Tête vtec VS tête non vtec

Status
Not open for further replies.

HondaMan_96

New member
J'ai un bonne question pour vous...
j'veux des réponses précises... pas juste ''pcq c'est vtec''...

mon frere a monté un B18A N/A (voir : filp.monchar.com)
Setup de la tête (NON-VTEC!!)
Cams Crower Stage 3 Full race
Cam gears ajustables Buddy Club
Valves stainless Crower
Springs doubles Crower
Retainers titanium Crower
tete porter 305 cfm
Throttle body Omni Power 68mm
Plannage 0.035''
Ordi setupé pour le setup complet....

Sur le dyno, sa la sortit 170WHP

Là, on se demandais :
Pourquoi un LS/VTEC ''stock'' (Tête SiR + Base B18A/B) sort 200WHP sur le dyno
Pis pas cette tete de B18 l`là??

La seule affaire qui monte vraiment les HP, c'est seulement les cams et le flow d'aire (Intake+Exhaust).... Le restant, sa donne pas grand chose points de vue HP....
Pîs la seule différence que je pourrais voir pour qu'un LS/VTEC sort 200WHP, c'est la duration des cams. Je sais pas stock pour un SiR, mais les Stages 3 Full Race, cé 311/309. Chus pas mal sur que c'est pas mal plus haut que ceux du SiR

Pour une tete quasi pareille (Stage 2 à place de 3), sa pris 100HP de Nitro pour aller chercher le 200WHP
Fack , ya tu qqn qui a réponse à sa??
 
La différence entre les deux tête est majeur!!  mais est tu sur que sa tête à vraiment sortit plus de 300cfm, sait tu par qui elle a été porté et qui est testé? Si tu as le flow chart de la tête à différent ouverture de valves j'aimerai bien voir ca.  Pour ma part j'ai environ ca a 0.500 de lift sur une tête vtec et il y a beaucoup de travail de fait, ca m'intéresse de voir cette job.

Aussi est-ce que le bloc est stock si oui, cherche pas plus loin!!!  Ca prends plus de compression pour exploiter des cams comme ca.  Je suis aussi de granby, si tu as besoin d'aide fais le moi savoir par pm. 
 
cest ca que jallais dire. Cest quoi le compression des pistons? Sils sont stock, il prends pas avantage de tout les mods fait a la tete.
 
Who told you that a stock LSVTEC puts out 200 WHP? I have NEVER seen a stock LSVTEC put out that much.
 
La différence entre les deux tête est majeur!!  mais est tu sur que sa tête à vraiment sortit plus de 300cfm, sait tu par qui elle a été porté et qui est testé? Si tu as le flow chart de la tête à différent ouverture de valves j'aimerai bien voir ca.  Pour ma part j'ai environ ca a 0.500 de lift sur une tête vtec et il y a beaucoup de travail de fait, ca m'intéresse de voir cette job.

Aussi est-ce que le bloc est stock si oui, cherche pas plus loin!!!  Ca prends plus de compression pour exploiter des cams comme ca.  Je suis aussi de granby, si tu as besoin d'aide fais le moi savoir par pm. 

La tête a été porté par Advance EFI (polish aussi...). Je vais vérifier si nous avons le flow chart...
Setup de la base :
1) Pistons ITR .025 oversize
2) Rods d'origine (vive le N/A... Hahahahaha)
3) Berings ACL Race
4) Bolts de tête ARP
5) Crank d'origine
6) Deckage de 0.015''

Grosso modo, on est à 12:1 de compression.... Sérieux, je setup complet est crissement bon... Mais il n'a pas sortit les chiffres voullus sur le dyno (chez Advance). On a appelé Synoptic Tuning pis y nous a dit ''J'ai faite 2 B18 comme le tien, pis tu es celui qui a sortit le plus...''. Mais quand même en dessous du 200WHP... :(.

Si on regarde les 2 têtes stocks, oui il y a une maudite différence. Avec le setup de tête qu'on a, théoriquement on devrait être plus performant. Les cams ont plus de duration que ceux d'un VTEC, la grosseur des valves est plus grosse.

Tout le monde nous dit ''Sa te prends une tête VTEC''. Ok, fine, mais pourquoi????? O a d'la misère à passer un SiR camé Type-R caliss :mad:

[mrquote userid="7632" username="S-spec" forum="5" thread="675119" message="7074515" ]Who told you that a stock LSVTEC puts out 200 WHP? I have NEVER seen a stock LSVTEC put out that much.

lsvtec of 200whp with stock b16a head is not possible.[/mrquote]

Sorry. It's 200HP. My friend gone on the dyno and he got around 180WHP....
 
j'avais un set-up quasi semblable mais sur un b18a
j'avais sortis 130whp et ~120lbs :(
pour bien faire ca aurais pris plus de temps sur le dyno ...
j'avais des pistons sir (p28)
headers + ligne complete 2 1/4"
camgears ajustables
cams stage 2 +valves stainless , springs double + retainers titane
port advance aussi
+++
 
une tete de b non vtec ca sort pas 300cfm lol
demande a steve chez advance meme lui va te le dire et cest lui qui la porter
un ls-vtec stock va sortir 160whp sur le dyno
ton setup a 170whp cest tres correct rare sont ceux qui se sont rendu a 200whp sans vtec et ca a couter cher ou en $ ou en huile de coude jpeux te lassurer


et pour repondre a ta question
pourquoi avec une tete vtec tu sors plus de whp cest le flow avec la meme vaisselle y aurait entre 20 et 50whp a aller chercher
 
Ok
  Sérieux, cé justement lui qui a assemblé le moteur, faite l'usinage (faite faire en fait...) pis qui a faite le dyno itoo... Parles-y du gars qui lui a amené un
B18A, cé sur qui se souvient de nous... Il l'a supposément mis la tête sur le flowbench pis y nous a dit que sa l'a sortit 305cfm. Sa se peut ben qui nous ailles sortit un chiffre a peu pres itoo... Si tu y vas dans po long, demandes-y donc combien que sa l'a sortit... pis dit moi la réponse... sa m'intrigue! 
 
