Vitres Teintees

Status
Not open for further replies.
Les photos sont des models américains
Normes différentes.

Si tu veux, je peux demander à ma blonde de prendre une photo du HHR qui est dans le showroom chez GM.

Ils sont pareils ici. Je lui avait même fait la remarque il y a un bout.

Tiens, vla une photo de chez H Grégoire

GetVehicleImage.aspx


Légal au Québec ça? Je ne crois pas.
 
tout se qui est approuve OEM est legal

souvent dans ses cas la il se sont assurer que la quantite de lumiere adequate passe a travers lors du freinage

se qui deviendrait complique a mesurer une fois sur la route avec des teintes de M tout le monde
 
tout se qui est approuve OEM est legal

souvent dans ses cas la il se sont assurer que la quantite de lumiere adequate passe a travers lors du freinage

se qui deviendrait complique a mesurer une fois sur la route avec des teintes de M tout le monde

ce que tu dis est faux. ya ben des chars (on parle d'auto de luxe) qui sorte oem avec des teinte de 20 % , dans mon coin ya pas mal de char de luxe (escalade, porshe cayenne) a toutes les fois que jessai de voir qui conduit, chu jamais capable de voir qui est dans le char c'est noir opaque. vien pas me dire que tous ces gens sont aller payer 300 $ apres avoir sorti du concesionnaire pour faire teinter, oubli ca , cest teinter OEM
 
Il ne faut pas confondre teinté OEM ( se qui sort de la chaine de montage à l'usine ) et teinté au concessionnaire avant la livraison c'est 2 choses totalement différente .


Pour le pare-brise on a le droit de faire teinté une bande dans le haut du pare-brise de 15cm maximum tout t'en respectant des normes de champ de vision quand la bande est installé . C'est pourquoi les bandes teinté dans le haut du pare-brise sur les FJ Cruiser est illégal et non pas sur ma Vibe qui a un bien plus grand pare-brise .

En plus les compagnie qui vendent les voiture peuvent vendre des voiture avec des petites choses illégal et c'est pas leur problème , exemple les pneus d'hiver . J'ai acheté ma voiture le 19 décembre 2008 et il avait de la neige par terre et l'auto venait avec les pneus d'été uniquement . Impossible d'avoir des pneus d'hiver au lieu des pneus d'été même si la loi est clair la dessus . Oui il a une exemption pour les voitures neuve mais reste que les concessionnaire peuvent faire des accro à la loi des fois ( parfois sans même le savoir .

Pour le HHR n'importe quel teinteur de vitre le moindrement compétant vas faire le contour de la lumière . Ma vibe à la 3e lumière de frein dans la vitre arrière aussi comme le HHR et quand j'ai fais teinté mes vitres le gars a tout simplement découpé autour .
 
ce que tu dis est faux. ya ben des chars (on parle d'auto de luxe) qui sorte oem avec des teinte de 20 % , dans mon coin ya pas mal de char de luxe (escalade, porshe cayenne) a toutes les fois que jessai de voir qui conduit, chu jamais capable de voir qui est dans le char c'est noir opaque. vien pas me dire que tous ces gens sont aller payer 300 $ apres avoir sorti du concesionnaire pour faire teinter, oubli ca , cest teinter OEM

je veux dire certain vehicule sont approuve comme un package par transport canada...si les vitre sont teinte a 100%..c'est legal

mais certain modele de sont pas importe justement pour cette raison, mais je dirait que la majorite du tempsc'est pour des raisons d'equipement de securite qui ne sont pas conforme a nos normes
 
Il ne faut pas confondre teinté OEM ( se qui sort de la chaine de montage à l'usine ) et teinté au concessionnaire avant la livraison c'est 2 choses totalement différente .


.


Voila.
Je doute vraiment qu'un constructeur mette sur le marché une voiture avec les vitres teintés de la sorte.
Ils utilisent des produit DOT et SAE en partant.
 
Le HHR sur les photos, yé OEM, crois moi

24. Aucun dispositif ou matière monté ou apposé sur le véhicule routier, sur le phare, le feu ou la lentille ne doit masquer la lumière du phare ou du feu ou en réduire l'intensité.

D. 1483-98, a. 24.

OEM ou pas... pas légal. Peu importe si ça éclaire aussi fort, en autant que le dispositif masque la lumière, c'est illégal.

L'affaire, c'est que les manufacturiers ne sont tenus qu'à rencontrer les normes de Transport Canada. Une fois ces normes rencontrées, ils se foutent bien que les provinces aient leurs propres lois.

Voici d'ailleur la norme de Transport Canada à ce sujet
http://www.tc.gc.ca/fra/securiterou...s-mvstm_tsd-tsd-1080rev4_f-688.htm#_Figure 10

Ces tests sont faits selon la norme SAE J575.

