j'y retournerais demain.
Je suis passé devant et j'ai été dans la coure, mais on manquait de temps pour visiter le musée (ça prend au minimum une journée pour tout voir et encore...). Mais c'est pas grave, compte tenu du temps limité qu'on avait on a vu pas mal ce qu'o voulait voir!

Merci pour les photos Trish jespère bien y aller un jour... malheureusement c'est extrêmement dispendieux.

Il y a aussi beaucoup d'autres pays en Europe qui sont intéressants à visiter. Par exemple si j'y vais je ne veux pas rester seulement 2 semaines car tu n'as pas le temps de tout voir ni de décompresser totalement... j'irais gros minimum un mois de temps... Je louerais un char et je me promènerais partout en France.

Mais bref les photos sont magnifiques et comme un autre a dit j'aurais aimé plus de photos de toi qui rend le paysage encore plus magnifique :)
;) Merci
 
L'europe de l'est est toute aussi belle, quoique moins connue!! Profitez en, ça tend à changer!! De plus en plus populaire donc de plus en plus cher!

Je SUIS de l'Europe de l'est, c'est pour ca que j'ai precise que l'Europe de l'Ouest - c'est beau... lol
 
Je suis passé devant et j'ai été dans la coure, mais on manquait de temps pour visiter le musée (ça prend au minimum une journée pour tout voir et encore...). Mais c'est pas grave, compte tenu du temps limité qu'on avait on a vu pas mal ce qu'on voulait voir!

Une journée c'est pas assez!
 
Beau voyage et belles photos mais sti la prochaine tu devrais te forcer, elles penchent presque toutes ;)

Ca coute combien environ un voyage dememe si cpas indiscret?
 
Moi quand j'étais allé au Louvre j'avais pris la visite guidée. Ça dure 2 heures, ce qui était parfait pour moi qui n'est pas fan de musées d'arts. La fille nous parlait dans un micro, on la suivait avec nos écouteurs. Elle t'amene aux principaux attraits. Elle te parle autant des oeuvres que de la batisse et de leurs histoires. C'était vraiment un 8 euros bien investi!!
 
Beau voyage et belles photos mais sti la prochaine tu devrais te forcer, elles penchent presque toutes ;)

Ca coute combien environ un voyage dememe si cpas indiscret?

Moi ça m'a coûté un gros 66$ lol (billet d'avion), mais j'ai été logée et nourrie tout le temps, j'ai RIEN déboursé d'autre que mes cadeaux souvenir et le billet d'avion, j'ai été plus que chanceuse.

Par contre, si on avait eu à débourser le reste, je crois qu'il aurait fallu penser à un bon 6 000$ facile...

Juste la location de la voiture à coûté 2 000$ à mes grands-parents.

L'hébergement à Paris coûte dans les envions de 35 à 50 Euro par nuit dans un Hotel aux alentour de Paris...en Bretagne je sais pas trop, peut-être aux alentours de 35 Euro la nuit.

La visite des différentes attractions et tout ça coûte cher en bout de ligne aussi (souvent entre 8 et 12 Euro par entrée).

À Paris, on a été invité dans les resto midi et soir....à environs 15 Euro du plat. Sans compter le vin et les arrêts "bièrre" lol

Bref, hébergés, nourris et promenés....ça nous a sauvé pas mal de $$$$$$$$$$
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top