Vitres Teintees

Status
Not open for further replies.

bnoc450

New member
bonjour, Lautre jour je me suis faites arreter pour mes vitres teintees, le policier ma donner un ticket pis ken je lui ai demandez si javais le droit a un 24-48 heure davis il ma dit non vue ki avait la machine pour tester c un ticket. Ese-que cest vrai ou je conteste?
 
Contester contester ... comme si c'etait la première solution quand on se fait arreter


1. tes vitres sont-elles teinté de facon illégal ( combien passant )

2. normalement ta un 24-48h juste si le policier a des doutes fondé sur la légalité de ton '' teintage '' de vitres mais qu'il ne dispose pas de machine normalisé pour le confirmé


si le 1 est vrai .... Ta rien a contester, ta juste a les enlever et payer ton ticket ou les garder et le repayer encore et encore


lol contester genre : moi jveux pas payer ce ticket la pcq mes vitres sont pas legal mais tsé spo une raison pour me faire payer un ticket monsieur l'agent la vous le savez qui sont pas legal avec votre machine mais laisser moi une chance


TOi : je conteste
Juge : sont tu legal
toi : non
Juge : bon bin paye ta pas respecter les loi






Ps que la fin du message ne s'adresse que si le chapeau te fait .... my 0.02 cent
 
Bien dit. Si le policier à la machine pour vérifier, tu peux rien contester. Par contre, s'il te donne un ticket sans avoir vérifier alors il y a matière à contestation. Tu peux pas te présenter en cours en prétendant que le policier n'a pas testé car ça sera indiqué dans la divulgation de preuve.
 
Un de mes amis a perdu en cour car ses fenêtres avant étaient 2% trop foncées.
Je crois que 68% de la lumière passait et non 70%. 3 garages ont confirmé cette valeur, et il n'a donc pas pu contester.

Dire que même la lumière de freinage dans la fenêtre arrière, faut pas rien teinter vis-à-vis !! 0 tolérance selon la loi.
 
Ok les gars calmez vous avec vos histoires que le juge pose la question et le gars répond:

TOi : je conteste
Juge : sont tu legal
toi : non
Juge : bon bin paye ta pas respecter les loi


De un t'es pas obligé de répondre à ca, de 2 tu peux contester la valeur de l'outil utilisé, sa facon dont il a été utilisé, la légalité de l'intervention, BLA BLA BLA.

Des présumés meurtriers peuvent avoir un retrait des procédures, arret, etc., pour une simple question de droit.
 
Question 2...

Est ce que le policier à fait le test coloriomètre sur tes vitres?

Si oui ...
C'est quoi le résultat....
si c'est en haut de 30% teinté oublie sa...

Quand je me suis fait arrêter pour mes vitres teinté le policier ma donné un 48h....
J'ai pas contester parce que c,est moi qui les a faite les vitres teinté et je savais que si j'allais en cours avec des vitres a 75% teinté j'allais perdre....
 
umm, je fait teinter mes vitres par un professionel aujourd'hui...
35% a l'avant, et 20% a l'arriere.

Est ce que ca passes? Est-ce Légal? Est ce que les cops care?
ps: JE vit dans le secteur Gatineau(Aylmer)/Ottawa
 
umm, je fait teinter mes vitres par un professionel aujourd'hui...
35% a l'avant, et 20% a l'arriere.

Est ce que ca passes? Est-ce Légal? Est ce que les cops care?
ps: JE vit dans le secteur Gatineau(Aylmer)/Ottawa
Non ca ne passe pas.
Ca depends des policers mais oui ils "care"
Au Québec c'est
Pour le pare brise.30% de la lumiere bloqué max. ou 70% de la lumiere qui passe.
Meme chose pour les vitres latéral coté conducteur et passager.
En arriere tu peu peinturer ca noir mat a la can si tu a un mirroir coté passager
 
Non ca ne passe pas.
Ca depends des policers mais oui ils "care"
Au Québec c'est
Pour le pare brise.30% de la lumiere bloqué max. ou 70% de la lumiere qui passe.
Meme chose pour les vitres latéral coté conducteur et passager.
En arriere tu peu peinturer ca noir mat a la can si tu a un mirroir coté passager

