Audi A4 2.0T 2006 Bon choix?

Status
Not open for further replies.

Falcon007

Well-known member
Salut! À mon grand étonnement je me suis rendu compte qu'une Audi A4 2006 2.0T Quattro Manuel 6 vitesse était dans mon budget!

Mais voilà donc que moi et les VW/Audi on se connait pas trop trop! Je sais que le 2.0T à une bonne réputation selon les dires des chroniqueurs, mais moi ce que je veux savoir c'est l'avis du monde qui connaisse vraiment cette auto!

Donc voici dans l'ordre mes questions:

1- Fiable une A4 2006 2.0T Quattro... Moteur, tranny, électronique?

2- Question Tuning sa resemble à quoi?

3- Ya t'il un certain plaisir de conduite ( sport ) [J'ai présentement une Rsx-S 2006 ]

4- Avez vous des bon forums pour m'instruire sur le monde d'Audi.

Merci à tous!

À titre comparatif je regarde pour une STI, mais je me demande si j'ai vraiment besoin d'autant de puissance et d'inconfort... J'adore ma RSX-S, si elle se ferait version intégrale turbo j'en aurait une demain matin, mais bon :p
 
Pour en avoir eu deux Audi A4 dont une 2.0T Manuelle 6 vitesses;

1) Tres fiable. Rien a redire ladessus... Assure toi que tous les entretiens on ete bien faits pis que c'est pas une VGA ou battue non stop, tu devrais pas avoir de problemes.
2) Beaucoup de choix s'offre a toi; Chip + intake + exhaust tu tombe dans les 260 - 270 HP et 310+ lbs de torque
3) C'est sur qu'avec la suspension stock, c'est pas fou, mais si tu as le sport pack, ca commence a etre pas si pire. Bonne tennue de route et avec quelques upgrades pas trop cheres tu peu la rendre tres tres bien. (Springs, shocks, sway bar)
4) Audizine.com c'est ta bible.

STI C'est pas du tout la meme chose. La A4 vas etre beaucoup moins brutale, beaucoup moins sport, beaucoup moins tappe cul etc... Une voiture plus civlisee, et surtout axee pour une autre clientelle parcontre pour le meme prix, je reprendrerais la Audi nimporte quand parce que tu te tanne vite des voitures comme STI, EVO etc... Entk, je parle pour moi, mais la Audi, meme avec la suspension sport etait tres confortable, un des meilleurs interieurs sur la marche, moteur tres economique (2.0T) meme modifie, luxe, prestige etc...

En fait elle me manque a tous les jours!

RIP;
IMG00054-20090826-1947.jpg
 
J'aurais pas peur d'aller avec un audi A4 quattro mais si tu regardais aussi la STI permet moi d'introduire la SAAB 93 2006 pour un juste milieu.. C'est dans ton budget, tu vas avoir une voiture bcp performant en terme de suspension pour la tenue de route et un moteur performant.

V6 turbo avec 270hp et 294lbs de torque, prend la version Aero tout équipé avec la manche à balai 6 vitesses, je t'assure le plaisir garantie. Il y a plein de saab présentement à rabais dans l'occasion.
 
l'un des seul probleme recurant de la A4 2.0 est les coilpack, la bonne nouvelle c'est que Audi vien d'emetre un rappel a ce sujet, donc a partir de la c'est un bon choix, et coter entretien/fiabilité/cout conexe assurance etc.., la A4 va te couter moin chere que la STI
 
l'un des seul probleme recurant de la A4 2.0 est les coilpack, la bonne nouvelle c'est que Audi vien d'emetre un rappel a ce sujet, donc a partir de la c'est un bon choix, et coter entretien/fiabilité/cout conexe assurance etc.., la A4 va te couter moin chere que la STI

as tu un lien la dessus? pour que je puisse vérifier ou demander de faire le rapelle si il n'a pas été fait dans l'éventualité que mon choix s'arrête sur une A4

Question entretient, sa se fais tu à la maison ou ya rien de standard? et ya t'ils un peux de place pour jouer dedans?
 
J'aurais pas peur d'aller avec un audi A4 quattro mais si tu regardais aussi la STI permet moi d'introduire la SAAB 93 2006 pour un juste milieu.. C'est dans ton budget, tu vas avoir une voiture bcp performant en terme de suspension pour la tenue de route et un moteur performant.

V6 turbo avec 270hp et 294lbs de torque, prend la version Aero tout équipé avec la manche à balai 6 vitesses, je t'assure le plaisir garantie. Il y a plein de saab présentement à rabais dans l'occasion.

Je regarde et il y a seulement des tractions.... je veux intégrale!
 
[mrquote userid="7183" username="ggti" forum="4" thread="682611" message="7141566" ] l'un des seul probleme recurant de la A4 2.0 est les coilpack, la bonne nouvelle c'est que Audi vien d'emetre un rappel a ce sujet, donc a partir de la c'est un bon choix, et coter entretien/fiabilité/cout conexe assurance etc.., la A4 va te couter moin chere que la STI

as tu un lien la dessus? pour que je puisse vérifier ou demander de faire le rapelle si il n'a pas été fait dans l'éventualité que mon choix s'arrête sur une A4

Question entretient, sa se fais tu à la maison ou ya rien de standard? et ya t'ils un peux de place pour jouer dedans?[/mrquote]

au pire tu as juste a appeler au dealer avec le numero de serie et ils vont te dire si sa ete fais
l entretien c est quand meme asser standard mais ya certaine chose que tu dois aller a un garage a moins d avoir un Vag com
 
moi jai une 2004 A4 Quattro 1.8T et serieusement c est le meilleur achat que jai fait... jpourrais vraiment pas m'en passer! surtout lhiver hehe!! :) c'est vraiment trop malade!! :)
 
Je crois pas qu'il y ait de problème de coil pack sur les 2.0T... seulement sur les 1.8T.

