probleme rocker arm sr20det

s2000drift

New member
jai un prob de rocker arm sur mon sr20 voici le setup
sr20det de s13
stroké 2.3
cam bc 264
spring retainer et valve bc aussi
gt2876r
rocker arm stopper
compression égale a 130
sur le dyno jai péter les 2 rocker arm du premier cylindre a 7500rpm
a 7200 cétait ok et a 310hp au roues 250 tq
je lai ai changer et ca redébarque mais seulement celui coté intake et encore sur le cyl 1
3 fois ca fait ca...mais a 7200 ca semble ok
qqun a une explication
jai changer les lifters aussi
 
ca me semble dettre un trouble de roker arms stopper, sinon peut etre que tes springs de valves flottes a haut regime et la vibration fait tomber tes rockers mais je peux lire que tu as du brian crower ca devrait pas arriver, dans le shop manual nissan il dise de changer la petite pastille, celle qui est en genre de u qui retien ton rocker, tu c ya un shim et lautre c le garde toujours en mettre une neuves, es tu certain que tu as mis la bonne pastille dans le bon sens, le shim dun bord et le retainer de lautre
 
Je suis pas un pro SR20, mais sur les sites de drift US j'ai souvent lu que les RAS ca causait plus de problème que d'autre chose !
 
Assure toi que tes shims(sur les valves) du coter qui saute sont dans les specs.

Sinon comme le reste le dit Compare la partie du RAS avec le reste des autres RAS et si il empêche le mouvement du retour pli le pour qu'il fonctionne bien.
 
jai interchanger les shims avec ceux du no2 sinon ca pourrais etre le ras mais il débarque pas du lifter, il débarque de sur les valves
 
es tu sur que tu as mis le shim du bon coter et le retainer du bon coter, car sinon le rocker ne rentra pas bien dans le retainer et ca peut entrainer ca
 
Je suis pas un pro SR20, mais sur les sites de drift US j'ai souvent lu que les RAS ca causait plus de problème que d'autre chose !

jvoit pas dans quel sens sa pourrais causer probleme.. je comprend que sa peu ne rien changer.. mais de la a faire probleme je croit pas..
 
quand jsuis en avant du moteur...coté intake retainer dans le fond et spacer vers lavant
coté exhaust retainer avant et spacer arriere
 
et a 7500rpm mon ancien block était toujours dans le coupe et ca jamais débarquer...mais cétait stock pas de ras pas de cam...
 
jvoit pas dans quel sens sa pourrais causer probleme.. je comprend que sa peu ne rien changer.. mais de la a faire probleme je croit pas..

Je suis pas certain à 100%, mais je PENSE que ca a rapport avec le fait qu'un rocker qui flotte ca fait pas grand chose, mais un rocker qui fesse sur un stopper, ca fou le bordel.
 
Quand t`a changé les cam as-tu revérifier la clairance des valve. Mets un 10$ que ta clairance es trop lousse. Fak quand les valve ferme les rocker se mettre a jumper et débarque vue qui a trop de lousse. Pis 2ement j`enlèverai le RAS. Au états sa crée juste des problèmes comme toi.

Tk chose sur les shims son pas assez épais pour tes cams.
 
Quand t`a changé les cam as-tu revérifier la clairance des valve. Mets un 10$ que ta clairance es trop lousse. Fak quand les valve ferme les rocker se mettre a jumper et débarque vue qui a trop de lousse. Pis 2ement j`enlèverai le RAS. Au états sa crée juste des problèmes comme toi.

Tk chose sur les shims son pas assez épais pour tes cams.


tu connais ca en esti toé le SR ... lifter hydro = s'ajuste tu seul
tu me dois 10$ :squintfin
 
tu connais ca en esti toé le SR ... lifter hydro = s'ajuste tu seul
tu me dois 10$ :squintfin

A ce que je sache si ya stroker son moteur, ya du refaire faire la tête. Donc siège de valve. Ya surement mis des valve en stainless tant qu`a stroker aussi ben pas le faire a moitié. Donc a ce moment sa nécessite un ajustement de shim pour pas que les rocker sois trop lousse au relachement de la valve.
Fak si c`est valve son trop basse de 0.0020" c assez pour débarqué.

Je laisse allé t`instruire par toi même l`noob.
fsm page em-46
aussi
http://www.sr20forum.com/technical-...5625-how-measure-valve-shim-heights-pics.html

C`est là qu`on vois c`est qui le connaisseur hahaha :squintfin
 
Last edited:
Malheuresement g acheter le block Dja monter mais g remarquer que mon ras est un peu maganer ou ce que ca debarque tout le temps soit c mon ras qui est le trouble soit ma clearance sur le cyl no1 est pas bonne seulement coter intake
je Vais mesurer demain c supp être entre 14 et 17 millieme
 
javais un rocker ar,m stoper qui était pas droit coté intake...je lai enlever mais jai laissé le coupe a 7200...jai faite du cut off en masse et c ok mais je sais pas si ca va etre beau pour 7500
 
moi jai aussi un rocker arm qui a peter et jai un interne stock mes un setup sur aem ems serie 2 avec un cut off 8000 rpm et launch 2step a 4500 rpm jaimerai savoir si ya une solution a se probleme merci
 
ouais il existe des trucs, #1 tu te limite a 7200 rpm, #2 kit de solid lifter, spring avec des rocker machiner dual guide, #3 Tete de VE
 
j'ai oublier aussi de vous dire, pas d'anti lag pi si votre tune fait que votre moteur fait des after fire ou back fire c'est mortel, on baisse le fuel et ont augmant le timing en basse load
 
Back
Top