On se retrouve donc avec des OEM illégaux au Québec mais qui sont tolérés parce que ben... c'est une grosse compagnie qui le fait. Si par contre une personne reproduit exactement la même chose en respectant les normes de Transport Canada sur un autre véhicule, ça ne passe pas... Ridicule.

Ah oui, un peu comme les exhausts.

On a des belles lois hein! Après ça on veut être indépendants... HAHAHA
 
Tout le monde à le droit de teinter ses vitres arrières non? En autant que ça ne soit pas miroir. Ce sont seulement les vitres avants et le pare-brise qui ne doit pas être teintées par une pellicule. La photo du HHR ne montre pas les vitres avant.
 
Tout le monde à le droit de teinter ses vitres arrières non? En autant que ça ne soit pas miroir. Ce sont seulement les vitres avants et le pare-brise qui ne doit pas être teintées par une pellicule. La photo du HHR ne montre pas les vitres avant.

Le point de Carotman est que en teintant les vitre arriere de la sorte tu tombe en infraction avec le feux de freinage central qui se trouve a avoir une matiere assombrisante. Ce qui est interdit par le CSR.
Pas la teinte qui n'est pas légal mais la teinte sur le feux central.
Si c'est ajouté par le dealer pas légale. Si ca sort de meme de l'usine, le CSR ne peu rien. C'est transport Canada.
Le CSR est la pour empecher la modification des équipements. Il n'a aucun impact sur les manufacturier. Ca c'est fédérale.
 
Le point de Carotman est que en teintant les vitre arriere de la sorte tu tombe en infraction avec le feux de freinage central qui se trouve a avoir une matiere assombrisante. Ce qui est interdit par le CSR.
Pas la teinte qui n'est pas légal mais la teinte sur le feux central.
Si c'est ajouté par le dealer pas légale. Si ca sort de meme de l'usine, le CSR ne peu rien. C'est transport Canada.
Le CSR est la pour empecher la modification des équipements. Il n'a aucun impact sur les manufacturier. Ca c'est fédérale.

Le CSR ne mentionne nul part si c'est OEM ou pas. Aucune matière masquant les feux ne doit être apposée, point à la ligne.

Je sais bien qu'ils rencontrent les normes de Transport Canada mais si je teinte ma vitre arrière, je ne suis pas légal?

Ça me fait penser... si je passe avec succès le test des candelas de Transport Canada, je vais être légal?

Au pire, installer un seul petit micro LED en haut de la plaque règlerait le problème... le CSR ne dit pas combien de candelas le feu de stop central doit avoir lui...
 
win j'avoue que c'est litigieux

mais selon ta logique aucun feu de freinage de type interieur serai legal

parce que le simple fait de mettre un fenetre devant le feu en diminu l'efficacite

alors dans se cas selon moi bien sur ...le package feu vitre ne font qu'un

un peu comme certain vehicule qui vienne avec des feu arriere legerement ombre de compagnie

oui son ombre mais c'est le feu lui meme ..son couvert disont, et c'est tout a fait legal...me semble en tout cas
 
Le CSR ne mentionne nul part si c'est OEM ou pas. Aucune matière masquant les feux ne doit être apposée, point à la ligne.

Je sais bien qu'ils rencontrent les normes de Transport Canada mais si je teinte ma vitre arrière, je ne suis pas légal?

Ça me fait penser... si je passe avec succès le test des candelas de Transport Canada, je vais être légal?

Au pire, installer un seul petit micro LED en haut de la plaque règlerait le problème... le CSR ne dit pas combien de candelas le feu de stop central doit avoir lui...


Un gars a ma job a un HHR.
2 points
1-C'est laid
2- oui sa vitre est teintés OEM.
Par contre comme je dit. Le CSR ne peu etre plus severe que les normes de transport Canada.
L'intention du CSR est d'interdire cette modification a un véhicule.
Donc il interdit d'apposer une matiere apres ca construction.
Quand c'est fait par le manufacturier, ca répond au normes de luminosité etc.
Mais quand c'est mr et mme tout le monde qui coule une pélicule ca ne reponds a aucune norme.
J'imagine que si tu payais pour faire effectuer le test de TC tu pourrait etre légal.

Je vois la meme logique que pour les mufflers.
Quand ca sort d'usine comme ca ca repond aux normes.
Quand c'est modifié ca ne reponds a aucunes normes.
Le CSR ne dit pas qu'elle intensité le feux central doit avoir.
Mais TC oui.

La seul fois que j,ai eu connaissance d'un ticket pour de quoi sur la feux central c'est des gens qui instalait un template avec de quoi d'écrit.
La c'est vrais que ca diminue l'intensité.
Mais pour une teinte, jamais entendue parlé
Les feux central sont aussi de plus en plus intégrés a la carosserie ou aux ailerons.
 
Pour ma propre information donc sur les vitres en avant de coté je peut seulement teinter de 30% et les vitre arriere de coter il y a pas de limitte et en arriere aussi ?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top