Audi A4 2.0T 2006 Bon choix?

Status
Not open for further replies.
j'ai un S line 2006 manuel et sa coute absolument rien comme entretien.

selon le dealer, les changements d'huile se fait au 25 000 km. Mais le moteur consomme de l'huile et il faut en remetre si tu veux te rendre a ton 25 000km.
Sinon a part sa ya pas grand chose a faire. bougies, filtres. mais ce nest pas plus chere que n'importe quel autre auto.
Check les ballast de lumiere.. moi jai du faire changer les deux.
attention a la pompe a essence sur le moteur. Ils ont changer la tete au complet. j'était a tadoussac et je revenais a montreal quand la pompe a fait defaut. j'ai pus me rendre de peine et de misere mais disons que je n'était vraiment pas content.

SINON C'EST EXCELLANT!!! le quattro est magique. la suspension sport est tres bien calibrer confort/performance.
 
Oui, il y a un rappel sur les coils pack tant chez Audi que chez VW. Voici une preuve:

http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=272889
 
j'ai un S line 2006 manuel et sa coute absolument rien comme entretien.

selon le dealer, les changements d'huile se fait au 25 000 km. Mais le moteur consomme de l'huile et il faut en remetre si tu veux te rendre a ton 25 000km.
Sinon a part sa ya pas grand chose a faire. bougies, filtres. mais ce nest pas plus chere que n'importe quel autre auto.
Check les ballast de lumiere.. moi jai du faire changer les deux.
attention a la pompe a essence sur le moteur. Ils ont changer la tete au complet. j'était a tadoussac et je revenais a montreal quand la pompe a fait defaut. j'ai pus me rendre de peine et de misere mais disons que je n'était vraiment pas content.

SINON C'EST EXCELLANT!!! le quattro est magique. la suspension sport est tres bien calibrer confort/performance.

les changement d'huile son recommander au 15000km et non 25000km,
 
[mrquote userid="55034" username="IngerTrane" forum="4" thread="682611" message="7143070" ] j'ai un S line 2006 manuel et sa coute absolument rien comme entretien.

selon le dealer, les changements d'huile se fait au 25 000 km. Mais le moteur consomme de l'huile et il faut en remetre si tu veux te rendre a ton 25 000km.
Sinon a part sa ya pas grand chose a faire. bougies, filtres. mais ce nest pas plus chere que n'importe quel autre auto.
Check les ballast de lumiere.. moi jai du faire changer les deux.
attention a la pompe a essence sur le moteur. Ils ont changer la tete au complet. j'était a tadoussac et je revenais a montreal quand la pompe a fait defaut. j'ai pus me rendre de peine et de misere mais disons que je n'était vraiment pas content.

SINON C'EST EXCELLANT!!! le quattro est magique. la suspension sport est tres bien calibrer confort/performance.

les changement d'huile son recommander au 15000km et non 25000km, [/mrquote]

haha il pouvais bien en bruler avant le 25 00 kilo :p
 
Oui, il y a un rappel sur les coils pack tant chez Audi que chez VW. Voici une preuve:

http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=272889
Je suis aller changer les miens la semaine passee, sa coute 0$ tu y vas 30 mins ils changent les coils et tu repars
 
[mrquote userid="7183" username="ggti" forum="4" thread="682611" message="7143306" ] [mrquote userid="55034" username="IngerTrane" forum="4" thread="682611" message="7143070" ] j'ai un S line 2006 manuel et sa coute absolument rien comme entretien.

selon le dealer, les changements d'huile se fait au 25 000 km. Mais le moteur consomme de l'huile et il faut en remetre si tu veux te rendre a ton 25 000km.
Sinon a part sa ya pas grand chose a faire. bougies, filtres. mais ce nest pas plus chere que n'importe quel autre auto.
Check les ballast de lumiere.. moi jai du faire changer les deux.
attention a la pompe a essence sur le moteur. Ils ont changer la tete au complet. j'était a tadoussac et je revenais a montreal quand la pompe a fait defaut. j'ai pus me rendre de peine et de misere mais disons que je n'était vraiment pas content.

