SI 08-09 VS. CSX-S 08 VS. Lancer GTS 09 VS. Speed3 08

I've never tried the 2.0T and quite frankly, there are a lot less features standard I would not think it's that great of a buy unless you crave RWD.

Minus:
No leather seats (not sure about heated nor powered)
No HID
No premium sound system
No LSD
No Automatic Climate control
No bluetooth (not sure)
Crappy engine in stock form
Crappy gas mileage (gets the same as a 3.8)
Crappy transmission (The 6spd will grind and is rather notchy)

Plus:
RWD
Blank canvas for tuning projects (lots of aftermarket support for the 2.0T)
Amazing warranty
Head turning looks

The best buy would be to find a 2.0T GT used, but these go for 30 - 32k new. This car is a bargain once you get into the GT packages or the 3.8 engine. The base 4cyl is a hairdresser's car IMO or a major blank canvas.

Char de coiffeuse tu veux dire comme les Miatas???Waaaaaaaiissss...c'est vrai que la virilite c'est suuper important.
 
Does not compute.

I can't find any comparaison to a Miata in my post, nor explicit usage of "virility".

Try again.
 
Comme beaucoup, j'ai des réticences envers VW par rapport à leur fiabilité, Je me trompe?
 
What about 08 WRX?

How are they on repairs, reliability and gas?

I think you're all over the place. Firstly, there's not much of a point in asking about the cars here, as many of the responses are biased. You're best bet is google: searching for and reading reviews of cars in your class (your class being the 18-23k range, sporty, 4l, etc).

From what I can gather, you should be looking at:
GTI, Speed3, WRX, SI civic

Google search those cars for common issues and such, then schedule road tests.
 
Je vais donner mon point de vue par rapport à la SI, puisque c'est la seule que je connais bien. (J'ai un SI 4 portes 2008).

Le moteur de la SI est très intéressant, même s'il est moins puissant que celui de la speed3. En trois mots : Happy Revving Slut. Par contre, il faut que t'aime ça et moi perso, je commence à être tanné de jouer entre 5K RPM et 8K RPM pour que ça tire bien. (Faut faire attention là, comme voiture de tous les jours t'as pas besoin de dépasser 4K RPM et ça avance en masse, mais quand tu veux plus de fun, t'as pas le choix de l'acoter à 8200 tours.)

Côté suspension, on s'obstinera pas trop, la Speed et la SI sont très semblable. Un de mes amis a une speed et quand on se gâte dans certaines entrées d'autoroutes, bin les 2 ont se suit très bien. (Note : Les Michelin d'origine sur la SI sont boff.. mais 600$ de Azenis et t'es en business).

La transmission de la SI (08+.. les 06-07 ont un recall de la 3 qui griche-rentre mal). Sérieusement, c'est la plus belle chose du char. C'est pas loin de la perfection. Smooth, directe, rentre bien et très bien gearé.

Les sièges de la SI sont très nice, je sais que tu as parlé de cuir, mais sont vraiment nice. Moi perso je déteste le cuir. Été + Short + Cuir = Pas cool. Pis l'hiver c frette, même si ils sont chauffant bin ca prend du temps.

Autre que ça je dirais que le système de son d'origine des mazda 3 (GT et speed je crois) sont meilleurs que le Premium des SI, mais ça joue quand même bien.

Côté fiabilité je crois que la SI est plus fiable si tu la cochonnes que la Speed. Honda font des moteurs atmosphérique incroyable et tu peux pas te tromper de ce côté là. Côté fiabilité du reste, en 2 ans j'ai eu aucun problème (évidemment - ça fait juste 2 ans).

La Speed étant plus chère, si t'es le genre de gars à aimer les petites modifs (intake, headers, exhaust, flashpro), la SI devient pas mal plus le fun à conduire et tout ça coute environ 2000$ avec des pièces de qualités.

IMO, la CSX est vraiment trop cher, la lancer.. boff yer ou le plaisir de conduire et la Speed 3 est également très intéressante!
 
Speed3 has a good seat, stock projector and HID. Out of the other 3 you listed, none of them can even come close to the Speed3 for the power. Is better than you buy a Civic or Lancer and get bolt on mods (intake, exhaust, header).....Speed3 will still smoke you from stock.

No GTI on your list?

I would go Speed3, GTi, then SI.

I would not speak so fast about the MS3 "smoking" an SI.

I've ran with one and we were side by side. He has turboback, tune and intake.

Anyways, pour le OP, enleve le + dans la SI pour consomation, c'est pas si geniale que ca. Une GTI aurait une bien meilleure autonomie qu'une SI. L'interieure est pas mal, (mise a part le dash star trek, mais je m'y suis fait au fil du temps) les bancs sont tres bien. Elle a aussi un LSD.

