News: 2011 Mustang GT 5.0 TESTED

Status
Not open for further replies.
moi je pense que c'est une tres mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Mustang GT 2010... leur valeur va tellement baisser c'est juste pas drole
la 2011 coute quoi, 1500$ de plus que la 2010? pour 100hp de plus? ca me semble un bon deal
supposons que dans 5 ans je veux acheter une Mustang GT usagée, j'aurai le choix entre une 2010 et une 2011... il faudra que celui qui vend sa 2010 soit treeeeeeees convainquant pour me la vendre

si je me souviens bien c'etait en 2008 que Ford offrait des Mustang GT/CS a 28 000$ au Québec

edit : wow je viens de lire les chiffres de consommation... The new GT manages 11.8/7.8 (automatic) and 12.2/7.6 (manual)... pas pire pour un V8 de 5.0l... c'est sur que c'est pas une Honda Civic Wagon 1988 ou une MR2, mais ca se tient pas mal

En effet ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour moi. Mais je crois que je vais changer simplement ma stratégie d'achat avec la Mustang. C'est une voiture que mon travail me paie, alors je vais la garder pour 5 ans complets au lieu de 3 ans et demi comme prévu. Je la garderai peut-être comme deuxième voiture à la fin du terme. Rendu là , si elle est encore assez en shape, ben yaura p-t un supercharge dessus. Je sais pas. Mais une chose est certaine c'est que je ne crois pas que je l'achèterais de nouveau si j'avais su ce qui s'en venait. J'aurais même pas pu acheter la 5.0L de toutes façons c'est pas acceptable un char de 400+ hp pour le boulot.
 
I see the v6 model selling a lot more then the V8. 305hp is nothing to laugh at. I'm sure there will be an aftermarket for the 3.7.
 
En effet ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour moi. Mais je crois que je vais changer simplement ma stratégie d'achat avec la Mustang. C'est une voiture que mon travail me paie, alors je vais la garder pour 5 ans complets au lieu de 3 ans et demi comme prévu. Je la garderai peut-être comme deuxième voiture à la fin du terme. Rendu là , si elle est encore assez en shape, ben yaura p-t un supercharge dessus. Je sais pas. Mais une chose est certaine c'est que je ne crois pas que je l'achèterais de nouveau si j'avais su ce qui s'en venait. J'aurais même pas pu acheter la 5.0L de toutes façons c'est pas acceptable un char de 400+ hp pour le boulot.
D'un autre côté, avec le taux de compression démentiellement élevé du 5.0, je ne crois pas que le marché des 2010 est voué à l'échec. La force des anciens moteurs 2V ou 3V était la capacité d'accepter 8-9 lbs de boost sans problème. Plante un blower à 5 000$ et te voilà rendu à 450-500 hp. On ne pourra malheureusement pas en faire autant en restant "on the safe side" avec le 5.0.
 
une Wagon?

Pas de wagon mk1 me semble. J'ai pris elle car c'est la seule 4wd.

D'un autre côté, avec le taux de compression démentiellement élevé du 5.0, je ne crois pas que le marché des 2010 est voué à l'échec. La force des anciens moteurs 2V ou 3V était la capacité d'accepter 8-9 lbs de boost sans problème. Plante un blower à 5 000$ et te voilà rendu à 450-500 hp. On ne pourra malheureusement pas en faire autant en restant "on the safe side" avec le 5.0.

Meme a ca, un gros paquet de monde roule stock, et la 2011 a un équilibre général meilleur je crois (entre autres un peu plus légère, consomme moins), c'est pas juste le moteur.
 
D'un autre côté, avec le taux de compression démentiellement élevé du 5.0, je ne crois pas que le marché des 2010 est voué à l'échec. La force des anciens moteurs 2V ou 3V était la capacité d'accepter 8-9 lbs de boost sans problème. Plante un blower à 5 000$ et te voilà rendu à 450-500 hp. On ne pourra malheureusement pas en faire autant en restant "on the safe side" avec le 5.0.

malheureusement le commun des mortels se foutent bien des ratios de compresion.
 
je pense que c'est la premiere fois que je vois un thread de Mustang se rapprocher des 100 posts... c'est la preuve qu'elle attire de plus en plus l'attention des gens, et de Broody
 
C'est pourquoi j'ai bien fait la distinction... Il y aura toujours de la demande pour un créneau particulier. Si les tests révèlent bel et bien une incapacité du 5.0 à prendre du boost, je serais le premier à plutôt opter pour une 2010 used à 5-10 000$ de moins. J'en connais plusieurs autres qui feraient pareil. Le marché des Mustang modifiées est très actif. Mustang Direct a installé 150 superchargers sur des '05-'09 à elles-seules. On parle d'une shop locale parmi tant d'autres. J'serais pas surpris d'apprendre que d'autre shops détiennent les mêmes statistiques ce qui fait un total de Mustangs supercharged assez élevé au Quebec.
 
tu touches un point tres important
je suis daccord avec toi, mais ca change rien que le prix de 2010 sera toujours pas mal plus bas que celui d'une 2011
pour quelqu'un qui desire la modifier, il fera une bonne affaire et mettera la difference en modifications...
je pense que la 2011 gardera plus sa valeur que la 2010
 
malheureusement le commun des mortels se foutent bien des ratios de compresion.

Tout comme le commun des mortels se fout de faire 4.3 ou 4.8 au 0-60.
Mais bon le monde se fait croire que ca importe (déja la consommation baissée importe plus) et voudront la 2011 pareil. C'est comme les papy qui achetent des camry V6 de 270hp alors que meme une 4 cylindres ils l'exploiteraient pas.
 
The 135i isn't much lighter than the mustang actually...
In 2009-2010, I would have take the 135i without a doubt, now I would consider the mustang maybe, anyway they are both not my kind of car.
 
tu touches un point tres important
je suis daccord avec toi, mais ca change rien que le prix de 2010 sera toujours pas mal plus bas que celui d'une 2011
pour quelqu'un qui desire la modifier, il fera une bonne affaire et mettera la difference en modifications...
je pense que la 2011 gardera plus sa valeur que la 2010
C'est une histoire qui se répète. Les gars de Mach 1, Terminator, GT 2005, GT-500 disaient qu'ils faisaient un bon investissement car leur modèle représentait un upgrade majeur par rapport aux autres gammes/années de Mustang. Or, $ pour $, les courbes de dépréciation sont pas mal toujours restées les mêmes. Aujourd'hui, une Mach 1/Terminator se vend 5 à 10 000$ de plus que les GT de même année ce qui ne représente pas les estimés initiaux. Les prix de GT 2005 rattrapent les 1999-2004 à un rythme effrayant et les deals de GT500 commencent à être très compétitifs.

On voit ça tout rose avec la GT 2011 parce qu'on est dans un nouveau contexte, mais avec un peu de recul dans 2-3 ans ça sera du pareil au même.
 
limportant cest que les 2007 baisse de prix radicalement que je puisse en acheter une bientot :D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top