probleme de consom d'essence. civic 98

Status
Not open for further replies.

Keasbey

New member
Salut les gars!

J'ai un ptit probleme ak ma civic, durant l'automne j'ai changer mon moteur pour un moteur JDM (1.6 non-vtec)(civic 98 hatch automatique)..

On a changer le moteur seulement , on a gardé l'intake l'exhaust et tout les sensors du block original. L'ancien moteur consommais une quantité incroyable d'huile rendu a 220,000km. Malgré ça je réeussissais a faire un bon 425km par tank de gas.

Mais la avec le nouveau moteur, si je fais 325km/tank c'est beau. La seule chose que je peut voir qui cause ça c'est quand qu'on a posé le moteur, celui du japon avait pas de crank sensor, mais on avait lu sur un site qu'il était pas vraiment necessaire(malgré que je sais que c'est tres important normalement, mais je suis pas un gars de honda.. donc.. Je me suis dit que ce valais la peine de l'essayer, sinon y fallais que je perce un trou dans le bloc et faire des filets..etc etc)

Donc selon vous? Quel serais le probleme? Si vous me dites que le probleme est le crank sensor, jvais aller m'en acheter un et le posé.. amis sinon kess qui pourrais causé ça?
 
J'ai un civic dx 1998 avec une transmission manuelle, le moteur prend pas une goutte d'huile et il a 142 000 km. En le clanchant tout le temps je fais 280 kilometres l'hiver / 300-325 kilometres l'été et environ 400 km en ne le battant pas. Tout cela avec 30$ de gaz.......
 
serieux, les premieres choses a checker c'est filtre a air, bougie, pression de pneus... juste avec ca tu peux faire un 100km de plus si c'est pas en ordre... J'avais de la misere a faire 400 avec le dx 98 a ma blonde et depuis que je lui ai fait un bon tune up, j'en fais 500...automatique en plus! evidemment en faisant pas le con...
 
Meme chose, j'ai remarquer une hausse de la consommation d'essence depuis j'ai swappé mon D16Y7 par un ZC SOHC... maintenant je fait du 10L/100km :(
 
rien a faire jen ai un civic 99 avec le 1,6 et jai le meme fuck que vous. jai dla misere afaire 350 sibonack.

je rie maintenant pcq jroule en accord h22a tuner a fond pis jbois moin lolllllllllllllllllllll VTEC POWAA
 
wow you people obviously don't own a truck lol

check engine light on?
still have the o2 sensors from the old engine or did you swap them too?
 
Salut j'ai une civic 98 non v-tech. J'ai changé le moteur en octobre 2009 pour un jdm. J'ai tout gardé stock de jdm (intake manifold, entrée d'air et tout le kit)sauf exhaust manifold, puis ma consommation d'essence est normal c'est-à-dire en ville 450-550 Km et highway 650-700 Km.
 
Salut j'ai une civic 98 non v-tech. J'ai changé le moteur en octobre 2009 pour un jdm. J'ai tout gardé stock de jdm (intake manifold, entrée d'air et tout le kit)sauf exhaust manifold, puis ma consommation d'essence est normal c'est-à-dire en ville 450-550 Km et highway 650-700 Km.


700km sur une tink de civic? c quoi une hybrid ta civic? lol
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top