Problème Soudage

skyliner

New member
Salut les gars, je sais que sa n'a pas vraiment rapport a la section drift mais toujours pas de réponse dans la section technique, et probablement qu'ici j'ai de meilleure chance de trouver réponse. Bon voila...j'ai une soudeuse au mig j'ai installer la bobine et tout le fil sort super bien... mais quand j'arrive pour souder sa soude pas!! le spark se fait mais sa fait jsute des étincelle et quelques graines qui colle pas... qu'est-ce qui pourrait être mon problème?
 
pour les setting jai la roulette de 1 a 10 pour la vitesse de deroulement du fils... et deux switch la premiere a Min et MAX comme choix et l'autre 1 et 2... je fesait un test sur deux toles a char... et que des spark pas de cordons
 
souleve la porte ou la bobine est et ya une charte ca aide pour debuter...pour le reste i manque des info...bonbonne de gaz ou non si pas de bonbonne de gaz quel fils utilise tu ??ca prend du fils speciale si t as pas de gaz...
 
la ou tu plug ton ground sur la piece a souder le métal est tu ben propre?
si y'a de la peinture ou de la rouille pis que t'as un mauvais ground ca peut faire ca.
 
quand tu passes de sans gas (flux core) a avec gas tu dois switché les 2 fils ( pos et neg) dans ton mig, en arriere de la porte ou ya la bobine.
Dans une soudeuse Lincoln du moins...
 
Ça ressemble à un problème d'ampérage ton affaire, comme a dit guimo, regarde la charte sur ta soudeuse, ça aide grandement.
 
quand tu passes de sans gas (flux core) a avec gas tu dois switché les 2 fils ( pos et neg) dans ton mig, en arriere de la porte ou ya la bobine.
Dans une soudeuse Lincoln du moins...

Tu soude au gaz ou tu flux core. Faut inversser les polariter pour le flux core. A tu le bon type de fil pour le materiel tu veut souder? Quelle souduse utilisse tu. Sa aiderai a repondre.
 
dapres de ce que je peut voir. ca dois etre une soudeuse comme la mienne. un soudeuse mig sans gaz. avec le flux wire. une petite soudeuse 120volt. fais sur que toute est clean. que le ground sois bien installer. que les 2 piece de metal se touche ensemble. moi habituellement je la mais a high si le metal est pas trop mince. pi la vitesse a comme au moin a 3/4.

est ce que le fil continue a sortir sans fondre? si oui sa ground pas bien. et des fois fau que tu frotte ta rod up and down. de fois il parte pas bien. c tricky avec des petite soudeuse cheap lol.
 
Back
Top