Need to buy home speakers , suggestions?

Status
Not open for further replies.

S4³

Moderator
I have to buy a pair of speakers for my TV / Sound system at home. I know there is alot of choice and I have been out of it for years and don't really know what is good anymore.

The important things
- I don't really watch movies (once in a while)
- I need them specifically for music, but they will be on when i watch hockey and the news.
- I have a subwoofer
- My budget is 750$ to 1000$

I had a pair of Definitive Audio Bipolar witch were great but gave them to my father
 
un gars dans mon coin se promène avec une van blanche et il sollicite les gens avec des systèmes de sons ( des commandes cancellées ) qui valent genre 3000 ou 4000 PIASS$$E .. WOW !!! des méchants deals jte dit
 
POur de la musique, sa prend absolument des colonnes. C'est quoi l'ampli et le sub??


Dans ton budget, regarde les spéciaux tu peux avoir des super de bon deal. Vite de meme rapport qualité prix:
-Polk Audio RTi A7 (Ou RTI10)
-Klipsch RF-82 (sensibilité très élevé donc idéal si ton ampli est pas super puissant)

A plein prix c'est environ 600$ chaque. Si c'est trop chère tu as les A5 (RTi8) ou encore les RF62 chez KLipsc qui sont environ 500$ chaque.


C'est des enceintes de bonne qualité qui sont assez ''Sobre''. Extremement à l'aise dans les grandes pieces (sous sol, air ouverte) surtout les premiers je t'ai cité.


Actuellement LE gros deal c'est les RF-82
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/-/b9000514.aspx?path=00be2a173013061b6df8603a20d2e8adfr02

1199$ pour la paire + un sub...

Si tu veux pas le sub j'te donne 200$ pour.
 
^^

Bons conseils, mais ça pète ton budget je crois...

Sinon moi j'aime bien acheter du Used il faut juste trouver un bon deal.

Les marques à chercher:
JBL
Altec
Tannoy
Klipsch
Electrovoice

Avec ça t'es pas mal en business...

Comme ça:

http://www.canuckaudiomart.com/details/173484-tannoy_hpd315_in_custom_cabinet/

Faut juste faire le fini des caisses mais c'est un bon deal. Tu te trouves ensuite un récepteur à 200-300$ used de préférence sinon neuf mais le neuf en stereo faut tu payes pour avoir qqchose vraiment de qualité
 
Juste un bémol, je conseil d'aller écouter les Klipsch en magasin quand meme avant d'en faire l'achat, leur conception avec tweeter de type ''horn'' ne plait pas a tous. Sinon pour la qualité et le prix c'est excellent.



MAX, tu veux faire quoi avec cela? C'est un bon ampli, meme si sa puissance de 65 watt/canal semble faible VS la compétition H/K sont très très conservateur sur la puissance donc sa veut a peu près rien dire... En résumé sa pousse fort!

Tu fait la majorité des format HD sauf le THX ultra et THX Select.
Les entrée/sortie HDMI sont 1.3 donc correct pour le 1080p mais si tu planifie l'achat d'un tv 3d dans un futur rapproché tu es fourré dans le sens que les bluray3d ont seulement 1 prise HDMI donc tu dois brancher ton ampli en coaxial et ta tv en hdmi.

Donc si tu veux avoir le 3d bientot opte pour un ampli qui fait le HDMI 1.4


Mais en résumé c'est un très bon appareil, parcontre achète pas sa plein prix c'est le genre d'appareil qui varie souvent de prix.
 
@Max

Regarde pour le Denon AVR-790 ou le Onkyo SR707 (plus dure à trouver ici).

Perso j'ai le AVR-790 et je suis plus que satisfait. Cependant j'ai un setup 2.1, j'ai eu du 5.1 et 7.1 et pour les quelques fois ou c'était réellement intéressant j'ai pas envie d'avoir a me taper tout le cablage e les speaker qui traine partout.

La je suis en bi-amp pour mes main + sub et j'adore mon setup.
En film ça sonne écoeurant et autant en musique.
 
