j'achète l'une ou j'achète l'autre...?

Spartan-123

New member
Salut tout le monde,

J'ai l'intention de remplacer ma Civic pour un nouveau char dans 2 semaines, mais comme c'est écrit dans la question, j'hésite pas mal. J'ai 2 choix qui me reviennent constamment à l'esprit, sois la Chevrolet Cobalt SS 2010 que j'achèterais neuve ou la Subaru WRX STI 2005. Que ce soit l'une ou l'autre, ça me revient à peu près au même prix, sois à 25 000 $. Je précise que ce serait mon daily driver, donc doit pouvoir rouler l'hiver, je n'ai pas le goût de payer pour une voiture dont je me servirais même pas 15 fois par année, sinon je me serais acheté une Corvette. J'ai un diplôme d'études professionnelles en briquetage-maçonnerie depuis le mois de mai, mais ne trouvant pas de job et ayant totalement perdu la passion pour le métier (si je l'ai déjà eue...), j'ai peut-être l'intention d'aller au cégep, mais ce serait seulement en automne 2011 étant donné que les inscriptions sont finies depuis un sacré bout de temps. L'année va être longue, alors j'ai le goût de travailler pour une bonne raison. Je pourrais payer la moitié du char en 1 an. Si vous étiez à ma place, vous prendriez quoi. Je veux un char fiable, qui a de la pédale (contrairement à mon char actuel), je suis vraiment pas du genre à redliner mon moteur à tous les jours, je pense que c'est à peu près ça.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
bon, ta un mechant dileme....

le sti ses super le fun 4 saison, mais la tu vas dans le used, et le taux d'interet ye quand meme asser elevé (on parle quand meme du 7% d'interet...) mais sauf que sa arrache l'asphalte, mais tu risque a avoir des reparations a faire ....

le cobalt : interessant 260hp, FWD :S, mais le taux d'interet est a 0%, mais le model va etre discontinué pour la santacruz ou quelque chose comme sa, alors la valeur va pické une mechante drop. aussi le faits d'acheter dans le neuf te donnes la tranquilité d'esprit de pas payer de reparations.

etre toi, j'irai avec la cobalt, ses un choix plus rationnel, mais peut-etre moins le fun pour la conduite.

a toi de voir!!

ps: jai des mags 17'' de cobalt ss s/c si tu veux! 300 nego ;)
 
bon, ta un mechant dileme....

Le sti ses super le fun 4 saison, mais la tu vas dans le used, et le taux d'interet ye quand meme asser elevé (on parle quand meme du 7% d'interet...) mais sauf que sa arrache l'asphalte, mais tu risque a avoir des reparations a faire ....

Le cobalt : Interessant 260hp, fwd :s, mais le taux d'interet est a 0%, mais le model va etre discontinué pour la santacruz ou quelque chose comme sa, alors la valeur va pické une mechante drop. Aussi le faits d'acheter dans le neuf te donnes la tranquilité d'esprit de pas payer de reparations.

Etre toi, j'irai avec la cobalt, ses un choix plus rationnel, mais peut-etre moins le fun pour la conduite.

A toi de voir!!


Ps: Jai des mags 17'' de cobalt ss s/c si tu veux! 300 nego ;)




epic facepalm.
 
Garde tes sous si tu sais pas si tu veux retourner aux études. Achète une cobalt SS used à 15 000$, ou une WRX dans les meme tarifs, pis that's it.
 
epic facepalm.

pourquoi epic facepalm??

la sti se situe a environ 23 a 25 000$, meme chose pour al cobalt.

l'avantage de la cobalt ses quia du 0% d'interet.

avec les banque tu t'en tires pas en bas du 7% d'interet.... ché pas si tu le sais mais avec les taxes et les interet y payes le char environ 32 000$

pis aussi le fait qui va retourner au cegep, veux aussi dire qui travailleras pas en fou non plus....

ah jai oublier, les sti ses juste des pépere qui conduise sa le dimanche, sa jamais été brassé ses chars la, pis sa peteras jamais.

epic facepalm? :squintfin
 
pourquoi epic facepalm??

la sti se situe a environ 23 a 25 000$, meme chose pour al cobalt.

l'avantage de la cobalt ses quia du 0% d'interet.

avec les banque tu t'en tires pas en bas du 7% d'interet.... ché pas si tu le sais mais avec les taxes et les interet y payes le char environ 32 000$

pis aussi le fait qui va retourner au cegep, veux aussi dire qui travailleras pas en fou non plus....

ah jai oublier, les sti ses juste des pépere qui conduise sa le dimanche, sa jamais été brassé ses chars la, pis sa peteras jamais.

epic facepalm? :squintfin

you're not including devaluation in the total cost of the vehicle. being a new car, the cobalt will loose ~40% of its value in the first 4 years, the sti won't.