SINON C'EST EXCELLANT!!! le quattro est magique. la suspension sport est tres bien calibrer confort/performance.


les changement d'huile son recommander au 15000km et non 25000km, [/mrquote]

haha il pouvais bien en bruler avant le 25 00 kilo :p[/mrquote]



exact j'ai fait un typo. Mais les 2.T sont vraiment reputer pour bruler de l'huile.
anyways, mon Vr6 me coutais plus chere a chaque changement d'huile
 
j'avais lu sur un forum que les mods de base c vraiment la chip puis aussi une vortec valve ?qqchose comme sa a 150$ qui faut acheter pour eviter que cette valve brise prématuremant

En changeant ceci, il n'y a plus de trouble

En gros je trouve juste plus le lien pour la pièce merci
 
[mrquote userid="7183" username="ggti" forum="4" thread="682611" message="7141566" ] l'un des seul probleme recurant de la A4 2.0 est les coilpack, la bonne nouvelle c'est que Audi vien d'emetre un rappel a ce sujet, donc a partir de la c'est un bon choix, et coter entretien/fiabilité/cout conexe assurance etc.., la A4 va te couter moin chere que la STI

as tu un lien la dessus? pour que je puisse vérifier ou demander de faire le rapelle si il n'a pas été fait dans l'éventualité que mon choix s'arrête sur une A4
[/mrquote]

Le site officiel de Audi
http://audicoils.com/

J'en ai 2 qui ont laché juste avant de recevoir ma lettre de rappel (2006 2.0T) et il y avait le formulaire de remboursement que j'ai rempli et j'attend.

Autrement, comme problème j'ai eu un balast de HID qui a eu un problème mais c'est tout ce que j'ai eu qui n'était pas de ma faute (accrochage)
 
Mon Background: Audi A4 2.0T 2006 quattro manuelle depuis deux ans

Une Audi A4 peu être pas trop de trouble si tu fais un entretien exemplaire mais en générale c'est plutot dispendieux à entretenir.

Le problème majeur avec l'auto c'est la pompe à injection directe qui a été mal développé et qui brise prématurément et peu briser le cam. Bref un job de 2000$... et si tu es encore moin chanceux ta pompe à l'huile peu mal fonctionner et ne pas assez lubrifer la tête de moteur et ça c'est plus une job de 5000-7000$. Trust me ca m'est arrivé...

Autre problème c'est que certaine consomme beaucoup d'huile. Sur ca j'ai été chanceux, je n'ai pas ce problème.

Donc, pour acheter une Audi tu t'assures qu'il te garantisse qu'elle ne consomme pas d'huile et tu dois faire inspecter la follower de la pump FSI et le cam. Si tout est beau tu peux acheter l'auto.

Entretien: Tu n'écoutes pas Audi et tu fais tes changements d'huile au 8000KM max et inspect le follower de la pompe à chaque année. C'est 80$ changer le follower pour éviter un problème de 2000$

En passant des bons pads à frein pour l'Audi avec l'installation et sans disque ca coute pas loin de 600$.
Un changement d'huile chez audi c'est 100+$ si je me rappels bien
Timing belt Job c'est 800-1200$

------

Mis à part ca je suis vraiment content de mon auto une fois tout ca réparé. C'est de moins en moins dispendieux à modifier vu que il y a de plus en plus de pièce de performance.


Exemple d'évolution de performance
Stock 200hp 210lb tq
+ APR Chip 700$ 245hp 295 lb tq (tu dois changer la DV valve sur le turbo qui va user prématurément aussi 150$)
+ 034 High flow cat 400$ 260hp 315 lbtq
+ APR High flow fsi pump rebuilt 700$ 280hp 330 lbtq


Pout la tenu de route tu changes
Sway bar pour une de RS4 (150$)
Suspension si tu n'as pas la supension sport (1500$ pour un bon set de coilover)


Envoit moi un PM si tu as des questions!
 
bin c'est evidant qu'il est préferable de faire une bonne inspection a tout les changement dhuile pour voir a se que les piece fournise toujours le travail necesaire pour faire fonctioner les plus grosse piece qui evantuelement te couteron bien des bidou

j'imagine que c'est le même genre de traitement que l'on doit faire avec une audi a4 1,8t B6
donc on parle plus de 1500-2000$ par années spa si pire
surtout coter prix performance une fois monter loll
 
Ma mere a eu une A4 2003 1.8T et elle a présentement une A4 2.0T 2009. Les 2 allaient super bien jamais eu de problèmes et assez économique. La seule chose c'est que la crémaillère de la 2003 était fini après quelques années mais je crois pas que c'est un probleme récurant connu pour les A4. Assez plaisantes à conduire (quoi que c'est des auto./tip-tronic)

C'est un bon choix pour moi!
 
