Cobalt SS 2008 Turbo

Brinn28

Legacy Member
Je suis allé essayer une cobalt SS 2008 aujourd'hui et je suis resté assez impressionné. Bon c'est vrai que la finition intérieur et le design ce n'est pas une allemande mais quand même! Les bancs sont très "sweet" ainsi que le volant et également un bon système de son.

La voiture ce déplace TRÈS très bien (1/4 miles 14 sec), la tenue de route est impressionnante pour une américaine (ils ont en faite copié la suspension de volks) et le 2.0L turbo produit un très beau son. Que dire également du "no-lift shift" qui permet de passer les vitesses tout en gardant la pedale de gas bien enfoncé ce qui élimine le "turbo lag".

Bon tout ca pour dire que je suis indécis si je devrais me la procurer ou pas. La voiture produit stock 260HP/260lbs torque, on rajoute a ca un meilleur exhaust system, downpipe, intake et tune up et on atteint +/- 330 whp 360 wtq. Nice bang for the buck!

La voiture en question a 22 000 km avec 2 set de pneus neufs @ 17 800$ avant taxes. Qu'en pensez-vous? Deux raisons pourquoi j'hésite, un j'ai toujours roulé du volks (1.8L, 2.0L, VR6, 1.8T, R32) et deux je sais pas a quoi m'attendre coté fiabilité chez Chevrolet.

So please guys help me make a choice.

Selon moi "it's a nice rare looking car... but 17 800$ is it worth it?"



112_0803_01z2008_chevrolet_cobalt_S.jpg


112_0803_02z2008_chevrolet_cobalt_S.jpg


Int_rieur_Cobalt_Ss_2009.jpg
 
Last edited:
J'ai le meme moteur et c'est casiment triste comment je peux en abuser et il roule a merveille!
 
J'ai le meme moteur et c'est casiment triste comment je peux en abuser et il roule a merveille!

C'est quoi les modifications que tu as faite et combien tu atteint de HP environs ? Et coté consommation d'essence combien que tu fais de kilo avec un plein et cest quoi la grosseur du réservoir?
 
Go for the cobalt. My friend just picked up an 09, 19000km, full equipped with the LSD package for 19 000. The car is a lot of fun to drive and very reliable. Do it
 
Écoute sincèrement
-Coûte rien en pièce
-garantie exellent
-performance impressionnante
-tenu de route améliorée face à l'ancienne génération

Les mauvais côté tant qu'à moi
-valeur de revente qui fond
-La solidité de la caisse .. rattle après quelque année

c'est un bon prix ... j'irais acheter ça!
 
jte trouve généreux dans tes chiffres de 330whp
mais c'est une bonne voiture fiable et plaisante
 
Écoute sincèrement
-Coûte rien en pièce
-garantie exellent
-performance impressionnante
-tenu de route améliorée face à l'ancienne génération

Les mauvais côté tant qu'à moi
-valeur de revente qui fond
-La solidité de la caisse .. rattle après quelque année

c'est un bon prix ... j'irais acheter ça!


Cest exactement ca que jme disais. Seul chose qui marrete justement cest la valeur de revente. Cest pour ca que si jachete cest pour la garder. Cest pour ca jy reflechi longtemps, mais je suis vraiment tomber en amour lol.
 
Go for the cobalt. My friend just picked up an 09, 19000km, full equipped with the LSD package for 19 000. The car is a lot of fun to drive and very reliable. Do it

This one also is full equipped with LSD for 17 800 with 2 set of tires new + dealer warranty. I think I got a good deal here.
 
Sounds like a deal. They're good cars and reliable. I don't like the interior's cheapness but it's kinda comfortable. Resale isn't terrible. I mean, look at the other SS's, they don't seem to be fending off that badly...

Do it.
Or go try a car in the same budget and compare the two.
 
C'est le meilleur rapport $$$/performance sur le marché en ce moment... vas-y. En plus le moteur répond de façon incroyable aux modifications.

C'est une voiture de haut 12s avec juste des bolt-on...
 
Moi OEM j'ai la version pas injection directe. DOnc stock c'est 210 hp et 220 lb pi

La mienne je l'ai rouler un boute a 22 psi, j'ai rebaissé le boost car j'aimais pas comment la hausse de boost fonctionnait avec le cruse control et je faisais juste de la route a ce moment, jamais remonté le boost, perte d'intéret pour l'instant.

Sinon sur autoroute sur le cruse je fais 6.5 litre au cent a 120 en 6 ieme.

Combiné je fais 8 litre au cent.

Pour le boost, sur les forums Saab y'en a quelques un qui run 345 hp avec internet stock et du E85. SInon a 300 hp y'a pas de probleme pour la mécanique. Meme la clutch tiens tout cela sans probleme.
 
Back
Top