But if I planned on going back to school, and I had to get a loan to buy a sports car, I would buy neither. I'd settle for a decent 10k car
 
Moi je te dirais d'aller encore moin cher mais bon je connais pas trop tes finances.

Sinon le Cobalt est un choix beaucoup plus rationnel.
 
j'irais avec la STi all the way, mais comme tu retourne au étude pour un temps XX tu va p-e trouver les payment dur apres un certain temps!!

et la cobalt c'est une FWD.....alors j,aime pas!

comme plusieur l'ont deja dit, achete toi dequoi de moin chere, fais tes étude et apres quand tu va etre plus stable, va te chercher dequoi de plus le fun genre une STi, Evo9-X
 
T'as pas de job.
Tu veux aller aux études.
Probablement que tu restes chez tes parents...

Achète un econobox ou encore mieux, garde ton char et économise l'argent que tu vas te ramasser cette année pour tes études et/ou mettre un cashdown sur une piaule après ton DEC.
 
J'adore les STi
Mais quand je vois le nombre de STi avec le moteur sauté, sa donne moins le gout d'en acheter un, surtout used et pas garanti.

Avec un cobalt, tu va tellement perdre d'argent en l'achetant neuf.. Sa l'air d'une auto plaisante parcontre.
 
T'es étudiant!? Ta pas un budget pour des réparation!? Un char neuf est full garantie bumper à bumper! Go with the Cobalt! 260hp, lauch control, boost le turbo si t'en a pas assez pi tu peut meme le booster en préservant la garantie! :bigup:
 
Si t'es aux etudes je dirais d'attendre c'est sûr...mais si ton choix est fait pour acheter une voiture, j'irais avec la Cobalt.

Elle est neuve, pieces coutent pas chères.

Entre un char de 5-6 ans ou un neuf, mon choix va sur un neuf. Surtout à 0% d'interet et surtout que les Cobalt sont à rabais présentement...

Good luck
 
cobalt lol
a new american car is pretty much the worst purchase one can make.

Can't you just buy a 2009 for half the price? lol
 
le gros probleme dans ton projet cé le retour au étude pas vraiment une bonne idée acheté une auto de 25000$ dans ce temp la , mais pour une Daily le cobalt cé le choix surtout pour la consommation d'essence le sti bois comme un truck
 
cobalt lol
a new american car is pretty much the worst purchase one can make.

Can't you just buy a 2009 for half the price? lol

C'est vrai ça!! En plus, le gars dit qu'il va payer la moitié du char en travaillant durant la 1ère année. Donc, il va travailler pendant un an pour payer une moitié de char donc la valeur va chuter de moitié durant cette même année....
 
ACHÈTE PAS TON COBALT NEUF!

Don't do it!

Achète un 2009 a 16-17 000$ pi pogne toi une marge de crédit a 5%.

C'est ca j'ai fais et en 6 mois jen ai payé la moitié... et j'ai pas eu la drop de 10 000 $ de la premiere année!
 
ta pas juste le paiment du char a considérer

ta les assurances , exemple si tu as 20 ans , si tu habite a MTL , ca peux facilement te couter 2000$ par année pour ton auto

c'est certain que la STI es moin cher en assurance, c'est un 4 portes , c'est pas neuf. etc

as tu pensé a l'essence un bon 250-300$ par mois

ensuite au pneu d'hiver , rendu a l'automne va falloir que tu penses a ca, ensuite apres 2 été , ca va falloir que tu rachetes des pneus d'été $$

et finalement le paiment de l'auto 25 000$ + les autres frais sur 60 mois, ca va tamener proche du 430 si c'est la cobalt, ou du 500 si c'est la wrx

calcul toute ensemble et ca va froller le 1000$ par mois , je te souhaite d'habiter chez tes parents et de travailler ton 40 heures semaine comme apprenti macon car tu va voir la premiere fois que tu va recevoir ta paye clair, tu va brailler avec toute les déductions y va te rester 415$ clair

415$x 4 semaines = 1660$ par mois - ton 1000$ pour ton char , y'en reste plus gros
 
je connais du monde en 2 ans quion mis des sti a scrap tellement ils les ont defoncée a block et battue a mourir.

jte conseil de pas acheter sa et aller vers le cobalt neuf et pas un 2009 encore battue.

tu va avoir une garantie un véhicule flambette (sa du look) et la consience tranquille.

si t pas satisfait des perfo lache moe un call on mettra quelque bolt-on pis tu pourra dire adieu au sti que tu croisera sur la route.
 
Back
Top