En fait c'est un peu différent d'un 1.8T justement à cause de l'injection directe du 2.0t. Le 2.0t a une pompe à gax low pressure (sur la tank) comme le 1.8T (que le monde change pour des walbro genre..). Mais en plus dans le compartiment moteur il y a une autre pompe high pressure qui est actionner par le cam de l'intake. Bref le cam de l'intake frame un capuchon (follower) sur la pompe haute pression pour la faire fonctionner. Ce principe est pas parfait et use prématurément si pas entretenu de facon exemplaire.

Deplus cette pompe n'est pas comme une walbro que tu achète pour pas chère, c'est un peu plus technologique et ca n'existe pas aftermarket pour l'instant.

Pour donner une idée la pression de la pompe FSI du 2.0t est environ de 130 bar et une walbro de 255lph = environ 5 bar...

Donc ce n'est pas dans la même ligue.


J'ajouterais que les 2005.5 et 2006 sont plus suseptible de briser(usure du cam job de 1500$) parce qu'elle ont généralement la version A du cam qui use plus vite. Généralement les 2007 on le nouveau cam...


Avec le Cam version B, changement d'huile au 8000km et changement du capuchon de la pompe FSI au année ou 2 ans, je ne vois pas de problème avec l'auto...
 
Ma mere a eu une A4 2003 1.8T et elle a présentement une A4 2.0T 2009. Les 2 allaient super bien jamais eu de problèmes et assez économique. La seule chose c'est que la crémaillère de la 2003 était fini après quelques années mais je crois pas que c'est un probleme récurant connu pour les A4. Assez plaisantes à conduire (quoi que c'est des auto./tip-tronic)

C'est un bon choix pour moi!


Effectivement pour un char de 1580 kg et AWD parmanant c'est assez impressionant comment c'est économique en gas.

Mon père (lui aussi il en a une) est allé en Floride aller retour pour 120$ d'essence qu'il m'a dit (en considérent que le gaz est moin chère labas mais quand même!)
 
Chipper APR, j'ai faite 700 KMs avec un plein, sur l'autoroute a 130km/h en moyenne. Je suis reste bouche bee!
 
Le plus de kilomètes d'autoroute que j'ai fait avec mon auto avec un plein de 60 litres c'est genre 840km mais les conditions étaient idéal et je roulais entre 114-118km/h. Ca donne quand même un impressionant 7,1 l/100km pour un char AWD de 1580kg.

Mais de facon générale en ville avec conduite dynamique ;) je fais plus du 12 L/100km et sur l'autoroute en moyenne plus du 7,8-8,8 L/100km
(Chippé APR 93 octane et roule avec du pétrocanada 94 octane)

Avec mon ancienne auto (Altima 3.5) je faisais du 18L/100km en moyenne de ville et 11L/100 d'autoroute donc une nette amélioration avec l'Audi ;)

L'injection direct fait des miracles!
 
Avoir eu une GTI 2.0T et presentement jai une STI 2006, si tu pense moindrement a la consommation dessence oublie complemente la STI. Avec une tank de 55-60L jai jamais jamais fait plus que 420KM avec une tank sauf que c'est mauditement plus le fun a conduire. Ca depend vraiment de ce que tu recherche, le confort et luxe/qualite de finition, oublie la STI. Auto qui performe vraiment et qui a bcp de potentiel la STI. Mod pour mod la STI torche les 2.0T. Mais ca lenleve rien au 2.0T jlai bcp aimer. Pour ce qui est du cam follower, l'usure est directement relier a 2 choses: le type de conduite du vehicule, et si la pompe est stock ou upgrader. Jai inspecter des voitures avec 100 000kms pi le follower etait encore passable, alors que jen ai vue passer a travers en moins de 75000 kms. pour ce qui est de la consommation d'huile c'est aussi dependant de ta conduite, l'ete quand je fesais bcp de piste je mettais 1L au 4000kms!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top