2jz-gtte conaisseur?

Status
Not open for further replies.

_sleeper_

New member
je me magazine pour un engine complet (drivetrain et tout) un 2jz-gtte

quelqu'un peux me donné du feedback des faiblesse, ou d'un anné particuliere a éviter etc??
 
2jz sa dit tout, c dla bombe lol.

Peu importe l'année, appart en 98 genre les VVTI , a ce qui parais sa ce modifie moin bien bref chu pas sure du tout. Puis sont plus chère pas mal.

Puis pour un 2jz TT, fouille bien, passe la je sias qui a un VVTI a vendre, sinon un TT normal le dernier qui a été vendu c mon chum qui la acheté, i n'avias pu nul part, mais peut-etre que certain shop en on recu.

C bon pour 500 force interne stock sans avoir peur, ce moteur la a une infinité de mod, ya vraiment plein de pieces pour ca. Autant que si tu veut monté un k20 ou un b18c.

2 mot : Titan Motosport :)


JZ for life.
 
Last edited:
Petite note, y'a jamais eu de 2JZ-GTTE, il n'y a que des 2JZ-GTE, peut importe le nombre de turbo.

T = pas "Turbo'', mais ''Force induction''
 
j'Ai rouler 620whp interne stock pendant une été complete et aucun problem ! c'est vraiment fiable comme moteur . je peut te conseiller de ne pas aller vers les vvti c'est trop de trouble pour rien !
 
j'Ai rouler 620whp interne stock pendant une été complete et aucun problem ! c'est vraiment fiable comme moteur . je peut te conseiller de ne pas aller vers les vvti c'est trop de trouble pour rien !

merci, et coté transmiton et differentiel quel en sont les + et les -
 
differentiel ca depant pour quelle char que tu met ca dedans la
pis la tranny cest une GETRAG 6 speed

tu peut pas te tromper
cest bon pour 600-700 force stock tranny
pas stock clutch mais stock tranny
 
Ou une R-154, passe on s'entend une Getrag 6speed c vraiment chère lol c le double du prix du moteur.

Mais une r-154 t bon pour 6-700 force aussi facilement, meme plus un peu, mais change ta clutch par exemple.
 
''Faiblesse'' des 1JZ / 2JZ :

- Coilpack qui craque et cause des missfire
- Crank walk... causé par un abut de clutch trop hard

Transmission:

Getrag 6 vitesse :

- indestructible mais coute entre 3000$ et 4000$ (aproximatif)
- ne fit pas dans tout les body...

R154 :
- Si tu veux en haut de 400WHP, fortement conseiller de la rebatir avec des pièces de Marlin Crawler (fourchette, bearing plate, thrust washer...)

- pour bolté sur un 2JZ, sa prend nécessairement un belhousing de 1JZ

-sa prend fourchette de clutch, bearing, cylindre de 1JZ ou Supra Turbo 86-92 (7m-GTE)


Ensuite je sais pas dans quoi tu veux mettre ça mais c'est un moteur avec des turbo sequentiel. Donc géré par l'ordinateur OEM. Si tu roule avec un stand-alone, tu doit canceller le sequentiel pour le rendre paralelle.


Si t'a d'autre question, n'hésite pas!!
 
Ou une R-154, passe on s'entend une Getrag 6speed c vraiment chère lol c le double du prix du moteur.

Mais une r-154 t bon pour 6-700 force aussi facilement, meme plus un peu, mais change ta clutch par exemple.

ouais je roule une r154 stock et sa tien masse ! faut pas en abuser nonplus parexemple !
 
''Faiblesse'' des 1JZ / 2JZ :

- Coilpack qui craque et cause des missfire
- Crank walk... causé par un abut de clutch trop hard

Transmission:

Getrag 6 vitesse :

- indestructible mais coute entre 3000$ et 4000$ (aproximatif)
- ne fit pas dans tout les body...

R154 :
- Si tu veux en haut de 400WHP, fortement conseiller de la rebatir avec des pièces de Marlin Crawler (fourchette, bearing plate, thrust washer...)

- pour bolté sur un 2JZ, sa prend nécessairement un belhousing de 1JZ

-sa prend fourchette de clutch, bearing, cylindre de 1JZ ou Supra Turbo 86-92 (7m-GTE)


Ensuite je sais pas dans quoi tu veux mettre ça mais c'est un moteur avec des turbo sequentiel. Donc géré par l'ordinateur OEM. Si tu roule avec un stand-alone, tu doit canceller le sequentiel pour le rendre paralelle.


Si t'a d'autre question, n'hésite pas!!

merci info complete mon gars!!

ces pour un swap dans une poubelle, je fais juste regarder mes possibilité. sa lair extrement toff, mais calvaire, sa vraiment l'air a couté cher!!!!!

a+
 
JZ to R154 bellhousing is still available from toyota new

what car you putting this in? A car that used an M series engine before? If so I can hook you up with the custom engine mounts

Stay away from spec clutches if you start shopping. They rate their shit at like 700 hp wheel for example and it slips at 450 wheel

watch out for front and rear sump motors, check the position of your cross member and get the right sump, will save you a lot of bullshit to convert it back and forth.

I think the 6speed is ~4 inches longer than the r154 and MUCH wider. Not worth the investment unless your shooting for crazy whp, next to impossible to install in anything other than an mkiv and crazy expensive.

VVTI is a hassle to tune properly because of the constantly varying timing. Get a pre vvti motor that still runs on OBD1.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top