Prelude vs Impreza 2.5

Status
Not open for further replies.

nocktunal

New member
je vais macheter un noveaux char et je pensai plus a soit une prelude 1997-2001 ou impreza 2.5rs de les meme annee (2 ou 4 portes) moi jai deja une prelude et je laime bien, yer tres fiables et roule bien. Dapres vous quelle est le melleur choix? jaimerai ki me dure un bon 2-5ans jai max 8000 a metre sur mon achat. Merci bcp guys
 
prelude has bit more fit and finish, little more class than the impreza. it's a better cruiser imo.

however, my choice would be the impreza 2.5rs. fun car to drive.
 
ok thanks guys, any other intresting car choices for the 5000-8000$ price range hat is around a 1999-2003?

Wrx for the win.

Are you kidding, it's like comparing a bicycle and a motorcycle.

If you want a prelude, the 4th gen is beautiful, the more recent one, the 5th gen after 95, looks like shit.

Besides AWD turbo = fun

H22+FWD = not so much fun
 
A WRX is not the same car as a 2.5RS...

I would still get the 2.5RS though. The Prelude is too heavy to be a fun FWD pocket rocket.

Try looking into a 2000 Celica GT-S.

That's a fun car to drive.
 
Wrx for the win.

Are you kidding, it's like comparing a bicycle and a motorcycle.

If you want a prelude, the 4th gen is beautiful, the more recent one, the 5th gen after 95, looks like shit.

Besides AWD turbo = fun

H22+FWD = not so much fun

2.5rs is not turbo and definitely not a wrx.

Honest opinion, as biased as I am, 2.5rs is a better all year round car.
 
Last edited:
prelude mechant char plate sans personalité

ben oui. Cest surement pourquoi entre 1983 à 2008 le Prelude est la 4ieme voiture la plus souvent choisie pour etre dans "The Ten Best List" de Car&Driver et ca fait 7 ans qu'ils ne sont plus produits. lol
 
la camry est dans les meilleur char et plus vendus et pourtant cé un des char les plus plate a conduire
 
La prélude va être plus fiable, le subaru plus plaisant à conduire.

j'aurais pas mieux dit! et a ca j'ajouterais, tu vas devoir RÉAPPRENDRE a conduire d'une autre facon..dans le sens ou... fini le dompage de clutch, les wheelspins, et les hautes révolutions... parcontre bonjour la neige et les soirées de fun l'hiver quand il neige!

coté fiabilité.. les 2.5l N/A de ces années ne sont pas les plus fiables... mais pour ma part j'en a eu 1 de 160 000km sans probleme... un de 220 000km qui allait bien, mais "buckait" un peu a froid.. et j'en ai un de 290 000km qui va tres bien..

avant l'achat, vérifie bien les gasket de tetes, les bruits anormaux provenant de la transmission, et du diff. arriere passé 3500, 4000RPM...sinon, ce sont de bonnes autos je trouve, moins fiables qu'honda en général, mais tellement plus agréables.... j'ai fait le switch de honda a subaru il y a 3 ans et je suis tres satisfait!

aussi, si tu changes, oublies pas de t,inscrire au montreal subaru club, c'est une excellente source de renseignements, de pieces usagées, de main d'oeuvre qualifiée, de gens qui veullent aider, et surtout... on a des prix sur les pneus, des rabais chez les dealers pour les pieces etc etc
 
prelude vs wrx 2.5 turbo stock pour stock
la prelude gagne si elle possede un h22a sous le hood

celui du video est booster avec un ecutek sa ce voie tres bien en plus que la prelude na aucune chance.

si on modifie... wrx plus de potentiel mes un h22a aussi en a avec du blé
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top