^^ C'est un bon appareil mais un peu moins que le HK. J'ai le AVR-788 chez nous, si tu veux aller dans le Denon faudrait aller chercher au moins un 890.



Oui Max tu peux tout faire passé par l'ampli, je suis branché de meme chez nous. En passant si tu es pas pressé je te dirais de surveillé les Future Shop, ils ont souvent des modeles en grosse liquidation , récemment yavait des AVR-989 a 500$ pcq le 990 sortait, sa vaut 1000$ un ampli comme sa.


Altivec, si jamais t'aimerais avoir un setup 5.1 sans fil apparent, lache un pm, tu prendras kek photo avec un petit plan et je te dirai ce qui est possible de faire.
 
I agree with Mike, the horn is an acquired taste. However, the RF-7's are nowhere near the same sound quality as the new models. The RF-7's really were a flagship speaker at the time, many still consider them to be one of the best audiophile examples of a horn speaker design. Some people say that they are very upfront and a little aggressive but who are we kidding? Most of us don't listen to classical music either... There are even inexpensive mods people have been building for the crossover's to take the edge off. (Not needed in my opinion) I had a chance to hear the new Palladium's at the audio show (I know, not a good place for a demo) I still find the RF-7's sound better.
 
What do you guys think of the Klipsch RF-62s? They're 559$CAD at future shop, anywhere else I should look for better pricing? What about Polk Audio RTIA7, 8?

Or do you guys have any idea where I could find a speaker/amp combo (2.1) that would do a good job? I don't think I need the rears, I mostly listen to music, TV series & sometimes movies but not too often. I don't really want to drop 2K on that setup since I'm not that much of a freak...
 
As tu un bon sub ?

car c'est essenciel !

moi, j'adore Paradigm. Fait au canada et ca donne un son exceptionel.

regarde pour des moniteur 7 (c'est le model) avec un bon sub, ca fais vraiment des miracles !

sérieusement, pas comparable à du klipsch, du energy ou du polk (futur shop)Mais bien sur, si tu aime ca criard, le Klipsch est excélent pour ca ;)

anyway, va faire une écoute, et demande a c que le sub sois en action lors de ton écoute !

Bonne chance.
 
As tu un bon sub ?

car c'est essenciel !

moi, j'adore Paradigm. Fait au canada et ca donne un son exceptionel.

regarde pour des moniteur 7 (c'est le model) avec un bon sub, ca fais vraiment des miracles !

sérieusement, pas comparable à du klipsch, du energy ou du polk (futur shop)Mais bien sur, si tu aime ca criard, le Klipsch est excélent pour ca ;)

anyway, va faire une écoute, et demande a c que le sub sois en action lors de ton écoute !

Bonne chance.

What kind of amp/AVR are you running?
 
Faut faire attention avec Paradigm car ils ont une brand Hi-Fi et une série grand public, disons que la réputation du Hi-Fi améliore la perception de la petite série.


Les Klipsch RF-62 sont excellent mais actuellement le prix des RF-82 combiné au sub RPW-10 c'est un très bon deal.


Dans le Polks les RTi A7 sont excellent. En passant dans le Polk:
RTi A5 et RTi 8 sont les meme composante, la A5 est plus récente
Pareil pour la RTi A7 qui est identique à la RTI 10 mais la A7 est le plus récent modele.

Les série A sont plus belle pour le look a mon avis.

J'ai 4 front sur mon kit, 2 RTi A5 et 2 RTi 10.


La en plus je viens d'acquérir un sub Klipsch RPW-10 que j'ajoute a mon sub Polks PSW-10


Faudrait p-e je slaque un peu.... lol
 
I have to buy a pair of speakers for my TV / Sound system at home. I know there is alot of choice and I have been out of it for years and don't really know what is good anymore.

The important things
- I don't really watch movies (once in a while)
- I need them specifically for music, but they will be on when i watch hockey and the news.
- I have a subwoofer
- My budget is 750$ to 1000$

I had a pair of Definitive Audio Bipolar witch were great but gave them to my father

Klipsch all the way. I bought these last year for $1500

Picture181.jpg
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top