Moi j'ai une Jetta GLI 2.0T avec une chip et c'est vraiment surprenant ! J'ai eu une A4 2005 Ultrasport et je l'ai vraiment adoré... Bon achat à conseiller !
 
sa doit pareil couter une tite fortune une audi? non


Non, ca coute pas super cher, c'est juste une A4. C'est la meme chose pour les BMW serie 3 et les Classe C... Ouais, c'est un peu plus cher qu'une Civic 1987 mais c'est rien d'exorbitant.

Exemple;

Freins avant et arriere, incluant pads haute performance et disques on parle de 500$.
Sway bar links 30$
Timing belt kit 300$

La seulle chose qui est un peu plus chere, en fait c'est pas plus chere mais ca risque d'user plus vite cest les bras de suspension a l'avant. Si tu veu faire la job comme du monde, tu remplaces ca avec des bras de haute qualitee, qui coutent plus cheres que ceux d'origine, donc la on parle de 80$ a 170$ le bras, sauf que t'es pas obliger de tous les changer en meme temps nonplus. Sinon, autre que ca, jai rien vu vraiment qui coutais chere dessus...

En faite meme le dealer chargent des prix tres tres raisonables. Une fausse aille pour l'avant, le dealer vendent ca 47$..... 47$!!!!! Les wipers, sont moins chere que chez Cacan tire, et le gars du service sorts et te les installe lui meme. Ce qui est cher chez audi, c'est le temps au dealer mais si t'es pas sur la garantie, tes pas obliger de toujours y aller.
 
5 a 10000$ par année en entretien... lache le crack ;) c'est pas une A8 c'est une jetta AWD. oui oui je sais c'est vraiment pas la meme chose qu'une jetta mais reste que le cout des piece est similaire, et pour le recall desolé je n'est pas de lien mais ta juste a caller le dealer avec le numero de serie
 
5 a 10000$ par année en entretien... lache le crack ;) c'est pas une A8 c'est une jetta AWD. oui oui je sais c'est vraiment pas la meme chose qu'une jetta mais reste que le cout des piece est similaire, et pour le recall desolé je n'est pas de lien mais ta juste a caller le dealer avec le numero de serie


en fait, c'Est une passat 4 motion, pas une jetta !!!

la jetta serait plutot une a3, ou encore la golf GTI = A3 !


pour l'OP, ca dépend vraiment de la voiture et l'entretien, en 2 ans, je peux te dire que le dealer a mis pas loin de 12000$ en garantie sur mon char, ca c sans compter les 1500$ que jai mis pour ma clutch qui a sauter lors de mon premmier start quattro (maintenant clutch et flywheel sport donc pu de probleme)


donc ca coute relativement plus cher qu'une rsx a l'entretien !! meme si elle est en parfaite état, par contre ce n'Est pas si pire qu le monde peuvent croire
 
Ces vrai que ces pas si pire.Ces plus cher sur le cou.Mais souvent tu y vas moin souvent.Donc ca revien au meme.Passer d'une rsx a une audi ces un bon choix.Juste pour la disparition des ratle ca vaut la peine.
 
[mrquote userid="7183" username="ggti" forum="4" thread="682611" message="7142043" ] 5 a 10000$ par année en entretien... lache le crack ;) c'est pas une A8 c'est une jetta AWD. oui oui je sais c'est vraiment pas la meme chose qu'une jetta mais reste que le cout des piece est similaire, et pour le recall desolé je n'est pas de lien mais ta juste a caller le dealer avec le numero de serie


en fait, c'Est une passat 4 motion, pas une jetta !!!

la jetta serait plutot une a3, ou encore la golf GTI = A3 !


pour l'OP, ca dépend vraiment de la voiture et l'entretien, en 2 ans, je peux te dire que le dealer a mis pas loin de 12000$ en garantie sur mon char, ca c sans compter les 1500$ que jai mis pour ma clutch qui a sauter lors de mon premmier start quattro (maintenant clutch et flywheel sport donc pu de probleme)


donc ca coute relativement plus cher qu'une rsx a l'entretien !! meme si elle est en parfaite état, par contre ce n'Est pas si pire qu le monde peuvent croire[/mrquote]

je sais c'est pour ca que j'ai ecrit `` oui oui je sais que ce n'est pas la meme chose'' ;)
 
Je crois pas qu'il y ait de problème de coil pack sur les 2.0T... seulement sur les 1.8T.

Moi j'ai une Jetta GLI 2.0T avec une chip et c'est vraiment surprenant ! J'ai eu une A4 2005 Ultrasport et je l'ai vraiment adoré... Bon achat à conseiller !

les 2.0 on encore plus de trouble de coil que les 1.8t !! j'en vend ca fait des année ! les 1.8t ca arrivais a l'occasion mais la les coil sur un a4 2.0t 2006+ c'est tout le temp hehe, pour ceux qui vont dire: oui mais moi j'ai un 2.0T et j'ai jamais changer les coils, ya des grosse chance que ce soit l'ancien proprio qui la faite si vous l'avez acheter used, mais bon yen a quand meme beaucoup qui on pas ce trouble

si l'ancien proprio a deja fait changer les coils la voiture ne sera probablement pas eligible au rappel car reparation deja fait
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top