Nouvelle voiture bientôt

Status
Not open for further replies.
une corolla XRS 2010 ? choix intéressant, fiable, économique, logeable, une bonne valise, accessibilité au pièces trd qui ne change rien a la garantie... mon père s'est acheter une S 2010 en octobre tout est identique sauf les mag 17" et le moteur 2.4l, 158hp/162 couple.. elle est nerveuse et agile comparé aux ancien modele de corolla et bcp moins stiff que la lancer.

Je ne veux pas être chien, mais il n'y a vraiment aucune comparaison entre une corolla quel que soit le model et une sti, speed et GTI.

Il faudrait que tu essayes quelque voitures du genre pour comprendre qu'une corolla c'est bon pour l'économie mais quand ont parle de performance et de plaisir de conduire, ouff elle est loin loin derrière.

Je trouve que la plus équilibré dans les 3 est la Gti mais mon coeur est du côté d'une STi. Par contre pour une voiture de tous les jours une Gti est vraiment hot, mais il lui manque l'intégrale.

Pour la lancer je ne suis vraiment pas un fan, je trouve que l'intérieur fait bon marché et que le design semble sortir de plus ou moin 2005, surtout de proche.
 
La STI si tu es capable de tolérer l'intérieur pitoyable. Ah et ça consomme comme un pétrolier faut pas l'oublier.
 
J'ai conduit souvent la STi à un de mes chums. Je suis allé voir la GTi chez Volks et je connais pas trop la Speed 3.
Concernant la STi, coté conduite c'est assez plaisant merci. Ca décole comme nul autre et c'est tellement plaisant à conduire. J'ai eu la chance de la conduire en hiver et à quelques reprise dans une tempête de neige et WOW... Juste WOW !!!

Mais c'est malheuresement la seule qualitée que je lui trouve. Si tu t'amuse le moindrement (normalement on achète ce genre de véhicule pour ca) tu vas trouver assez rapidement que ca boit du gaz sans bon sens. Nos petites virées dans des tempêtes de neige nous ont couté facilement du 25-30 litres au 100 km.
Mon chum a sa STi depuis environ 1 an et demi, il a près de 70 000 km et est rendu à son 3e moteur changé sous garantit chez Subaru. Je connais pas trop les autres bris, mais au dernière nouvelle (la semaine passée), mon chum est rendu à son 7e remorquage pour des bris niaiseux qui arrivent sans avertir. Il a payé l'auto pas loin de 50 000$ et elle n'en vaut pas plus que 25 000$ à l'instant et elle est encore garantit... Imagine quand la garantit va être finit... Un char qui est rendu à son 3e moteur et son 7e remorquages, la drop de prix va être terrible quand la garantit va finir.
Mais, ya pas à dire, coté conduite c'est difficile d'avoir mieux ! Comme je vois, tu semble vouloir acheter l'auto et la garder longtemps, alors c'est a toi de décider si ca te tente que ton char perde 40 000$ de valeur sans compter tout ce qui va peter dessu et toute l'argent que tu vas devoir mettre juste parce que ''t'aime la conduire''.
Si tu tiens absolument a en conduire une, attend qu'un de tes chums en achète une et va lui emprunter :p

Sinon, rapport-qualitée-prix, je te dirais d'aller chez Volks. Je connais pas la Speed 3 mais il me semble que Mazda ont toujours eu de bonnes voitures dans l'ensemble... j'espère que leur problème de rouille est réglé !
 
Est-ce qu'on va l'avoir en amérique du nord?

Au USA oui (sous le nom de GTI-R), au Canada pas encore confirmé.

Elle était au salon de l'auto de Montréal pour jauger l'intérêt du monde, mais je sais pas pourquoi j'ai jamais réalisé qu'elle était là :(
 
pat78, il doit surement conduire en sans dessin pour passer son 3e moteur en 70,000 km.
 
Non il ne conduit pas en sans dessein... le gars a 36 ans et est loin d'être un tit coune. Et avant ca il avait une audi A4 2004 qu'il a eu pendant 4 ans et 200 000 km et il n'a jamais eu de problème avec et sa conduite n'a pas changée.
Sa Subaru est pas fiable POINT

Son dernier moteur a sauté en décollant le char un matin qui fesait -30
 
WRX 2010, plus civilisé que la STI, parfait pour le tous les jours et surtout, parfait pour le Québec.

Tu vas t'acheter la GTI (mon 2e choix) ou la ms3, dès l'hiver vas arriver, tu vas le regretter
 
Si elle est disponnible aux states, est-ce que je peut m'acheter une GTI-R traction intégrale et l'ammener chez nous au Québec?
 
Au USA oui (sous le nom de GTI-R), au Canada pas encore confirmé.

Elle était au salon de l'auto de Montréal pour jauger l'intérêt du monde, mais je sais pas pourquoi j'ai jamais réalisé qu'elle était là :(


Moi aussi j'ai été au salon, je me suis même passé un peu de temps à virer dans le kiosque de vw et j'ai jamais réalisé.:dunno:

Pour revenir au topic, je trouve vraiment pas la STI asser civilisé et j'aurais de la misère à conduire ca à chaque jour donc dans tes choix je regarderais plus vers la wrx.

Personellement, je préfère les véhicule d'entrée de gamme d'une marque de prestige...pas pour le flash mais plutot pour profiter de la technologie et de la qualité de finition à prix moindre. J'irais donc plus pour une série 3, série C ou A4 de base pour peu de $$ de plus et possiblement une meilleure valeure de revente.
 
Dans mes goûts à moi je te conseillerais de focusser sur la WRX/STi et la GTi. Même si j'adore les Subaru, je dois t'avouer que la nouvelle GTi MK6 me fait pas mal d'effet dans les pantalons.
 
Être sur que la Golf R s'en vient ici, et si son ratio de prix avec la GTI reste le même qu'en Europe (ce qui la metterait autour de 35~36K), ca serait un de mes premiers choix comme prochain char.

265hp, hatchback 5 portes, AWD, transmission manuelle ou DSG disponnible, bonne consomation d'essence (8.4l/100km average), et pas fabriquée au Mexique.
 
Je viens de m'acheter une MK5 GLI flambette et je dois te dire que je suis tres content de mon achat !!!

Je suis aussi aller avec DSG, paddle shift et WOW il a aucune autre transmission de ce type sur le marché ... juste ca .... en bout de ligne pour qqun qui est habitué de conduire manuelle fait tout la différence.

Le 2.0T a en masse de puissance, torque a tout moment et en plus il consomme vraiment pas beaucoup quand tu y penses. Encore neuf je fais 520km avec 52$ de gas ( supreme ) et je suis pas mal sur que je vais faire plus avec le temps a venir ... déja la je me rend vers les 550 en montant, mais j'avoue que je la pousse pas encore lol.

Les bancs sont super comfo, la qualité des matériels utilisés, l'emplacement des composantes et surtout ... le volant ... hummm lol.

Bonne garantie de base, bonne valeur de revente ....

Bref, toute une voiture :D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top