Question Nokian Hakka 5

Status
Not open for further replies.

chef pat tdi

New member
Salut gang, j'ai finnalement convaincu mon frère de s'en aller en pneus a clou. Pour pas faire d'érreur je lui ai conseillé le Nokian Hakka 5. Connaissez vous une bonne place pour les meilleur deal sur les Nokian.
 
Je te conseille d'attendre encore un peu, les nouveau hakkapellita 7 sont sorti en europe
Les Hakka 7 sont mal coter a date. Les hakka 5 sont trop cher, les Gislaved Nordfrost 5 sont 50$ moins du pneus dans les grandeurs standard et mieux rater partout que les hakka 5 ou 7.
 
Pkoi cloueté!! En région c'est ok très compréhensible mais en ville, je trouve que c'est bruyant pour rien pour le nombre de fois qu'on va vraiment s'en servir.
 
J'ai épluché en détaille les deux pneus, en quoi il peut y avoir différence si les deux (Gislaved et Nokian) ont une technologie de crampons spécial et des recettes de cahoutchou spécial vue la différence de prix (50$ par pneus)
 
J'ai épluché en détaille les deux pneus, en quoi il peut y avoir différence si les deux (Gislaved et Nokian) ont une technologie de crampons spécial et des recettes de cahoutchou spécial vue la différence de prix (50$ par pneus)

Dans tout les test finlandais le Gislaved arrive en avant du Hakka 5 mais au Quebec, le nom nokian est encore assoscie a une qualite superieur. Donc comme n'importe quelle business, si ils peuvent charger 50$ de plus que les relativement inconnu Gislaved, ils serait stupide de pas le faire.
 
Sorry to hijack your thread chef! Where do I get the Gislaved Nordfrost 5 in MTL? Also, I currently have 4 Toyo G02+, gonna have to replace 2 of them. Changed 2 of them last winter for brand new, now the older 2 tires needs to be replaced. Should I still go with the G02+ or make a switch to the Nordfrost 5? Thanks! Sorry chef! :p
 
Reste dans le Toyo, tu vas en avoir plus pour ton argent, les nokian s'usent bcp trop vite pour le prix que tu paies, si on a un hiver comme l'an passé ou on a roulé pratiquement que sur du sec, le G02 te seras bcp plus rentable en terme d'usure/efficacité
 
[mrquote userid="9886" username="chef pat tdi" forum="4" thread="672323" message="7054859" ]J'ai épluché en détaille les deux pneus, en quoi il peut y avoir différence si les deux (Gislaved et Nokian) ont une technologie de crampons spécial et des recettes de cahoutchou spécial vue la différence de prix (50$ par pneus)
Dans tout les test finlandais le Gislaved arrive en avant du Hakka 5 mais au Quebec, le nom nokian est encore assoscie a une qualite superieur. Donc comme n'importe quelle business, si ils peuvent charger 50$ de plus que les relativement inconnu Gislaved, ils serait stupide de pas le faire.[/mrquote]Au québec ici, les mieux côté sont les pneus japonais et britannique dont Yokohama avec leur ice guard, toyo Garit KV et g02, dunlop graspic et les bridge blizzark, pourtant la gamme nokian et gislaved figuraient sur liste dans le le protegez-vous. Qui croire???  
 
Voici une liste des distributeurs de pneus Nokian http://www.nokianquebec.com/montreal.html Les Gislaved sont excellent mais il n'y a pas une aussi grande flexibilité dans les tailles de pneus.  
 
[mrquote userid="3384" username="VwAlex" forum="4" thread="672323" message="7057352" ][mrquote userid="9886" username="chef pat tdi" forum="4" thread="672323" message="7054859" ]J'ai épluché en détaille les deux pneus, en quoi il peut y avoir différence si les deux (Gislaved et Nokian) ont une technologie de crampons spécial et des recettes de cahoutchou spécial vue la différence de prix (50$ par pneus)
Dans tout les test finlandais le Gislaved arrive en avant du Hakka 5 mais au Quebec, le nom nokian est encore assoscie a une qualite superieur. Donc comme n'importe quelle business, si ils peuvent charger 50$ de plus que les relativement inconnu Gislaved, ils serait stupide de pas le faire.[/mrquote]Au québec ici, les mieux côté sont les pneus japonais et britannique dont Yokohama avec leur ice guard, toyo Garit KV et g02, dunlop graspic et les bridge blizzark, pourtant la gamme nokian et gislaved figuraient sur liste dans le le protegez-vous. Qui croire???  [/mrquote]

Pour avoir participe a ecrire certains articles sur les pneus d'hiver dans un magazine que je laisserai inconnu, je peux te dire que le classement et le nombre d'annonce dans ce meme magasine etait enormement relie... 
 
Hey gang diriez-vous que a 200$ chaque ca vaut la peine les Nokian ou vu que j'ai un super prix je suis aussi bien de sauver encore plus et d'y aller avec Gislaved, est-ce qu'il y a une différence asser bonne pour payer la différence ou c'est pas vrai pentoute pis les deux sont pareil, Nokian as quand même les ecco stud et les bear claws, pouvez-vous me répondre avant mercredi matin 7h45 car je part pour Joliette pour une formation et j'aimerais faire commander le bon model a mon mecano.
Les nokian Hakkapeliitta 5 avec clous d'origine 205/55/16 je les ai a 200$ ch. et les Gislaved nordfrost 5 aussi avec clous d'origine a 155$ ch.
 
Hey gang diriez-vous que a 200$ chaque ca vaut la peine les Nokian ou vu que j'ai un super prix je suis aussi bien de sauver encore plus et d'y aller avec Gislaved, est-ce qu'il y a une différence asser bonne pour payer la différence ou c'est pas vrai pentoute pis les deux sont pareil, Nokian as quand même les ecco stud et les bear claws, pouvez-vous me répondre avant mercredi matin 7h45 car je part pour Joliette pour une formation et j'aimerais faire commander le bon model a mon mecano.Les nokian Hakkapeliitta 5 avec clous d'origine 205/55/16 je les ai a 200$ ch. et les Gislaved nordfrost 5 aussi avec clous d'origine a 155$ ch.

I can't seem to copy paste in the new mr but according to this year test of TM Vertailu (finnish magasine wich is known as the reference for it's winter tire tests) the top 3 tires in the studded department where: Bridgestone Noranza (not available here, made by Nokian), Gislaved Nordfrost 5 and the Continental Continwinterviking2. The hakkapelita was a medicore 7th in this years test. IMHO I'd save the 200$ for a day at Mecaglisse instead.
 
Pour des bon prix il y a FCP warehouse Les prix affiché sont posé balancer reste juste les taxe , il sont a ste-catherine .

pour les hakka 5 vs nordfrost 5 , j'ai acheter les nordfrost 5 chez unipneu 1ere raison mon budget il sont entre 40 et 50 $ moins chere que les hakka 5 et aussi le concour de NRJ ,Unipneu et gislaved pour la chance de gagner ton set de pneu :p

les 2 pneu sont avec ou sans clou et sont dans le meme range de qualité .

les dix derniere année j'avais du vredestein snowtrac 2 et j'etais aussi satifais

Kenny
 
A moins de faire des test poussé j'pense pas que quelqu'un qui conduit normalement va voir de différence entre ces excellent pneus. Gislaved, Hakka, Continental, j'pense pas que tu te trompe coté qualité alors j'irais ave le plus abordable.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top