Did you ever see the flowbench chart?

What does your dyno graph look like? What RPM are you making peak power?
 
as tu un Dynosheet ?  je suis curieux de voir la courbe de puissance .  c'est beaucoup de whp pour un  1.8L non vtec .
 
as tu un Dynosheet ?  je suis curieux de voir la courbe de puissance .  c'est beaucoup de whp pour un  1.8L non vtec .
Oui, j'ai sa. Je chèquerai pour la scanner et le mettre ici.

Did you ever see the flowbench chart?
What does your dyno graph look like? What RPM are you making peak power?
No, I don't have the flowbench chart. It's Steve (Advance EFI) who was told me it. He done all machining work. It's rev 8500.
* Sorry if my english is not good,I'm not perfectly billingual *
 
as tu un Dynosheet ?  je suis curieux de voir la courbe de puissance .  c'est beaucoup de whp pour un  1.8L non vtec .
Oui, j'ai sa. Je chèquerai pour la scanner et le mettre ici.

Did you ever see the flowbench chart?
What does your dyno graph look like? What RPM are you making peak power?
No, I don't have the flowbench chart. It's Steve (Advance EFI) who was told me it. He done all machining work. It's rev 8500.
* Sorry if my english is not good,I'm not perfectly billingual *
 
une tête de k24a2 qui est une bonne référence en matière de flow va sortir 280cfm @ 0.55" lift. Un k20a2 va p-e bin sortir 300cfm. Je doute fort qu'une tête de B18 soit capable d'accoter ces chiffres là, même avec les cams et tout...
Pour avoir du HP, bien sur il te faut du flow, mais il faut une bonne combustion. La tête d'un moteur doit remplir 2 fonctions, admettre un flow d'air et de faire un bon mélange air/essence (atomisation de l'essence). Ces 2 phénomènes vont à l'opposé l'un de l'autre. Pour avoir un bon mélange, il faut de la turbulence, mais la turbulence réduit la capacité à admettre bcp d'air. Une tête VTEC va être étudiée et conçue de façon à mieux répondre à ces 2 fonctions contrairement à une tête non VTEC.
Pour un setup comme le tiens, je serais bin content de sortir 170WHP! c facile de dire "j'ai 200whp aux roues", mais c bin rare qu'on voit les dyno sheets pour le prouver.
 
Je ne me rappel plus où j'ai vu ca, mais les tête vtec n'aurraient pas un peu moins de cc? Ca augmentrait la compression de quelques points et ca pourrait faire une petite différence sur le dyno.

Les têtes de LS flow like shit.

J'ai un setup semblable, mais avec un cam crower T2. Voir tes chiffres me donne bon espoir même si je vise dans les 400hp :) Ca n'ira pas avant l'été prochain cependant...
 
Ok
  Sérieux, cé justement lui qui a assemblé le moteur, faite l'usinage (faite faire en fait...) pis qui a faite le dyno itoo... Parles-y du gars qui lui a amené un
B18A, cé sur qui se souvient de nous... Il l'a supposément mis la tête sur le flowbench pis y nous a dit que sa l'a sortit 305cfm. Sa se peut ben qui nous ailles sortit un chiffre a peu pres itoo... Si tu y vas dans po long, demandes-y donc combien que sa l'a sortit... pis dit moi la réponse... sa m'intrigue! 

pe y vous a dit 205 CFM et vous avez mal compris. Une tete LS t'es chanceux ci sa flow 250 porter! Une V-Tec en flow 260 a 270 non porter. Faq cherche pas trop loin.
 
une tête de k24a2 qui est une bonne référence en matière de flow va sortir 280cfm @ 0.55" lift. Un k20a2 va p-e bin sortir 300cfm. Je doute fort qu'une tête de B18 soit capable d'accoter ces chiffres là, même avec les cams et tout...
Pour avoir du HP, bien sur il te faut du flow, mais il faut une bonne combustion. La tête d'un moteur doit remplir 2 fonctions, admettre un flow d'air et de faire un bon mélange air/essence (atomisation de l'essence). Ces 2 phénomènes vont à l'opposé l'un de l'autre. Pour avoir un bon mélange, il faut de la turbulence, mais la turbulence réduit la capacité à admettre bcp d'air. Une tête VTEC va être étudiée et conçue de façon à mieux répondre à ces 2 fonctions contrairement à une tête non VTEC.
Pour un setup comme le tiens, je serais bin content de sortir 170WHP! c facile de dire "j'ai 200whp aux roues", mais c bin rare qu'on voit les dyno sheets pour le prouver.

Toi tu parles pas pour rien dire :tu:
Ya des techniques a porter pour faire exactement ca. Flow + Turbulance ;)
 
faut bin que ca serve 4 ans en génie mécanique pis une maitrise en motorisation :p
Tant mieux si on informe comme il faut les gens!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top