Si je ne me trompe pas tu n'a pas le droit de faire teinter ton pare-brise du tout et pour les vitres latérales c'est effectivement le bon chiffre...

personnelement pour avoir eu un inspection pour ca la semaine passé j'aurais aimé beaucoup plus avoir un ticket et garder mes vitres teinté que d'avoir a perdre la moitié d'une journée a aller passer l'inspection + aller montrer le rapport d'inspection a la sq et le tout avec un gros 48 pour faire ca max... pour ensuite refaire teinter mes vitres et passer une semaine les fenetres baisser!
 
effectivement le pare brise c'est 0

ca depend du char que t'as... mon pere a un Toyota FJ Cruiser jaune avec des vitres limousines tout le tour
il est modifié en maudit et je passe souvent devant la police... ils me regardent meme pas

mais j'Essayerais pas avec une Civic
 
effectivement le pare brise c'est 0

ca depend du char que t'as... mon pere a un Toyota FJ Cruiser jaune avec des vitres limousines tout le tour
il est modifié en maudit et je passe souvent devant la police... ils me regardent meme pas

mais j'Essayerais pas avec une Civic

Source s.v.p
Car ce que j'ai c'est que 70% de la lumiere doit passer point.
L'article 266 ne fait pas de distinction entre le pare brise et les vitres latéral.
 
Jugement Lunettes Soleil au volant la nuit.pdf

Voir ce jugement. Ils expliquent ce que la loi dit à propos des pare-brises et de la teinte... C'est un gars qui conduisait avec des vers fumés la nuit. BUSTÉ.


Le Règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers, R-12, édicté en
vertu du Code de la sécurité routière, énonce à son article 61 :
S’il y a perte de transparence du pare-brise, elle ne doit pas excéder
10% de sa surface totale et elle ne doit pas se trouver dans la partie
couverte par les essuie-glaces.

Il y a intérêt à rapporter son article 64 :
Aucune matière assombrissante ne doit être apposée ou vaporisée
sur le pare-brise. Une bande d’au plus 15 cm de large peut
cependant être placée sur la partie supérieure du pare-brise.

On peut soutenir sans embâcle que cette bande de 15 cm sert à parer les rayons
du soleil.

[39] S’il est interdit d’appliquer une pellicule assombrissante sur le pare-brise d’un
véhicule automobile, il faut en conclure que le législateur a considéré cet ajout comme
diminuant ou pouvant diminuer la visibilité du conducteur.
 
Jugement Lunettes Soleil au volant la nuit.pdf

Voir ce jugement. Ils expliquent ce que la loi dit à propos des pare-brises et de la teinte... C'est un gars qui conduisait avec des vers fumés la nuit. BUSTÉ.


Le Règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers, R-12, édicté en
vertu du Code de la sécurité routière, énonce à son article 61 :
S’il y a perte de transparence du pare-brise, elle ne doit pas excéder
10% de sa surface totale et elle ne doit pas se trouver dans la partie
couverte par les essuie-glaces.

Il y a intérêt à rapporter son article 64 :
Aucune matière assombrissante ne doit être apposée ou vaporisée
sur le pare-brise. Une bande d’au plus 15 cm de large peut
cependant être placée sur la partie supérieure du pare-brise.

On peut soutenir sans embâcle que cette bande de 15 cm sert à parer les rayons
du soleil.

[39] S’il est interdit d’appliquer une pellicule assombrissante sur le pare-brise d’un
véhicule automobile, il faut en conclure que le législateur a considéré cet ajout comme
diminuant ou pouvant diminuer la visibilité du conducteur.

Ca c'est plus pour les bande en haut du pare brise.
Je ne vois pas le rapport avec les lunettes de soleil par contre.

Si tu lis le jugement il n'est aucunement questions de teinte.
Il est trouvé coupable de l'article 327
327. Toute vitesse ou toute action susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes ou la propriété est prohibée.

C'est conduite dangereuse.
4 points.
 
Pour le feu de freinage arrière, la loi n'est même pas respectée par les manufacturiers.

La vitre arrière d'un HHR cache la lumière de stop centrale.

C'est poche mais c'est ça.

Chevrolet-HHR_LT_2006_800x600_wallpaper_09.jpg


C'est OEM en passant

2008chevrolethhrssturbo.jpg
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top