Project 2010 ! 240sx a remonté

ti_yan32

New member
Salut mtlracing ! je vous montre mon petit project de plaisir pour le printemp 2010 . Je vous fais un petit historique du véhicule . Je l'ai deniché dans le fond d'un rang de St-louis-de-blandford non loin d'ou je reste ! M'attendant a rien de la part de ce véhicule la car possédant 394000 kilo et ne partant pas non plus ! je me suis dis si la structure n'est pas trop endommagé , pour 800$ ca voudrais p-e la peine !

Mon but = commencer a faire du drift , alors la carroserie exterieur ... pas oubliger d'etre top notch et qu'elle ne me coute pas les yeux de la tête !

Mon plan = Fut que mon monde a moi est tres petit ... un de mes amis ayant reconnue cette 240sx m'a affirmer quelle avait été '' LÉGERMENT '' tres bien battu ! alors fuckoff le ka24de et bonjours le SR20DET .

Anné : 91
KM : 394 000 km
Trans : Manuel
Modele : SE , superhicas ! Mais pas hicas ... Bizarre ? Ya un subframe de 89 mais bon jaime mieux ca dememe :D

mods a venir
- Sr20det
- pump a gaz walbro 255 . commander
- Catback
- Fmic
- coilspring


0316101741-00.jpg


0316101743-00.jpg


Presque toute de la rouille de surface ! a part le trou coté conducteur

0316101743-01.jpg


0316101743-03.jpg


0317101745-00.jpg


0317101746-01.jpg


Frame rail passager pas trouer et original ! pas pire pour une poubelle !

0316101742-00.jpg
 
Pieces rechercher pour mon project

- ailes avant gauche
- kit fmic
- turbo de S15 quand je va avoir mon sr20
- radiateur de 180sx ou silvia
 
Enleve tes sideskirts, tu vas avoir une méchante belle surprise ;)

Regarde dans le fond des tours de shocks au niveau du firewall, c'est probablement défoncé ou dans le futur..infiltration d'eau future.

Ya été smashé du cul quelques fois à ce que je peux voir. La rouille a pogné en dessous du plastique. faudrait que tu grinds sa au metal l'aile au complet pis que tu seal sa comme il faut!! Pour le reste sa pas l'air trop pire!! Elle a été repeinturé ici et là alors j'imagine qu'en même temps ils ont refait une partie du body.
 
je les es enlever les sideskirt. je vais mettre des photos ds pas long . il n'est pas trouer coté passager coté conducteur oui mais pas bcp . aucun trou ds le firewall ! j'ai rester vrmt surpris encore pour une poubelle lol . je savais ou regarder apres tout c'est quand meme ma quatrieme
 
petit update de la fds !

sablé le bumper
0323101727-00.jpg


troue dans la valisse bien caché par le pitch oem

0322101409-00.jpg


reparer . Reste a peinturer rouge !

0322101554-00.jpg


les sideskirt enlever ! pas de troue ! une chance !!!!

0321101320-00.jpg


0321101320-02.jpg


le joint du quarter et rocker encore tres beau

0321101320-01.jpg


ET UNE GROSSE CACANNE A VENDRE !! 30$ ou 40$ la ligne au complet avec un cherry bomb !

0323101727-01.jpg
 
laisse faire le swap pour performance pour l'instant... met tout ton cash dans la carosserie en premier
 
Sa reviendrais moi cher en temps et en argent de tout sabler de A a Z et d'aller la faire sandblaster.
 
Sandblast juste c qui est de ruff ! ( plancher, engine bay , dessou de caisse ) rien de finition comme quater , aile, top et porte... sa vas abimer ta tole . Decape le au circa a place et coupe la rouille !!

Vas voir mon build !
 
Moi j'dis exactement le contraire...

-Diff soudé
-Coilovers
-Tie rods spacers
-Camber & Toe arms
-Alignement

Pis t'apprends avec ca. Parceque moins tu fais attention au char, plus vite tu progresse.

Tu as un bon point!!!! *tu* *tu*

Le frame a l'air super bien alors c'est une bonne base pour la drift point.
 
Moi j'dis exactement le contraire...

-Diff soudé
-Coilovers
-Tie rods spacers
-Camber & Toe arms
-Alignement

Pis t'apprends avec ca. Parceque moins tu fais attention au char, plus vite tu progresse.

