type R+économie dessence

cifif96

New member
bonjours
jai une hb 96 jvoudrais la swaper type R seul, seul probleme jfais beaucoup de route et jai entendu dire kun type R ek sa tranny vire 4000 tour a 100 alors adieux les économire dessence, je cherche allors une altenative ki nenleverais pas tout le jus du type R et ki ne couterais pas le paux des fesses
 
type-R US a 3500 rpm ctais 100 km/h, si tu garde ca en dedans de 105-110 ce raisonable la consommation, si tu roule 120 ca boit comme un V6
 
Exactement, à 100 km/h ça vire 3500 rpm, c'est pas si pire. À 120 km/h, c'est 4200 rpm et 4500 rpm à 130 km/h. Si tu reste à 100-110 c'est raisonable. Tu peux toujours mettre une tranny de RS ou GSR, les rapports sont plus long, tu vas perdre du feeling de conduite pas mal mais ça va couter moins cher de gaz un peu.



Le top, c'est de faire comme j'ai fait : Pour aller travailler, un beau Civic D16, pour te promener le soir quand il fait beau : Le Civic B18 !


Voilà !
 
ih criss jtle fait pas dire sa vire 5000 rpm constament mon affaire a cause je ride j'amais a 100 plutot 130 140 alors sa coute du gaz oui et sa fait du bruit pour rien sauf que en elle oulala est-ce amusant ? sa oui :)
 
Ouvre ta transmission, installe toi une 5 de Rs, tu gardera la 1 à 4 pour t'amuser et la 5 pour l'autoroute.

x2 but if you're not willing to go through the trouble, they're still pretty fuel efficient despite the high revving. I wouldn't worry about fuel efficiency with a type-r.
 
Back
Top