Chose a noter, si tu es un grand gars, tu risque de manquer de place pour ta tete... Surtout si tu veux faire de la piste et que tu doit mettre un casque.


Si tu aime le Torque, Speed3.
Si tu veux pas te casser la tete avec des problemes, SI.
J'en ai pas eu un encore, et je ne la traite pas au petits ognions.
 
Si tu regarder la Lancer touche pas la GTS elle vaut pas la peine je trouve.

Perso je vien d'acheter une Lancer SE + groupe son/soleil.
Pour le prix je suis bien content, des Mazda 3 y'en a juste trop sur les route c'est débile.

Je fait 70% ville, 30% high-way, j'ai le pied lourd dans les courbe et au départ j'accélère rapidement. Je fait dans les 600km/tank, si je fait de l'autoroute avec le cruise contrôle à 125km/h je fait 800km/tank.

La Genesis j'ai fait l'essais de la V6, la transmission m'a tapé sur les nerfs en sacrament, demande moi pas pourquoi mais y'a un feeling bizare au changement de vitesse je trouve.

J'ai pris la Lancer finalement à cause que ma femme et moi on regarde pour un kid bientôt et un 2 portes aurais pas été logique.

Pour le rapport qualité/prix je suis bien content en général et à la place du 10/5/3 ans de garantie j'ai eu 10/10/10 et 200 000km.


Sinon si tu veux ben des bébelle va voir la Genesis V6 GT elle vaut la peine. Le système est crissement bien fait. Selon ton téléphone tu peut jouer la musique en bluetooth et tes contact/adresse se copie au GPS chaque fois et très rapidement. Dans toute les auto que j'ai vue (incluant Mercedes, BMW, Audi) j'ai trouvé le entertaiment système de la Genesis l'un des mieux conçue que j'ai pus voir à date.
 
Une Mazda ça rouille alors ce serait pas un de mes choix. J'irais avec une CSX-S pour l'originalité, peu en possède et c'est un tracas de moins dans ma tête
 
Sérieusement moi j'ai choisi la CSX-S et j'ai aucun regret, c'est ma deuxieme CSX, j'avais une de base avant et si tu veux faire comme bien du monde va te chercher une Si,
mais tu peut-être certain que le prix que tu va payer pour une usagé, n'est pas tellement plus cher qu'un Si, si tu compare que ton char va être garantie
Bumper a bumper 1 ans de plus aussi, que tu as le GPS, HID, cuir aime aime pas c une question de goût. Le look est mieux question de goût.
J'ai essayer la Mazda speed et j'ai pas aimé, a moins que tu aimes aller sur circuit, sinon ben c cheapo. Mi mistubishi et bien si tu aimes ça l'entretien et bien go for it!

Mon point est que le CSX est souvent catégoriser juste trop chere, et bien tu en a toujours pour ton argent, la finition est bien meilleur aussi,
même si l'intérieur se ressemble, faut juste aller voir avant de juste dire "oublie c juste une civic qui coute chere"
 
I would not speak so fast about the MS3 "smoking" an SI.

I've ran with one and we were side by side. He has turboback, tune and intake.

Anyways, pour le OP, enleve le + dans la SI pour consomation, c'est pas si geniale que ca. Une GTI aurait une bien meilleure autonomie qu'une SI. L'interieure est pas mal, (mise a part le dash star trek, mais je m'y suis fait au fil du temps) les bancs sont tres bien. Elle a aussi un LSD.

Chose a noter, si tu es un grand gars, tu risque de manquer de place pour ta tete... Surtout si tu veux faire de la piste et que tu doit mettre un casque.


Si tu aime le Torque, Speed3.
Si tu veux pas te casser la tete avec des problemes, SI.
J'en ai pas eu un encore, et je ne la traite pas au petits ognions.

sorry to bring this back from the dead, but, gtracer what do you have done to your SI to run side by side with a 300~ whp mazdaspeed 3?
 
he has headers, exhaust, hondata, injectors and intake iirc

good for about 235-240 whp, the speed 3 is 200 lbs heavier with 60-65 more whp and 100+ wtq advantage.

bad driver i guess.

as a dd i would take the speed 3. as a project car i would take the si, the k20 is a much better engine when done right
 
The Civic is all top end... gotta keep in mind the powerband differences.

YouTube - 2008 Civic SI Skunk2

speed 3 have good top end as well, a k04 turbo with 2.3 litre displacement. with turbo back intake and tune they make power to 6500 rpm as well instead of 5500... im not doubting he is even with whoever he raced, im just trying to figure out why. the speed 3 has a massive torque advantage and a big horsepower advantage as well as better top end.:dunno:
 
On the highway even my bone stock FG2 is surprising to a lot of people who are looking for an easy race... I've been in gtracer's car and its pretty serious business.

It doesn't 'pull' but it just climbs through the KM/H relentlessly.
 
Back
Top