Ouin javoue ... si tu prevoie faire de la drift. Si le chassi est encore solide.
 
ols'cooltuner je te reserve ton rad sr20det . je monte vendredi !

exactement . je veux juste la mettre propre pour p-e 2ans a 3ans max . elle n'aura pas plus de valeur meme ayant la plus beau rouge candy everseen a cause de son 394 000 km au body ! Apres tout je vais etre debutant alors l'échapper risque d'etre asser commun !! je brosse la rouille de surface kill rust et primer epoxy en suite ! inquieter vous pas pour mes competance . normalment je suis capable de men sortir pas pire ! .
 
Apercu de mon travaille de jeudi ... jai recu par la mail ma pompe a gaz ... excellant du travail a faire !!!

0401101547-00.jpg


0401101548-01.jpg


Désolé jai pas penser a vous prendre des pics lors de l'instalation .
 
Vendredi mon petit roadtrip commence !
11H - part de victoriaville pour aller chercher mon meilleur chummey a trois-rivieres . eille me prennez vous pour cave jva passer la journer tout seul certain

1h30 - arrive a terrebonne chez olscooltuners pour acheter mon radiateur . On jase pi on jase pi on jase . bein chummey le gars

2h30 - commence a se dire qui faudrait quon se rende a laval aller vendre mes cardans !

3h - jme perd comme tous mauvais touriste ! maudis gps pas fiable

3h30 - trouve finalment le speedshop ou je dois rencontrer le gars pour mes cardans ... pas eu le temp de jaser apres tout il travail ... et pas moi ! lol

4h - arrive chez les wong ... jme souvien meme plus le quelle que je suis debarque ... mais bon pas de service first ... chek 2 ou 3 sr20det sur le bord de la porte ... pas fameux ... sonde O2 peter, couette de pcm rabouter ... hum non moi je reste pas la ...

4h30 - Call Krabstarr pour aller voir son siege momo a vendre ... jme perd encore ... maudit oneway ... moi a victo yen a 3 ds toute la ville ! reussi finalement a le trouver ... lui aussi ye bcp de jasette ! essaye le banc ... c'est vrai quil est vrmt confortable ... tombe en amour avec le banc je lui achete ... petit acheteur compulsif que je suis ... alors continuant a jaser jme dis qui faut qu'on parte ...

5h - decolle de notre-dame-grace pour boucherville . prend le pont champlain . tous vas bien ... prend la sorti direction longeuil ... BOUCHON !!!

5h45 - fini le bouchon go a boucherville

6h - arrive au ikea ou jai rendez-vous avec sunshineboyz pour lui vendre mon ordi de 240sx . il me dis qu'il arrive en Sidekick ... pas de trouble je tattend ! mais que vois-je au loin ... kelkun qui connais pas des delimitation de le route ... passant sur les terre-plein comme si rien n'étais avec c'est 33x10.5r15 . On autre bon jack avec qui c'était plaisant jaser ... oui jai juste fais ca jaser

6h30 . SUBWAY TIME ! on a faim ...

7h15 decole direction verchere , route 30 nord , pour ma derniere destination . achat de mon ailes gauche

8h - arrive a destination. Je sais que vous vous dites . Yé bein lent lui ... je le sais mais on a rouler en pépère ca ma couter 80$ juste en gaz cette journer la pour 650km . Maudit bateau de xg350 . Arrive la. Surpise ! L'aile est rouge comme mon auto ! un petit 40$ bien placé

9h30 arrive a trois-rivieres ! bye Jim merci d'etre venu avec moi !

10h15 A la maison ... Home sweat Home

roadtripvendredi.jpg
 
Gros Merci a Ols'cooltuner pour son radiateur !

Gros Merci a Krabstarr pour le siege momo
0405101034-00.jpg


Et un dernier merci a Drifteur14 pour l'aile
0405101033-00.jpg
 
Last edited:
Travaux de ce samedi . Je suis aller acheter de primer epoxy pour commencer a faire les spot de rouille . il va juste manquer a mettre le primer batisseur . mais j'attend avant de l'appliquer car celui n'est pas sablable avant 10 jours

- Faire le coin de la porte passager . rouille est quelque bosse

- Enlever la rouille du toit

- Enlever le bumper avant pour sabler et coller les cracks

- Preparer les paupiere . Grinder , sabler et primer

0405101032-01.jpg


0405101032-02.jpg


0405101032-03.jpg


0405101032-00.jpg
 
Back
Top